Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Pb réglage son via l'icone Haut-Parleur

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

j'ai quelques problèmes de son sous Kde5

Mon installe est récente (écrasement de l'installe d'une SolyK (KDE), depuis le début j'ai des problèmes de son :

Pas de son au début mais réglé avec alsamixer. En revanche le problème qui demeure est l'utilisation du réglage du son via l'icone haut-parleur de la barre des tâches. J'magine que c'est une interface pour régler pulseaudio..

Le souci des que la dedans Je ne vois aucun des flux entrain de jouer, pas plus de curseurs de réglages (haut parleurs , casque , micro).

Le pompon c'est que c'est marqué en permanence : "aucun périphérique d'entré ou de sortie trouvé" et pourtant je joue du son !

Je pense a une problème de fichier de configuration de pulseaudio mais je ne sais pas où chercher.

De plus le switch casque/haut-parleurs ne fonctionne pas lorsqu'on branche/debranche un casque...


Merci pour votre aide.
Dernière modification par falkeil y a 6 ans, modifié au total 2 fois.

Pb réglage son via l'icone Haut-Parleur

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Pour KDE, je ne sais pas, mais pulseaudio que tu peux ouvrir en tapant pavucontrol a un onglet [Configuration] .
Il te faut trouver la bonne carte en mode "Duplex Stéréo Analogique".
Ensuite tu lance une source, et ça devrait bouger dans l'onglet [Lecture]

Pb réglage son via l'icone Haut-Parleur

#3Messageil y a 6 ans

bonjour

Tu as sans doute pas trouvé le bouton "réglages", il est a droite des 2 onglets "périphériques - applications" ...
cela ouvre un dialogue "parametres volume audio"

Sinon pour tous les réglages , c'est dans le menu "configuration du système -> matériel -> multimedia -> ..."

Pb réglage son via l'icone Haut-Parleur

#4Messageil y a 6 ans

@ papajoke

oui oui c'est ça mais ça mais dans Volume audio Application ça indique toujours

Aucune application ne lit actuellement du contenu sonore

alors même que j'ai du son sur youtube

dans les autres onglets toutes les options cochables sont grisées (inactives)

Pb réglage son via l'icone Haut-Parleur

#5Messageil y a 6 ans

rebonjour,

à noter :

je n'ai aucun problème avec l'icone haut parleur sous une session live-cd (accès aux curseurs de volume etc..)

En mode en dur j'ai viré sous mon /home tous les fichiers cachés de l'ancienne installe de SolydK pour éviter tout parasitage

depuis une session live j'ai copié le dossier /etc/pulse et asound.conf sur mon installation en dur

et ça ne change rien au problème.


falke

Pb réglage son via l'icone Haut-Parleur

#6Messageil y a 6 ans

Résolu,

en fait c'était bien des fichiers cachés de mon dossier /home venant d'une ancienne installation de SolydKde (Kde4) qui mettaient le bazard.

C'est après avoir constaté que tout fonctionait normalement sous une session en live_usb que j'en suis venu à cette conclusion.

J'ai donc supprimé tous les fichiers cachés provenant à l'évidence d'une ancienne installation et réinstallé manjaro : Problème résolu.
Répondre