Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.
Répondre

Ardoise

#1Messageil y a 10 ans

:salut:
Voici donc un écran de démarrage pour KDE.
Une vidéo de démonstration:



Je vous averti par avance que cette vidéo n'est pas parfaite et que le rendu en réel est tout de même plus fluide.
Pour le téléchargement c'est ici, et pour l'installation c'est du classique , en choisissant directement cette archive dans: configuration du système/Apparence de l'espace de travail/Écran de démarrage.

Ardoise

#2Messageil y a 10 ans

Bonsoir s3b,

La vidéo tourne ne démarre pas, j'ai une flèche qui tourne sur elle-même et rien d'autre.
Mais en allant sur YT, j'ai pu la voir. Sympa, je viens de télécharger le fichier, reste plus qu'à l'installer.
Merci et bravo pour ta "casba", c'est très chouette!

Edit: ça marche! Qelle classe! :bien

Ardoise

#3Messageil y a 10 ans

Pour la vidéo je ne peux te dire , ça fonctionne bien de mon coté.
Sinon content que ça te plaise. :sourire:

Ardoise

#4Messageil y a 10 ans

Pour la vidéo no soucis chez moi. Je télécharge et regarde ceci. :sourire:

Ardoise

#5Messageil y a 10 ans

:merci: , S3B
çà le fait :bien

Ardoise

#6Messageil y a 10 ans

Pris enfin le temps de tester. Fonctionne sans soucis :bien
Et puisqu'il y est il y reste. :sourire:

Ardoise

#7Messageil y a 10 ans

Ok Andson.
Trois réactions, c'est mieux que si c'était pas pire. :dormir:

Ardoise

#8Messageil y a 10 ans

T'inquiète ... Y a peu de connaisseurs c'est tout ... :gsourire:

......Il est parti.

Ardoise

#9Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :Trois réactions, c'est mieux que si c'était pas pire. :dormir:

Tu avais déjà eu la mienne, j'ai donc jugé inutile d'en rajouter, mais pour te faire plaisir je le fais :gsourire:

Ceci dit je préfère quand même minimalistic2 :clindoeil:

Ardoise

#10Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Ceci dit je préfère quand même minimalistic2 :clindoeil:

Je note pour le prochain.

Ardoise

#11Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

:bien S3B, c'est vraiment sympa ce splash. J'veux l'même pour xfce :manger:

Ardoise

#12Messageil y a 10 ans

Erwan a écrit :Bonsoir,

:bien S3B, c'est vraiment sympa ce splash. J'veux l'même pour xfce :manger:

Je vais en télécharger un pour voir comment c'est fait.
Edit: je ne trouve que du basique avec une simple image sur Xfce-look.N'ayant pas Xfce sous la main,mais l'ayant déjà pratiqué, je crois me souvenir qu'il y en a un avec le mulot et une roue qui tourne.si tu pouvais m'en envoyer une copie STP.

Ardoise

#13Messageil y a 10 ans

Hello S3B, Sympa de penser aux Xfce-man du forum :bien Le mulot avec la roue qui tourne est introuvable sur le web, il ne figure pas non plus dans les splash-screens installés. Par défaut il y a Balou (pas terrible), Souris, (bof), et celui que j'utilise : Simple. Seulement voilà, impossible de localiser le dossier qui contient ces thèmes :rougir: Autrefois cela se trouvait dans /usr/bin/xfce4quelque- chose mais ce n'est plus le cas :desole:

Ardoise

#14Messageil y a 10 ans

Oui je viens de penser que le thème dont je parlais est made in Ubuntu.
Il faudrait trouver un moyen de le récupérer.

Ardoise

#15Messageil y a 10 ans

pour le thème "simple", il est possible d'utiliser une image personnalisée; quand à "Balou", je sais qu'il y a une version Arch mais je pense que seule l'image est modifiée...
d'ailleurs, la plupart des thèmes qu'on trouve sont juste des images à ajouter dans le thème "simple" ou des modifications de "balou"; je me demande si on peut mettre un gif animé (normalement c'est des png).

edit: le thème Xubuntu est dans ce paquet, mais c'est compilé, donc il faudrait trouver une doc qui explique comment on fait.

Ardoise

#16Messageil y a 10 ans

Bonsoir,
@Loubrix : Merci pour ces précisions :merci: Xfce et l'esthétique ça fait deux hein ? ;) Heureusement compiz exsite ! :aime: Je vais essayer d'ajouter une image Manjariste à Simple pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant.

Ardoise

#17Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :pour le thème "simple", il est possible d'utiliser une image personnalisée; quand à "Balou", je sais qu'il y a une version Arch mais je pense que seule l'image est modifiée...
d'ailleurs, la plupart des thèmes qu'on trouve sont juste des images à ajouter dans le thème "simple" ou des modifications de "balou"; je me demande si on peut mettre un gif animé (normalement c'est des png).

edit: le thème Xubuntu est dans ce paquet, mais c'est compilé, donc il faudrait trouver une doc qui explique comment on fait.

J'en ai décortiqué quelques uns ce matin et ils sont tous fait sur le même principe.Effectivement il n'y a possibilité que pour de l'image fixe de ce que j'ai vu: jpeg,png,svg,...
Beaucoup de splash pour Kde utilisent également des images fixes de ce type et l'animation se fait via le script qui va bien.
je parlais de celui-ci

Sinon il n'y a pas quelqu'un qui a une xubuntu dans le coin? :sourire:

Ardoise

#18Messageil y a 10 ans

c'est bien à celui-là que je pensais aussi, la liste des fichiers est ici; mais je ne trouve pas si les fichiers pour cette souris qui coure dans une roue sont dans le paquet xfce4-session (comme les autres splashs), ou s'il y a un paquet en plus...
ce qui est sûr, c'est qu'il y a déjà une possibilité de mettre un logo Manjaro dans "simple" ou de recréer un thème "balou".

Ardoise

#19Messageil y a 10 ans

:salut: Je viens de faire l'essai, remplacement du logo avec le rat (simple) par un image .png (Manjaro) et ça le fait. C'est un peu basique évidemment. L'animation du dernier post de S3B est vraiment pas mal, à part la couleur et le symbole d'Ubuntu :choc:
Répondre