Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.

faire une copie d'écran

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,
Comment fait-on une copie d'écran sous manjaro, svp?
Dernière modification par powerflower5il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

faire une copie d'écran

#2Messageil y a 10 ans

salut! :salut:
tu utilises quel bureau?

faire une copie d'écran

#3Messageil y a 10 ans

xfce

faire une copie d'écran

#4Messageil y a 10 ans

Sauf erreur, tous les bureaux ont la copie d'écran activée, sauf (je crois) Xfce.

> Clavier > Raccourcis d'applications
> cde : xfce4-screenshooter + allouer la touche

faire une copie d'écran

#5Messageil y a 10 ans

C'est la touche "imp écr" qui est bien configurée par défaut mais ça ne marche pas. C'est peut-être parce que je suis en version live.

faire une copie d'écran

#6Messageil y a 10 ans

Sous Xfce :Menu > Accessoires > Captures d'écran

Image

faire une copie d'écran

#7Messageil y a 10 ans

powerflower5 a écrit :C'est la touche "imp écr" qui est bien configurée par défaut mais ça ne marche pas. C'est peut-être parce que je suis en version live.

Peut-être mais je ne pense pas.

Installe en dur et après on verra. Le comportement en live (ou en virtualbox) n'est pas toujours identique au comportement en installation en dur.

faire une copie d'écran

#8Messageil y a 10 ans

:bjr:

En dur, sous Xfce, la touche PrtSc (imp ecran) ouvre, par défaut, la fenêtre de capture d'écran ! :clindoeil:

:salut:

faire une copie d'écran

#9Messageil y a 10 ans

gnu6200 a écrit ::bjr:
En dur, sous Xfce, la touche PrtSc (imp ecran) ouvre, par défaut, la fenêtre de capture d'écran ! :clindoeil:
:salut:

Il fut un temps où cette touche n'était pas activée par défaut. Je ne sais plus depuis quelle version c'est activé dès l'installation.

faire une copie d'écran

#10Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :Sous Xfce :Menu > Accessoires > Captures d'écran

Image


Je n'ai pas ça.

gnu6200 a écrit :En dur, sous Xfce, la touche PrtSc (imp ecran) ouvre, par défaut, la fenêtre de capture d'écran !

J'ai vérifié dans paramètres/clavier mais ce n'est pas configuré par défaut.

J'aimerai pouvoir utiliser le logiciel "Captures d'écran".

faire une copie d'écran

#11Messageil y a 10 ans

:bjr:

Tape voir dans une console pour vérifier si ce paquet est installé ou pas et donne le retour stp

yaourt xfce4-screenshooter

faire une copie d'écran

#12Messageil y a 10 ans

Yo,

Sinon, tout environnement confondu, y'a le simplissime scrot (avec un man de 10 lignes), par exemple:

scrot -d 5 "shot.png"


Va te faire une capture complète nommée shot.png dans /home/toi 5 secondes après avoir tapé entrée, le temps de refermer le terminal (et/ou d'ajouter autre chose), par exemple :clindoeil:

A+

Ps: je me demande si les "super pileux" de Void ne me déteignent pas un peu dessus... :siffle

faire une copie d'écran

#13Messageil y a 10 ans

Merci.
J'ai installé screenshooter avec yaourt.

faire une copie d'écran

#14Messageil y a 10 ans

powerflower5 a écrit :Merci.
J'ai installé screenshooter avec yaourt.

Donc on en déduit que xfce4-screenshooter n'était pas installé dans ta version de Xfce ?

faire une copie d'écran

#15Messageil y a 10 ans

Apparemment ,c'est la version Netbook .Ça semble assez dépouillé....Je l'ai téléchargé ,[procrastination]je testerai tout ça [/procrastination] :gsourire:

faire une copie d'écran

#16Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :Apparemment ,c'est la version Netbook .Ça semble assez dépouillé....Je l'ai téléchargé ,[procrastination]je testerai tout ça [/procrastination] :gsourire:

Je ne sais pas quelle iso a été utilisée dans son cas ; a priori pas une xfce 0.8.8 ou 0.8.9, j'ai vérifié les fichiers pkgtxt et les deux fois xfce4-screenshooter est installé.
Ce serait bien que powerflower5 donne des précisions là-dessus.

faire une copie d'écran

#17Messageil y a 10 ans

J'ai téléchargé la version Netbook 0.8.9RC2. Je ne peux pas vous mettre le lien car je ne sais pas pourquoi mon clic droit ne marche plus!

faire une copie d'écran

#18Messageil y a 10 ans

Tu aurais dès le début dit que tu avais installé depuis cette iso, la réponse aurait été plus rapide.

Dans les pages de téléchargement il y a un fichier nommé à la fin .pkgs.txt et il énumère tous les paquets installés avec l'iso en question.
Donc on aurait vu que xfce4-screenshooter n'était pas listé :gsourire:

faire une copie d'écran

#19Messageil y a 10 ans

Ah, désolée. Je ne savais pas tout ça... et du coup, ce n'est pas bon le manjaro que j'ai téléchagé?

faire une copie d'écran

#20Messageil y a 10 ans

Disons que c'est une version spécialement conçue pour les netbooks et particulièrement light.
Il faut un peu regarder ce qui manque éventuellement en comparant le pkgs.txt de ta version avec celui d'une xfce "normale".
Répondre