Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.

Le topic du Conky

#1Messageil y a 10 ans

Le topic du Conky

#2Messageil y a 10 ans

Le topic du Conky

#4Messageil y a 10 ans

Le topic du Conky

#5Messageil y a 10 ans

Voici mon mien:
[Minia=600]Image[/Minia]

# Manjaro Openbox-Lite Conky Configuration Script
#
# Written by Carl Duff of the Manjaro Team
# Email: carl[at]manjaro[dot]org - Website: www.manjaro.org - Forum: http://forum.manjaro.org/
#
# Feel free to alter, distribute, etc., this config file as you wish.
#

#  Basic Settings

background yes
use_xft yes
xftfont sans:size=11
xftalpha 1
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type override #desktop
own_window_hints below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
minimum_size 450 1
maximum_width 600
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no
default_color Black
default_shade_color 000000
default_outline_color d9d7d6
alignment tr
gap_x 5
gap_y 20
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
override_utf8_locale yes

# Fancy Conky display

TEXT

##############
# - MyLogo - #
##############

${offset 9}${voffset 7}${font Purisa:style=Bold:size=10}${color3}Darkbistoufly
#

${color1}date:   ${color1}${time %A, %d %B %Y}

${color1}uptime: ${color0}$uptime

${color1}os:     ${color0}${sysname} ${kernel}
${stippled_hr 2 1}
${color2}${alignr}Processeurs
${color3}${font Purisa:style=Bold:size=10}CPU & HDD ${color3}${font}$hr${font}
#
${color4}${font Droid Sans:size=9}CPU1:  ${color4}${font Droid Sans:size=9}${cpu cpu1}%${color}${font}${alignc}${color0}  ${cpugraph cpu1 10,60 ff0000 black}${alignr}${color3}${freq 1}${color}
${color4}${font Droid Sans:size=9}CPU2:  ${color4}${font Droid Sans:size=9}${cpu cpu2}%${color}${font}${alignc}${color0}  ${cpugraph cpu2 10,60 ff0000 black}${alignr}${color3}${freq 2}${color}
${color4}${font Droid Sans:size=9}CPU3:  ${color4}${font Droid Sans:size=9}${cpu cpu3}%${color}${font}${alignc}${color0}  ${cpugraph cpu3 10,60 ff0000 black}${alignr}${color3}${freq 3}${color}
${color4}${font Droid Sans:size=9}CPU4:  ${color4}${font Droid Sans:size=9}${cpu cpu4}%${color}${font}${alignc}${color0}  ${cpugraph cpu4 10,60 ff0000 black}${alignr}${color3}${freq 4}${color}

${color4}${font Droid Sans:size=9}Core 1 Temp: ${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color3}${execi 60 sensors|grep -E 'Core\s+[0-9]:'|cut -c15-17|head -1}°C ${color}
${color4}${font Droid Sans:size=9}Core 2 Temp: ${alignr}${font Droid Sans:style=Bold:size=8}${color3}${execi 60 sensors|grep -E 'Core\s+[0-9]:'|cut -c15-17|tail -1}°C ${color}${font}
#
############
# - WiFi - #
############
${color3}${font Purisa:style=Bold:size=10}NETWORK ${font}$hr
${color4}${font Droid Sans:size=9}Gateway IP : ${color5}${alignr}${gw_ip}
${color4}${font Droid Sans:size=9}Local IP : ${color5}$alignr${addr wlp12s0}
${color4}${font Droid Sans:size=9}Public IP : ${color5}$alignr${execi 60 ~/.conky/ip.sh}

${alignr}${color5}${font Droid Sans:size=9}Connected to: ${color3}${wireless_essid wlp12s0}
${alignr}${color5}${font Droid Sans:size=9}Signal: ${wireless_link_qual_perc wlp12s0}%
#${alignr}${color5}${font Droid Sans:size=9}Signal: ${wireless_link_bar wlp12s0}

${color3}${font Droid Sans:size=8:style=Bold}LOAD AVERAGE: ${alignr}${color3}${font Droid Sans:size=8:style:Bold}$loadavg


#################
# - HDD - MEM - #
#################
${color3}${font Purisa:style=Bold:size=10}RAM & HDD & THREADS ${font}$hr${font}
#${color3}$hr${font}
${color5}${font Droid Sans:size=9}RAM :         ${color5}${mem} ${color3} /  ${color5}${memmax} ${alignr} ${color3}${memperc} %
${color5}${font Droid Sans:size=9}Swap:         ${color5}${swap} / ${swapmax} ${alignr} ${color3}${swapperc} %

${color5}${font Droid Sans:size=9}Root :         ${color5}${fs_used /} ${color3} /  ${color5}${fs_size /} ${alignr} ${color3}${fs_used_perc /} %
${color5}${font Droid Sans:size=9}Home:       ${color5}${fs_used /home} ${color3} /  ${color5}${fs_size /home} ${alignr} ${color3}${fs_used_perc /home} %
#${color3}${font Purisa:style=Bold:size=10}PLACES${font} $hr${font}



##################
# - PROCCESSES - #
##################
#${color3}${font Purisa:style=Bold:size=10}THREADS ${font}$hr${font}
${color3}${font Droid Sans:size=8:style:Bold}NAME ${goto 90}PID${goto 120}CPU% ${alignr}   MEM%
${color4}${font Droid Sans:size=8}${goto 9}${top name 1}${goto 85}${top pid 1}${goto 120}${top cpu 1}${goto 156}${alignr}${top mem 1}
${color4}${font Droid Sans:size=8}${goto 9}${top name 2}${goto 85}${top pid 2}${goto 120}${top cpu 2}${goto 156}${alignr}${top mem 2}
${color4}${font Droid Sans:size=8}${goto 9}${top name 3}${goto 85}${top pid 3}${goto 120}${top cpu 3}${goto 156}${alignr}${top mem 3}
${color4}${font Droid Sans:size=8}${goto 9}${top name 4}${goto 85}${top pid 4}${goto 120}${top cpu 4}${goto 156}${alignr}${top mem 4}
${color4}${font Droid Sans:size=8}${goto 9}${top name 5}${goto 85}${top pid 5}${goto 120}${top cpu 5}${goto 156}${alignr}${top mem 5}



et pour finir un petit cadeau:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fKkPrVF0Rzc/youtube]
Dernière modification par darkbistouflyil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Le topic du Conky

#6Messageil y a 10 ans

@darkbistoufly :
attention, ton ip publique est visible. :maisnon:

et en passant, mettre =600 dans la première balise du minia, sinon ça marche pô.. :sourire:

Le topic du Conky

#7Messageil y a 10 ans

@darkbistoufly :
J'ai repris ton message (enlever les balises minia qui dans ton cas ne servent à rien + modifier la balise youtube mal utilisée).
Tu peux éditer ton message pour voir comment c'est maintenant :clindoeil:

Le topic du Conky

#8Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :@darkbistoufly :
attention, ton ip publique est visible. :maisnon:

et en passant, mettre =600 dans la première balise du minia, sinon ça marche pô.. :sourire:


Chez moi aussi Boah !!!En rebootant la box ,l'IP change .
Curieusement ,quand j'utilise la balise minia ,même en rajoutant "=600" l'image ne s'affiche pas lors de la prévisualisation.
J'ai vérifié en éditant à blanc les messages précédents et tout est identique ,sauf les liens évidement.
Du coup je l'ai remis en [img] avec une nouvelle capture :siffle

Le topic du Conky

#9Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :Curieusement ,quand j'utilise la balise minia ,même en rajoutant "=600" l'image ne s'affiche pas lors de la prévisualisation.
J'ai vérifié en éditant à blanc les messages précédents et tout est identique ,sauf les liens évidement.
Tu coup je l'ai remis en [img] avec une nouvelle capture :siffle

Quelle est la définition de ton image originale ? Si elle est toute petite, la balise Minia ne sert à rien.

Le topic du Conky

#10Messageil y a 10 ans

merci à vous 2 je viens de changer image. Merci otacon pour l'ip, j'avais même pas fait gaffe :tetu!

Le topic du Conky

#11Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :
Otacon a écrit :@darkbistoufly :
attention, ton ip publique est visible. :maisnon:

et en passant, mettre =600 dans la première balise du minia, sinon ça marche pô.. :sourire:


Chez moi aussi Boah !!!En rebootant la box ,l'IP change .

Ce n'est pas le cas chez tous les FAI. Certains attribuent une IP fixe ; tu pourras rebooter autant de fois que tu voudras, ton ip ne changera pas.

Le topic du Conky

#12Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Quelle est la définition de ton image originale ? Si elle est toute petite, la balise Minia ne sert à rien.

1366 x 768 - 728.25 ko Ce n'est pas si petit il me semble :saispas:

Le topic du Conky

#13Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :
ewolnux a écrit :Quelle est la définition de ton image originale ? Si elle est toute petite, la balise Minia ne sert à rien.

1366 x 768 - 728.25 ko Ce n'est pas si petit il me semble :saispas:

tu as pris le lien de la miniature pour forum chez l'hébergeur ?

Le topic du Conky

#14Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :
ewolnux a écrit :Quelle est la définition de ton image originale ? Si elle est toute petite, la balise Minia ne sert à rien.

1366 x 768 - 728.25 ko Ce n'est pas si petit il me semble :saispas:

T'as raison, ce n'est pas si petit.

Tu peux refaire et récupérer tous les liens ?

Le topic du Conky

#15Messageil y a 10 ans

Toujours pour lemust : chez Toile Libre, tu prends le deuxième lien que tu mets entre balise Minia.

Le topic du Conky

#16Messageil y a 10 ans

Salut,

J'ai un ptit script qui permet d'alterner entre deux conky différents (pour l'accorder au niveau couleur à des fonds de bureaux différent, par exemple) ou de l'avoir/oupas sur le bureau , mais il est sur mon autre babasse qui n'est pas au bar là, alors si ça vous intéresse...)

A+

Le topic du Conky

#17Messageil y a 10 ans

:bjr:

Bien sûr que ça nous intéresse.

Le topic du Conky

#18Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Toujours pour lemust : chez Toile Libre, tu prends le deuxième lien que tu mets entre balise Minia.

Dont acte.! Jamais fais gaffe à cette mention "original". Image

Le topic du Conky

#19Messageil y a 10 ans

Voilà mon conky, aucune fenêtre ne le recouvre, il me sert trop pour ça :)

Infos système, nombre de mises à jour de pacman, pour la batterie, il n'affiche rien si elle est sur secteur, autrement elle affiche le temps restant. conky me récupère le nombre de mails sur 2 comptes (ça remplace pour moi l'applet mail de Xfce depsui que je suis passé sous KDE.

Screenshot :

Image

conkyrc :

# Panel conky
######################
# - Conky settings - #
######################
background yes
update_interval 2
update_interval_on_battery = 3
cpu_avg_samples 1
total_run_times 0
override_utf8_locale yes

double_buffer yes
no_buffers yes

text_buffer_size 10240
imlib_cache_size 10240

# For screen size 1366x768
minimum_size 1600 15
maximum_width 1600

gap_x 0
gap_y 0
alignment tl
#####################
# - Text settings - #
#####################
use_xft yes
xftfont ubuntu:size=9
xftalpha 1

short_units yes
uppercase no


######################
# - Color settings - #
######################

color1 a0a0a0 #separator
color2 1AAA13 # cpu
color3 00CABA #ram
color4 FF6B6B #temp
color5 FFAA3E #disk
color6 ff005b #zik

default_color ffffff # Text

#############################
# - Window specifications - #
#############################
own_window yes
own_window_colour 101010
own_window_argb_visual yes
own_window_transparent no
own_window_type panel
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

#########################
# - Graphics settings - #
#########################
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 0
draw_graph_borders no

#call the Lua script here
#lua_load ~/.conky/drawbg.lua
#lua_draw_hook_pre draw_bg 0 0 0 0 0 0x101010 1

 TEXT
${color1} | ${color2}CPU ${color}${cpu cpu0}%${color1} | ${color3}RAM ${color}${mem}${color1} | ${color4}TEMP ${color}${platform coretemp.0 temp 2}°${color1} | ${color5}SSD ${color}${fs_free }${color1} | ${color4} MAJ ${color}${execi 300 pacman -Qu | wc -l}${color1} | ${color #ff3030} ZIK ${color} ${if_mpd_playing}${mpd_smart 50} ${mpd_elapsed}/${mpd_length}${else}${mpd_status}${endif}${color1} | ${color #ff6815} VOL ${color}${exec amixer get Master -M | grep -oE "[[:digit:]]*%"} ${color1} | ${color #ff3d3d} BAT ${color} ${execi 30 acpi -b | awk '{print$5}'} ${color1} | ${color #FFAA3E} MAIL ${color} ${execpi 300 ~/Scripts/imap.pl} ${color} - ${color} ${execpi 300 ~/Scripts/imap2.pl} ${color1} |  ${color2}${time %H %M} ${color #1C1C1C}


Script mail :

#!/usr/bin/perl

# gimap.pl by gxmsgx
# description: get the count of unread messages on imap

use strict;
use Mail::IMAPClient;
use IO::Socket::SSL;

my $username = 'identifiant';
my $password = 'motdepasse';

my $socket = IO::Socket::SSL->new(
  PeerAddr => 'imap.riseup.net',
  PeerPort => 993
 )
 or die "socket(): $@";

my $client = Mail::IMAPClient->new(
  Socket   => $socket,
  User     => $username,
  Password => $password,
 )
 or die "new(): $@";

if ($client->IsAuthenticated()) {
   my $msgct;

   $client->select("INBOX");
   $msgct = $client->unseen_count||'0';
   print "$msgct\n";
}

$client->logout();

Le topic du Conky

#20Messageil y a 10 ans

Salut,
ewolnux a écrit ::bjr:

Bien sûr que ça nous intéresse.


Je l'avais déjà laché il y a quelque temps & personne n'avait percuté (trop fassilien, sans doute :siffle )

#!/bin/bash

if [ -e "$HOME/.conkyrc" ]
then
killall conky
rm ~/.conkyrc
#conky --config=/etc/conky/conky.conf

else
cp ~/.conky/.conkyrc ~/
conky
fi


Ca, c'est conky/oupas:
A coller dans /usr/bin, rendre executable & associer à ce que vous voulez (raccourci clavier, clic, ect...).
Il faut d'abord créer le ~/.conky & y copier vôtre .conkyrc, mais ça peut-être ce que vous voulez, sachant que si vous modifez vôtre .conkyrc, il faudra le faire dans ce répertoire et non dans ~/ car il est effacé à chaque manip. Celui-ci marche nickel depuis des lustres :bien

Pour alterner avec un autre conky qui lui serait sous /etc/conky/conky.conf (le deuxième .conkyrc devient conky.conf, donc), il faut décommenter la ligne idoine comme suit, mais celui-là, j'en suis moins sûr car je ne l'utilise + depuis des lustres:

#!/bin/bash

killall conky
if [ -e "/home/fassil/.conkyrc" ]
then
rm ~/.conkyrc
conky --config=/etc/conky/conky.conf

else
cp ~/.conky/.conkyrc ~/
conky
fi


Par defaut, conky utilise le fichier situé dans ~/, sauf si on lui demande de faire autrement

A+
Répondre