Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.
Répondre

Aide a la finalisation d'un conky

#1Messageil y a 10 ans

Dernière modification par N3mesis98il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Aide a la finalisation d'un conky

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:
j'ai quelques idées sur les éléments, mais je ne sais pas par ou commencer.
peut être par là :
pour la partie générale :
http://conky.sourceforge.net/config_settings.html

pour la partie TEXT
http://conky.sourceforge.net/variables.html

regarde dans le topic du conky, le mien par exemple, tu auras les UP et DOWN réseau.
L'interface réseau, cherche SSID dans les variables
Pour nvidia, il faut que tu charges nvidia dans les généralités pour l'utiliser dans TEXT

Aide a la finalisation d'un conky

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour pour le réseau je l affiche dans un conky separé
comme ca
il correspond a 2 interfaces wifi wlan0, wlan2 et Ethernet : eth0 a toi de remplacé les noms comme tu veux et les cotes
tu peux voir le screen : http://crunchbanglinux-fr.org/forum/viewtopic.php?pid=35148#p35148

# librement inspiré de Conky Google Now style #
# Par wagmic #
# Conky settings #
background no
update_interval 1
double_buffer yes
no_buffers yes

# Window specifications #
own_window_class Conky
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type normal
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

minimum_size 250

# Alignment #
alignment tm
gap_x 18
gap_y 43

border_inner_margin 15
border_outer_margin 0

# Graphics settings #
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no

# Text settings #
use_xft yes
xftalpha 0
xftfont Open Sans Light:size=7

override_utf8_locale yes

imlib_cache_size 0

# Color scheme #
default_color D3E6E6

#minimum_size 120 250
maximum_width 250 100

TEXT
${if_existing /proc/net/route wlan0}${goto 35}${wireless_essid wlan0}${goto 150}${wireless_link_qual_perc wlan0}%
${goto 35}Gateway:${goto 150}$gw_ip
${goto 35}Ip:${goto 150}${addr wlan0}
${goto 35}Ip public:${goto 150}${execi 1800 wget -q -O - http://ip.tupeux.com | tail }
${goto 35}Mac:${goto 150}${exec ifconfig -a | grep HWaddr | grep wlan0 | cut -c 39-55}
${goto 35}Up:${upspeed wlan0}${goto 150}Down:${downspeed wlan0}
${upspeedgraph wlan0 50,120 FFFFF0 FF8800 -t -l}${alignr}${downspeedgraph wlan0 50,120 FF8800 FFFFF0-t -l}
${alignc}Sent:${totalup wlan0}${alignr}Received:${totaldown wlan0}
${else}${if_existing /proc/net/route eth0}
Up:${upspeed eth0}${alignr}Down:${downspeed eth0}
${upspeedgraph eth0 50,120 FF8800 FF8800}${alignr}${downspeedgraph eth0 50,120 FF8800 FF8800}
Sent:${totalup eth0}${alignr}Received:${totaldown eth0}
${else}${if_existing /proc/net/route wlan2}${goto 85}${wireless_essid wlan2}${alignr}${wireless_link_qual_perc wlan2}%
Up:${upspeed wlan2}${alignr}Down:${downspeed wlan2}
${upspeedgraph wlan2 50,120 FF8800 FF8800}${alignr}${downspeedgraph wlan2 50,120 FF8800 FF8800}
Sent:${totalup wlan2}${alignr}Received:${totaldown wlan2}
${else}${if_existing /proc/net/route ppp0}
Up:${upspeed ppp0}${alignr}Down:${downspeed ppp0}
${upspeedgraph ppp0 50,120 FF8800 FF8800}${alignr}${downspeedgraph ppp0 50,120 FF8800 FF8800}
Sent:${totalup ppp0}${alignr}Received:${totaldown ppp0}
${else}
Network disconnected
${color6}Connect to a network to see statistics
${voffset 50}
${endif}${endif}${endif}${endif}

Aide a la finalisation d'un conky

#4Messageil y a 10 ans

Merci a vous deux pour vos reponses, j'ai reussi a mettre en place ma section réseau.
J'abandonne pour la section audio par contre. Le conky risquerait de depasser de l'ecran de mon portable apres (sur la capture c'est un ecran 1920x1080, celui de mon portable est en 1366x768).

@Otacon:
Comment est ce que je suis censé faire pour charger la variable nvidia ?

Aide a la finalisation d'un conky

#5Messageil y a 10 ans

pour les infos de nvidia tu dois coller dans la partie avant text : nvidia_display
de façon a pouvoir utiliser les variables

Aide a la finalisation d'un conky

#6Messageil y a 10 ans

je reformule, j'avais vu passer quelque chose en cherchant pour mon conky.
je crois qu'il faut nvidia-settings et/ou nvidia-utils pour utiliser les paramètres nvidia.
sinon, ça marche chez d'autres avec des {execi nvidia-settings .... }

Aide a la finalisation d'un conky

#7Messageil y a 10 ans

:bjr:
Pour nvidia chez moi :

$CARTE GRAPHIQUE  ${execi 3600 nvidia-settings -q gpus |grep '0] (' | cut -d '(' -f 2,2 | sed -e 's/.\{1\}$//'}

Edit : à savoir aussi que pour eth0 : c'est enp0s16 qui le remplace (le eth0), chez Manjaro et d'autres....
Exemple pour connexion filaire (en eth0) :

${color5}${alignc}CONNEXIONS RÉSEAU 
${color3}DNS  ${goto 70}${color6}${addr lo}
${color3}IP WAN  ${goto 70}${color6}${texeci 3600 curl ip.nu | grep -Ewo '\b([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3}\b' | uniq}
${color3}IP LAN  ${goto 70}${color6}${addr enp0s16}
${color3}Débit descendant  ${#00FF00}${downspeedf enp0s16} ko/s ${color3}${goto 190}Débit montant  ${#FFFF00}${upspeedf enp0s16} ko/s
${color3}Total reçu  ${#85AE08}${goto 80}${totaldown enp0s16}${color3}${goto 190}Total émis ${goto 265}${#85AE08}${totalup enp0s16}
${color4}${alignc}${downspeedgraph enp0s16 20,158 E85752 00FF00}   ${upspeedgraph enp0s16 20,158 E85752 FFFF00}

Aide a la finalisation d'un conky

#8Messageil y a 10 ans

Aide a la finalisation d'un conky

#9Messageil y a 10 ans

Merci pour toutes les reponses, pour la partie net c'est bon, comme je l'ai dit precedemment...
La je suis en periode d'exam, donc je vais probablement prendre un peu de temps avant de me lancer dans la partie de la carte graphique, mais je vous tiendrais au courant :gsourire:

Aide a la finalisation d'un conky

#10Messageil y a 10 ans

Bon, pour la section carte graphique, j'ai essayé en mettant nvidia_display dans la partie de configuration et j'ai mis un ${nvidia temp}, mais j'ai eu la meme erreur que precedemment...
Avec le execi de killimand ça marche par contre :gsourire:

J'ai mis le sujet sur resolu, mais si quelqu'un sait comment faire pour afficher des informations relatives a ma lecture en cours dans audacious je suis toujours preneur :siffle

Aide a la finalisation d'un conky

#11Messageil y a 10 ans

:bjr:
Voici ce que j'ai pour la carte nvidia, chez moi ( n'affiche pas forcément partout, selon les différents matériels....) :

$CARTE GRAPHIQUE  ${execi 3600 nvidia-settings -q gpus |grep '0] (' | cut -d '(' -f 2,2 | sed -e 's/.\{1\}$//'}
$Version du pilote  ${execi 3600 nvidia-settings -query 0/NvidiaDriverVersion |grep '):' | cut -d ' ' -f 6,6}
$Température GPU  ${execi 10 nvidia-settings -query 0/GPUCoreTemp | perl -ne  'print $1 if /GPUCoreTemp.*?: (\d+)./; ' }°C
$Fréquence GPU  ${execi 10 nvidia-settings -query 0/GPUCurrentClockFreqs |grep Attribute |awk '{print $4}' |cut -c1-7} Mhz

Pour audacious :saispas: ; je n'utilise pas.

Aide a la finalisation d'un conky

#12Messageil y a 10 ans

Pour audacious j'ai trouvé, il faut re-telecharger l'archive depuis le site de conky, puis l'installer avec:

./configure --enable-audacious
make
make install


Par contre, je rencontre un autre petit probleme, je me suis amusé a ajouter le logo de manjaro a mon conky. Quand je lance conky en ligne de commande avec

conky

c'est bon, le logo est bien affiché, mais quand je le lance avec le raccourci que je me suis fait dans mon menu avec alacarte, j'ai le droit a une belle erreur comme quoi la variable image n'est pas connue...
Je ne comprend tout simplement pas...
Répondre