Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.
Répondre

Kde avec I3 un plaisir.

#1Messageil y a 2 mois

En ce moment je fait pas mal de modif et j'ai réussi à mettre en place I3 a la place de kwin sur KDE ( j'en suis fier :lol: ) Je posterais plus tard mes config avec les 100 raccourcis

https://zupimages.net/up/19/14/s4te.jpg

Kde avec I3 un plaisir.

#2Messageil y a 2 mois

Bonjour, sympa ce bureau :bien

Kde avec I3 un plaisir.

#3Messageil y a 2 mois

Merci, je ne suis qu'en période de test et changer les 100 raccourcis clavier pour me faciliter la vie est assez long.
F1, F2, F3, F4 pour changer de bureau et F5, F6, F7, F8 pour déplacer la fenêtre vers le bureau 1,2,3,4 et aller sur ce bureau.
J'ai aussi tout les racourcis pour toutes les application console qui me permettre de garder st ( terminal ) sur l'écran et de tout faire avec.
Après avec tout les fichiers de configuration .X etc c'est assez lourd a gérer et assez prise de tête mais vu tout ce que l'ont peut faire avec I3 c'est assez faramineux, ont peut vraiment tout faire.

Après j'ai juste un petit soucis, j'ai le bureau de plasma qui reste a l'écran lors du démarrage, je doit faire un super + q pour le retirer.

Si une personne a donc une idée pour éviter de l'avoir ça serai bien car pour le moment je sèche.

Merci

Kde avec I3 un plaisir.

#4Messageil y a 2 mois


Kde avec I3 un plaisir.

#5Messageil y a 2 mois

Une fois que j'aurai tout bien fini comme il faut je ferais un tuto avec tout ce qu'il faut faire comme ça ceux qui veulent faire de même vont savoir comment faire les choses.

Tu pourra tester c'est pas super compliquer a mettre en place ( et surtout ça ne change rien au système, il faut simplement rajouter une ligne lors du démarrage de la session pour changer kwin en I3 et c'est tout. )

Après il y a toute la configuration a faire mais bon c'est tellement bon de fouiller et de changer plein de réglages dans un fichier de config long comme le bras :lol:

edit : papa le lien que tu ma donner est BEAUCOUP plus compliquer que ma manière :lol:

Kde avec I3 un plaisir.

#6Messageil y a 2 mois

tu te rapproche dangereusement de conky ....

Kde avec I3 un plaisir.

#7Messageil y a 2 mois

C'est qui ou quoi conky ? ( Il me semble que tu ne parle pas du logiciel pour afficher les info sur le bureau )

Kde avec I3 un plaisir.

#8Messageil y a 2 mois


Kde avec I3 un plaisir.

#9Messageil y a 2 mois

C'est sympa comme bureau hybride.
Ce n'est pas le tiling en lui-même qui me décourage, mais le nombre de raccourcis clavier à mémoriser pour l'utiliser correctement. :sourire:
Il existe un utilitaire graphique, x-tile, qui permet de mémoriser les emplacements de fenêtres pour un gestionnaire de fenêtres classique.
Sous Xfce, j'ai certaines fenêtres à placer manuellement, les autres se mettent à leur place automatiquement, ce n'est pas du vrai tiling, mais du moment que les applis sont toujours au même endroit sans trop de manipulation, j'en suis assez satisfait.

Kde avec I3 un plaisir.

#10Messageil y a 2 mois

En ce moment je peut soit :

- Choisir I3 directement lors du démarrage ( ce que je fait assez souvent )
- Aller sur KDE avec I3
- Aller sur KDE sans I3 ( Ce que je ne fait jamais )

Il est vrai que ce souvenir de beaucoup de raccourcis clavier peut faire beaucoup. Seulement j'ai mis en place des raccourcis très simple ( F1-F4 pour choisir le bureau F5-F6 pour changer la fenêtre de bureau, mod + flèche pour redimensionner ou déplacer la fenêtre ) du coup cela rend l'utilisation vraiment agréable.

Le plus la dedans c'est que je n'ai plus aucun soucis lors de lecture de vidéo ou de défilement sur firefox. De plus cela consomme beaucoup moins de ram et je peut changer ce que je veux.
J'ai aussi réussi a faire marcher le flou grâce a compton sur une ancienne machine

bref que du bonheur

Kde avec I3 un plaisir.

#11Messageil y a 2 mois


Répondre