Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Script dans "Démarrage automatique" qui disparaît

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'ai créé un petit script que je souhaite lancer à chaque démarrage de session de KDE (pour régler un problème d'affichage probablement lié aux pilotes nVidia); je vais donc dans la configuration système, "Démarrage et arrêt" puis "Démarrage automatique", je fais "Ajouter script" et je sélectionne mon script, le script est ajouté sous "Fichier <<script>>".
Jusque là tout va bien: si je me déconnecte/reconnecte, si mon ordinateur passe en veille et que je le réveille, pas de problème, le script est exécuté comme prévu. Mais le problème est que si je redémarre l'ordinateur, au démarrage suivant le script n'apparaît plus sous "Fichier <<script>>" et bien sûr n'est plus exécuté.
Comment faire pour que mon script reste à sa place ?

Merci.

Script dans "Démarrage automatique" qui disparaît

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Ou as-tu posé/enregistré ce script dans ton système ? Permission adéquate (executable) ?
En vérifiant avec env la variable PATH, tu trouveras peut-être un emplacement (pourquoi pas dans $HOME) qui conviendrait mieux à Kde..?

Script dans "Démarrage automatique" qui disparaît

#3Messageil y a 6 ans

bonjour,
très étrange :confus: Il n'y a pas de raison qu'il disparaisse de la config kde au reboot
A la création il propose de créer un lien symbolique, peut-être cocher cette option ?

En tout cas chez moi ca fonctionne très bien...

Script dans "Démarrage automatique" qui disparaît

#4Messageil y a 6 ans

Le fichier est dans mon $HOME. A priori pas de problème de permission puisque le script se lance normalement tant que je ne redémarre pas. J'ai aussi associé un raccourci clavier au script et il passe sans problème.

A la création il propose en effet de créer un lien symbolique; j'ai toujours coché la case, ou plutôt elle est toujours cochée par défaut et je la laisse comme ça ! Il faudrait peut-être que j'essaye en décochant ? A noter qu'une fois sur deux après avoir sélectionné le fichier, j'ai une boîte de dialogue qui me demande de changer le nom du script pour ne pas qu'il soit écrasé !? Aussi mon fichier est "caché" dans mon home (le nom commence par un point), est-ce que ça peut avoir une influence ?

Script dans "Démarrage automatique" qui disparaît

#5Messageil y a 6 ans

Je viens de faire un est rapide: ajout du script, fermeture de "Configuration du système" et réouverture: le fichier n'est déjà plus listé !

En ce qui concerne le dialogue qui demande de renommer le script pour éviter l'écrasement, j'ai compris d'où ça vient: en fait KDE copie mon script dans le dossier $home/.config/autostart-scripts. Chaque fois que j'essaye d'ajouter mon script au démarrage, il crée une nouvelle copie dans ce dossier. Ce qui est bizarre c'est que le script disparaît de la liste dans la "Configuration du système", mais il reste bien dans le dossier autostart-scripts sans toutefois être exécuté !?

Script dans "Démarrage automatique" qui disparaît

#6Messageil y a 6 ans

ok, je viens de faire le test et enfin j'ai la même chose que toi. C'est "simplement"( :confus: ) parce que c'est un fichier caché, sans le point c'est ok

Script dans "Démarrage automatique" qui disparaît

#7Messageil y a 6 ans

Ah en effet, si seulement j'avais pris le temps d'essayer... :roll:

Merci !
Répondre