Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.

faire une copie d'écran

#21Messageil y a 10 ans

Si ,mais cette version dédiée aux Netbooks est allégée et est en phase de test....Tes soucis font avancer les choses. :clindoeil:

faire une copie d'écran

#22Messageil y a 10 ans

d'accord. En gros s'il manque trop de trucs, il vaudra mieux que je refasse une installation?

faire une copie d'écran

#23Messageil y a 10 ans

Je ne le dirais pas comme ça.

D'abord pourquoi as-tu installé cette version plutôt qu'une "vraie" Xfce ?

Ensuite, regarde ce que tu as besoin, voir si c'est installé.

faire une copie d'écran

#24Messageil y a 10 ans

J'ai tenté cette installation parce qu'avec la version 0.8.8, j'avais un bel écran noir au démarrage du live cd que je n'ai jamais réussi à passer. Et comme j'ai un portable, je pensais que la version netbook était justement une version adaptée aux portables. Voici mon post : viewtopic.php?f=17&t=3326

faire une copie d'écran

#25Messageil y a 10 ans

powerflower5 a écrit :J'ai tenté cette installation parce qu'avec la version 0.8.8, j'avais un bel écran noir au démarrage du live cd que je n'ai jamais réussi à passer. Et comme j'ai un portable, je pensais que la version netbook était justement une version adaptée aux portables. Voici mon post : viewtopic.php?f=17&t=3326

Essaie de télécharger une 0.8.9RC1-Xfce et regarde si tu peux arriver à lancer une live-session.
Si oui cette version sera complète. Sinon, ta version actuellement installée peut facilement se compléter.
Juste nous dire ce qui te manque. On est là pour t'aider.

faire une copie d'écran

#26Messageil y a 10 ans

Bon, je télécharge une 0.8.9RC1-Xfce ici : https://www.manjaro.fr/blog/manjaro-xfce ... isponible/
Sinon, j'ai téléchargé Firefox. J'ai besoin de Libre office, de jdownloader (fonctionne avec java), d'un logiciel de gravure. En fait, mon pc me sert à faire surtout de l'internet, un peu de traitement de texte et du téléchargement.
Par contre, je me permets de te mettre un lien vers un de mes derniers post car je crois que j'ai fais une connerie : viewtopic.php?f=23&t=3343 ça serait cool si tu pouvais jeter un oeil,svp.

faire une copie d'écran

#27Messageil y a 10 ans

1) installation de firefox

sudo pacman -S firefox firefox-i18n-fr

2) installation de libreoffice

sudo pacman -S libreoffice

dans la liste qui arrive, tu choisis calc, common, draw, gnome, impress, writer > Entrée > puis choisir le fr > Entrée

3) installation de jdownloader

yaourt -S jdownloader

4) installation d'un graveur

sudo pacman -S xfburn

5) pour le lien que tu donnes, il me semble que Otacon s'en occupe ?

faire une copie d'écran

#28Messageil y a 10 ans

Cool. Merci. Du coup, ma version est suffisante, je n'ai pas besoin d'en installer une autre?
Comment vérifier que j'ai bien java d'installer?
Dernière modification par powerflower5il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

faire une copie d'écran

#29Messageil y a 10 ans

Si tu as tout ce qu'il te faut, inutile d'installer autre chose.

Si tu as encore besoin de logiciels tu demandes.

:salut:

faire une copie d'écran

#30Messageil y a 10 ans

Comment vérifier que java est bien installé?

faire une copie d'écran

#31Messageil y a 10 ans

powerflower5 a écrit :Comment vérifier que java est bien installé?

en utilisant les outils :

pacman -Q | grep java

s'il ne retourne rien, pas de java.

faire une copie d'écran

#32Messageil y a 10 ans

Regarde cette page chez archlinux, tout est expliqué.

faire une copie d'écran

#33Messageil y a 10 ans

merci pour tout.

faire une copie d'écran

#34Messageil y a 10 ans

De rien ; bonne soirée :salut:

faire une copie d'écran

#35Messageil y a 10 ans

Bonjour,
pour jdownloader, j'ai ce retour de commande :

root@nath nath]# yaourt -S jdownloader

==> Téléchargement du PKGBUILD de jdownloader depuis AUR...
x PKGBUILD
x jdownloader.install
Comment by KinG-InFeT  (2012-06-08 17:25)
jdownload v0.9581 is last release 18.05.2012

Comment by Kppqju77  (2012-10-08 12:35)
Just so you know jDownloader won't work if there are no fonts installed on the system, installing ttf-freefont does the trick for me. Maybe it can be added as a dependency?

Comment by timofonic  (2013-01-21 20:15)
packer -S jdownloader
Dependency `java-runtime' of `jdownloader' does not exist.

Comment by al3hex  (2013-01-22 14:00)
@timofonic:
It's a packer fault. Everything works fine.
Don't use AUR wrapper. Use pacman and makepkg.

Comment by lelele  (2013-12-24 16:39)
Do I have to make jdupdate.jar executable?

jdownloader 0.3.3-1  (sam. août 15 22:53:58 CEST 2009)
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------


ça va me poser des problèmes?

faire une copie d'écran

#36Messageil y a 10 ans

:salut:
Tu répond non pour l’édition.
Tu as juste à répondre Oui à " compiler...." et à "installer..."
Le message "( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )" est affiché seulement car tu installe depuis AUR qui n'est pas un dépôt officiel.

faire une copie d'écran

#37Messageil y a 10 ans

tu as bien fait de demander, puisque justement, il faudrait éditer le PKGBUILD pour une fois; en effet, celui-ci veut te faire installer Java-runtime, alors que Manjaro utilise une version libre de Java qui marche très bien avec Jdownloader.
donc à la question "Éditer PKGBUILD ?" tu réponds "O" (oui) ou tu appuies juste sur Enter.
il va ensuite te demander quel éditeur utiliser, écris juste "nano".
tu verras apparaitre un fichier texte; avec l'éditeur Nano, tu te déplaces uniquement avec les flèches, donc cherche cette ligne:

depends=('curl' 'desktop-file-utils' 'hicolor-icon-theme'
         'java-runtime' 'shared-mime-info')

dans cette ligne, tu vas juste enlever 'java-runtime' pour obtenir ça:

depends=('curl' 'desktop-file-utils' 'hicolor-icon-theme'
         'shared-mime-info')

puis tu te sers de la combinaison de touches Ctrl-O pour sauvegarder et Ctrl-X pour quitter; quand ça te redemande "Éditer PKGBUILD ?" tu réponds "N" et quand ça te demande "Éditer jdownloader.install ?" tu réponds "N" aussi. le reste te demandera juste de confirmer la construction du paquet et l'installation (avec demande de mot de passe).

si on ne fait pas ça, icedtea-web-java7, qui est la version libre de java installée dans Manjaro, sera désinstallé

faire une copie d'écran

#38Messageil y a 10 ans

:salut: Loubrix
Ben heureusement que tu es passé par là, sinon je lui faisais faire une co..... !

faire une copie d'écran

#39Messageil y a 10 ans

Yop,

lemust83 a écrit :Si ,mais cette version dédiée aux Netbooks est allégée et est en phase de test....Tes soucis font avancer les choses. :clindoeil:


Il y est allé un peu "à la serpe" le dev de chez Manjaro sur l'iso netbook, ou bien ? :siffle
Remarque, ça vaut peut-être mieux que d'avoir tout en double/voire + (comme dans la CE "illuminée"). En général, on est + vire au courant de ce qui manque que de ce qui est en trop ! :clindoeil:

A+

faire une copie d'écran

#40Messageil y a 10 ans

Je déplace ce sujet dans le sous-forum dédié à LXDE et Netbook (je viens de rajouter Netbook).
Répondre