Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Interférences - Clic dans le coin haut gauche/tray icons

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon bureau KDE: quand je déplace la souris dans le coin haut gauche et que je fais un clic gauche, par ex. pour sélectionner le premier onglet de mon navigateur (je n'ai pas de bordures de fenêtres quand elles sont maximisées), cela agit comme si j'avais cliqué sur une des icônes du "system tray".
Je m'explique:
- J'ai actuellement deux icônes dans le system tray, celles de MEGAsync et de EasyStroke.
- Si je clique dans le coin haut/gauche de l'écran, ça m'affiche le popup de MEGAsync comme si j'avais cliqué sur l'icône dans le system tray !
- Si je clique d'abord sur l'icône de MEGAsync dans le system-tray, cela affiche normalement le popup à sa place (en bas à droite), et si je le ferme et clique ensuite sur le coin haut/gauche de l'écran, ça m'affiche le dialogue de l'application suivante dans le system tray, dans mon cas EasyStroke !
- Si je clique d'abord sur EasyStroke pour afficher son dialogue, et que je clique ensuite dans le coin haut/gauche, *alors* j'ai le fonctionnement normal et attendu.

Donc à chaque démarrage il faudrait que je pense à cliquer sur chaque icône du system tray pour afficher le dialogue correspondant, que je ferme le dialogue, et ensuite je peux cliquer normalement dans le coin haut/gauche de l'écran sans que ça m'affiche une application du system tray.

OUF, j'espère que quelqu'un a compris :-)

Bref, est-ce que quelqu'un saurait comment régler ça ? (à noter que j'ai désactivé les "hotspots" dans KDE)

Merci.
Répondre