Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Utilisation du réseau

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour tout le monde
Depuis la dernière maj, Kontact se bloque sur la synchronisation de mes nouveaux messages.
J'ai regardé l'historique d'utilisation du réseau . Ma réception en ce moment est autour de 245 kio/s et elle est occupée à plein
c'est à dire que je reçois 245 kio/s de 'données' mais je ne sais pas où elle vont.
Le seul logiciel ouvert est donc Kontact/Kmail qui indique qu'il se synchronise, mais ça ne bouge pas puis au bout d'une heure (aujourd'hui)
ça y est, c'est passé !
Mais une heure ou plus pour 7 messages pesant chacun quelques centaines d'octet, même avec ma "connexion de course" ...... :saispas:
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Michel

Utilisation du réseau

#2Messageil y a 6 ans

tu pourrais préciser les cartes réseaux
inxi -Nxx

Utilisation du réseau

#3Messageil y a 6 ans

Bonsoir
Stéphane, voici ce que j'obtiens :
Network: Card: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
driver: r8168 v: 8.045.08-NAPI port: d000 bus-ID: 02:00.0 chip-ID: 10ec:8168
Ce soir, ça mouliné 10 mn et j'ai reçu 18 messages, par contre la télé (orange) n'était pas allumée, contrairement à hier soir !
Cette situation était courante avant la dernière maj, et n'a jamais vraiment posé de pb.
Cela peut être lié à la connexion qui est médiocre chez moi , et pourtant elle n'a jamais fonctionné aussi bien (lors de la dernière maj ça téléchargeait à 245 ko/s)
:saispas:
Michel

Utilisation du réseau

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir à tous
C'est bien quand la télé orange fonctionne que j'ai ces problèmes, mais essentiellement quand c'est du replay !
Je vais devoir composer avec , car ou je suis, le haut débit n'est qu'un rêve....... :roll:
Bonne soirée
Michel
Répondre