Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.

Vos bureaux 2013

#241Messageil y a 10 ans

J'aime beaucoup ton bureau anhaedre, très sobre.
Bon, bah moi :
Image

Vos bureaux 2013

#242Messageil y a 10 ans

Un p'tit bureau cliché Halloween :

Image

Kde-Openbox, très réactif et flexible, j'en suis plutôt satisfait pour l'instant :)

Vos bureaux 2013

#243Messageil y a 10 ans

@Kolibri:
Cool le bureau!
puis-je quand même demander pourquoi Kde +Openbox? :saispas: ("Parce que c'est possible!" n'étant pas une réponse valable... :rigole: )
c'est Plasma qui est "lourd",pas Kwin...(selon moi)

Vos bureaux 2013

#244Messageil y a 10 ans

Xfce c'est Oldschool (donc moche) il paraît...
Image
OldSchool Is Beautiful! :bon:

Vos bureaux 2013

#245Messageil y a 10 ans

fanchig a écrit :c'est Plasma qui est "lourd",pas Kwin...(selon moi)

Ça tombe bien, Plasma ne peut fonctionner sans Kwin, donc en passant à Openbox, on supprime de fait Plasma (et on gagne 100Mo de RAM) :mrgreen:

Concernant la performance, ça doit sans doute être très perceptible sur une machine un peu ancienne. Sur la mienne, en tout cas, pas de grosse différence.

Vos bureaux 2013

#246Messageil y a 10 ans

fanchig a écrit :@Kolibri:
Cool le bureau!
puis-je quand même demander pourquoi Kde +Openbox? :saispas: ("Parce que c'est possible!" n'étant pas une réponse valable... :rigole: )
c'est Plasma qui est "lourd",pas Kwin...(selon moi)


Effectivement, je travaille sur "virer plasma", je n'aime pas du tout ça, ce que j'aime dans KDE, ce sont les applications.

Openbox a 2 points forts que je ne retrouve pas sous Kwin :

- bien meilleure gestion des raccourcis clavier. Ma touche Menu n'a jamais été reconnue sous KDE, de plus on ne peut pas assigner une seule touche, il faut en général une combinaison (Super + touche par exemple). Ma touche Menu étant assignée à KRunner, que j'utilise énormément, ce n'est juste pas possible de m'en passer. De plus, obkey est bien plus simple.

- Personne n'a jamais pensé à faire un thème de fenres minimaliste pour KDE ? Genre juste une bordure ? On peut enlever la barre des titres sous KDE via une règle Kwin, mais on perd aussi la bordure et c'est pas esthétique du tout. Openbox a des dizaines de thèmes comme celui que je recherche.

En gros, c'est plus une session Openbox avec applis KDE que je recherche, mais VLC et Clementine ne prennent pas le thème si je switche la session juste sur OB...Je cherche...


Pour revenir au topic, voilà mon bureau sous Manjaro, Xfce light, 155 Mo au boot et je pourrais encore descendre.

Image

Apps : urxvt avec onglets, tint2, mpd et ncmpcpp, scrot, un wallpaper de l'anime Nausicaa, et le thème d'icônes Buuf modifié par mes soins pour l'adapter à mon système.

Vos bureaux 2013

#247Messageil y a 10 ans

cellix a écrit :
fanchig a écrit :c'est Plasma qui est "lourd",pas Kwin...(selon moi)

Ça tombe bien, Plasma ne peut fonctionner sans Kwin, donc en passant à Openbox, on supprime de fait Plasma (et on gagne 100Mo de RAM) :mrgreen:

Concernant la performance, ça doit sans doute être très perceptible sur une machine un peu ancienne. Sur la mienne, en tout cas, pas de grosse différence.


Non, plasma démarre toujours, il faut virer le fichier plasma.desktop à la main pour vraiment gagner ces 100 Mo.

Vos bureaux 2013

#248Messageil y a 10 ans

je pense que ce serait plus avantageux de faire tourner les applis Kde qu'on veut dans une session Openbox (Krunner fonctionne sous Openbox, même s'il est un peu long la première fois), surtout si on peut se placer de Plasma...

Vos bureaux 2013

#249Messageil y a 10 ans

C'est ce que j'essaie d'accomplir, mais il me reste le problème du thème de VLC et Clementine, les autres applications Qt semblent prendre le thème (kdenlive, okular, etc), mais ces 2 là sont vraiment immondes.

Vos bureaux 2013

#250Messageil y a 10 ans

...et mon bureau KDE sur le macbook

Image
Dernière modification par anhaedreil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Vos bureaux 2013

#251Messageil y a 10 ans

Bonsoir à tous,

Openbox net install sur eeepc R105D..

Image

Image

Image

Image

A plus.

Vos bureaux 2013

#252Messageil y a 10 ans

:salut: bonyred
Sobre et sympa.Dommage que tu n’ai pas d’icônes oranges assorties à ta sélection de menu.

Vos bureaux 2013

#253Messageil y a 10 ans

Vos bureaux 2013

#254Messageil y a 10 ans

Ce n'était qu'une suggestion. :sourire:
Mais ils sont sympas ceux la.

Vos bureaux 2013

#255Messageil y a 10 ans

bonyred a écrit :Les icones oranges je n'y avais pas pensé. Une rapide rcherche et j'ai touvé ça.

En orange foncé et pas flashy, Humanity Colors, que j'ai utilisé longtemps, maintenant je suis avec awOken.

Image

Vos bureaux 2013

#256Messageil y a 10 ans

Mon bureau actuel, me reste le conky à faire.

Image

Vos bureaux 2013

#257Messageil y a 10 ans

Smurf a écrit :
bonyred a écrit :Les icones oranges je n'y avais pas pensé. Une rapide rcherche et j'ai touvé ça.

En orange foncé et pas flashy, Humanity Colors, que j'ai utilisé longtemps, maintenant je suis avec awOken.



En plus le set Awoken est customisable à souhait et tu peux le colorer à ta guise. Je l'utilisais il y a longtemps très longtemps dans une lointaine galaxie... ... nommée gnome2. :rire

Vos bureaux 2013

#258Messageil y a 10 ans

Ma contribution 2013

Image

PS: La ressemblance avec une customization connue n'est pas fortuite :)

Vos bureaux 2013

#259Messageil y a 10 ans

leouaf a écrit :PS: La ressemblance avec une customization connue n'est pas fortuite :)

Voyager ?

Vos bureaux 2013

#260Messageil y a 10 ans

Oui.
Voyager et ca custo atypique m'a fait redecouvrir XFCE et m' a emballé au point que j'en fasse m'a distro principal, mais voila une base Ubuntu, mise a jour tout les 6 mois, le gros des modifs dans le /home imposait a chaque nouvelle mouture une install fraiche.
J'ai resolu le probleme avec le systeme Rolling Release de Manjaro.
Voilou :)
Répondre