Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Kde connect fait de la discrimination

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

N'ayant pas trouvée de réponse avec la recherche du forum, voici mon problème sur lequel je bute depuis le début d'AM! :colère:
Quand je transfert des fichiers de mon smartphone via le sus-nommé, vers ma tour, ça passe, et l'inverse également; ça fonctionne aussi du smartphone vers mon portable et inversement.
Mais pour le transfert de la tour vers le portable, ça veut pas alors que l'inverse fonctionne!

Je fais donc appel aux kdeistes chevronnés pour solliciter leur aide!

Kde connect fait de la discrimination

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Indépendamment de KDE, as tu le service sshd d'activé sur les deux machines ?

Kde connect fait de la discrimination

#3Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :Bonjour
Indépendamment de KDE, as tu le service sshd d'activé sur les deux machines ?

:salut: lemust,
Je ne sais pas, on trouve ça où?

Kde connect fait de la discrimination

#4Messageil y a 6 ans

sudo systemctl start sshd
Après, j'ouvre mon explorateur de fichiers, et je rentre l'adresse locale de la machine visée. (192.168.1.xx). Username +MP et je fais ce que je veux dans les deux sens.

Kde connect fait de la discrimination

#5Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :

sudo systemctl start sshd
Après, j'ouvre mon explorateur de fichiers, et je rentre l'adresse locale de la machine visée. (192.168.1.xx). Username +MP et je fais ce que je veux dans les deux sens.


Oulà, jamais fait ça moi, où je trouve l'adresse locale des machines, et c'est avec Dolphin que je fais ça?
Et qu'est-ce que ça a à voir avec kdeconnect?
Excuse mon ignorance! :pappy:

Kde connect fait de la discrimination

#6Messageil y a 6 ans

En fait, ne ne me sers pas de machin-bidule-connect-auto-café-moissoneuse-batteuse ou autres. :gsourire:
Je repère l'adresse ip interne de mes machines avec un simple clic droit sur l'icône de NetworManager > Infos....
Ensuite j'ouvre un terminal sudo systemctl start sshd sur mes deux machines (sauf si enable évidemment) , j'ouvre Thunar, donc Dolphin chez toi et je fais dans la barre d'adresse
ssh://192.168.1.xx qui corespond à l'IP interne de la machine visée . La gestion se fait tout simplement à coup de souris....
Ça reste une solution très privée. A ne pas faire en réseau plus ouvert....

Kde connect fait de la discrimination

#7Messageil y a 6 ans

Ok merci, je vais tenter ça à défaut.
Mais j'espère tout de même trouver une solution pour kdec!

Edit: bon j'm'en sort pas, j'ai suibi toutes tes infos, mais ça veut pas! :pleure:
J'chui vraiment une bille dès qu'il s'agit de passer par un réseau! :saispas:

Kde connect fait de la discrimination

#8Messageil y a 6 ans

alkiros a écrit :Ok merci, je vais tenter ça à défaut.
Mais j'espère tout de même trouver une solution pour kdec!

Edit: bon j'm'en sort pas, j'ai suibi toutes tes infos, mais ça veut pas! :pleure:
J'chui vraiment une bille dès qu'il s'agit de passer par un réseau! :saispas:


mm je ne veux pas dire de betise, mais kde connect sert exclusivement d un smartphone a un pc, mais de pc a pc, je n en suis pas sur...

sinon y a samba ou FTP/sftp.

Kde connect fait de la discrimination

#9Messageil y a 6 ans

:salut:

il me semble de lemust83 avais répondu un "petit" peu à coté avec ssh ("sudo systemctl start sshd" sous android ?) :saispas: Mais il est quand même possible d'installer un serveur ssh sous android...

Et sinon il y a "encore" dukto

Kde connect fait de la discrimination

#10Messageil y a 6 ans

Je pensais qu'il parlait d'un ordinateur portable ..... :fetard:

Kde connect fait de la discrimination

#11Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :Je pensais qu'il parlait d'un ordinateur portable ..... :fetard:


je pense qu il a les 3 : un smartphone, une tour et un portable...

d ou la confusion... :tetu!

Kde connect fait de la discrimination

#12Messageil y a 6 ans

tower41000 a écrit :
lemust83 a écrit :Je pensais qu'il parlait d'un ordinateur portable ..... :fetard:


je pense qu il a les 3 : un smartphone, une tour et un portable...

d ou la confusion... :tetu!


Exact, et c'est entre la tour et le portable que se produit le problème, mais toujours dans le sens tour->portable alors que l'inverse fonctionne!
Pour le smartphone, ça marche dans les 2 sens sur les 2 pc!
Bon, là je m'absente pour quelques jours, et je n'aurais donc pas d'accès à la tour, donc rendez-vous vers le 20, si vous le voulez bien, comme disait je n'sais plus qui! :clindoeil:
En attendant, merci.
Répondre