Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#21Messageil y a 9 ans

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#22Messageil y a 9 ans

Hello
Chez nous, les IT ne prennent pas de risques et donc, c'est Windows sur les postes...
En cas de soucis = Pas de problèmes car c'est Windows...
Par contre, si un type arrive à convaincre de mettre du Linux "parcequecestgratuitplusmeilleurettoutca" et que ça merdouille quelque part.... Ca chauffera pour son matricule... Voilà...
Je suis assez d'accord avec Blue Harp... Nous utilisons Win 7 sans (trop de :gsourire: ) soucis... Par contre j'ai utlisé Windows 8... J'aime pas du tout... :censure: La version 9 à l'air d' être plus dans la lignée du 7... A tester pour le fun...
Comme souvent chez Microsoft, un OS sur deux tient plus ou moins la route... 2000, XP, 7...
J'aime beaucoup linux et Manjaro... je n'essaie plus de convaincre qui que ce soit... Sinon, tu deviens le SAV éternel pour le moindre truc... et si ca va pas, c'est de ta faute... Les gens ne lisent PLUS aucune doc... Ca me sidère... :choc:
Pour avoir la paix et sauf chez les super potes, je ne dépanne plus sous Windows... Je connais de moins en moins ce système... Surtout le 8... :gsourire: L'interface m' énerve à un point... :tetu!

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#23Messageil y a 9 ans

chichelinux a écrit :Surtout le 8... :gsourire: L'interface m' énerve à un point... :tetu!


Je le trouve pas si mauvais.
J'ai une tour Win 8.1 pour jouer, avec le classic shell et en cachant tout ce qui est relatif a l'interface Modern UI, ce qui prend 5 minutes chrono, on a un Win 7 au goût du jour.

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#24Messageil y a 9 ans

anhaedre a écrit :
chichelinux a écrit :Surtout le 8... :gsourire: L'interface m' énerve à un point... :tetu!


Je le trouve pas si mauvais.
J'ai une tour Win 8.1 pour jouer, avec le classic shell et en cachant tout ce qui est relatif a l'interface Modern UI, ce qui prend 5 minutes chrono, on a un Win 7 au goût du jour.

+1

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#25Messageil y a 9 ans

Oui, il faut être informé... Je connaissais ce soft mais dans les pc Enterprise, il est hors de question d'installer quoi que ce soit et le particulier ne connais pas souvent ce genre de Freeware... D'où sans doute la marche arrière de Microsoft...

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#26Messageil y a 9 ans

et il pourrait-être gratuit (la maj) ce Windows 9 ??????????????
source

du coup ceux qui sont passés de xp à Linux feraient le voyage inverse instantanément (si machine compatible)

ps: il est question aussi de changer le moteur d'update de Windows dans quelques mois (dans 5 mois et 1 jour) ... son nom: pacman

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#27Messageil y a 9 ans

Windows pourrait être gratuit que je n'en voudrais toujours pas. La pérennité de cet OS vient simplement :
- Des contrats avec les constructeurs d'ordinateurs (contrats juteux).
- D'Active Directory pour les entreprises.
- De sa plate-forme directX pour les jeux 3D.

Je ne pense pas qu'un update gratuit ou même un Windows totalement gratuit changera quelque chose. Les entreprises mettent du pognon en licences, les PC sont fournis avec Windows et les autres piratent l'OS... c'est comme ça depuis des années.

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#28Messageil y a 9 ans

Hey, les gars ! Windows 9 sera en fait… Windows 10 :mrgreen:
source

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#29Messageil y a 9 ans

Microsoft a également repensé les gestes tactiles

censuré:
génial, je vais pouvoir lui faire un doigté

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#30Messageil y a 9 ans

HeLLo,

C'est pour essayer de conjurer la redmondienne habitude de sortir + ou moins une "daube" sur deux depuis 98SE en version public, mouarf...
D'autre part, sur les petites diagos en portable, comme il offre les licences, il n'y aura même + l'argument d'abandonner la licence payée via l'OEM pour libérer une machine du monopole...

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#31Messageil y a 9 ans

il falait sortir la 9 et sauter la 10 .là on aura droit a 2 daubes de suite :rigole:

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#32Messageil y a 9 ans

chichelinux a écrit :Hello
Comme souvent chez Microsoft, un OS sur deux tient plus ou moins la route... 2000, XP, 7...

Ce ne sera pas encore le bon numéro pour cette fois, Micro saute le 9 et passe directement au 10 :siffle

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#33Messageil y a 9 ans

Bonjour

Pour les amateurs, une version Preview (officielle) disponible ici.
Uniquement en anglais, chinois et portugais.

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#34Messageil y a 9 ans

C'est fait en machine virtuelle (pas sous Virtual box, mais sous VMware). Première impression , mais très fugitive, car je n'ai pas pu m'attarder : :saispas:
Ca fait penser à W7 et à W8, comme si MSoft n'arrivait pas à décider entre les 2 présentations. Je crois qu'on peut choisir de basculer intégralement vers le mode UI, ce que je vais sans doute faire (j'avais eu trop de mal à m'y adapter pour revenir en arrière !).

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#35Messageil y a 9 ans

andson a écrit : Micro saute le 9 et passe directement au 10 :siffle

plus simple de passer à 10 que de payer 30 développeurs durant 1 an pour faire du copier collé:
En fait c'est tout simplement parce que les développeurs ne désirent pas reprendre "encore" ces lignes trouvées 157 972 fois dans le code source :

if ( version.StartsWith("Windows 9") )
{
    /* only for win95 et 98 */
    ...
}
else {
     /* normal code post 2000*/
     ...
}

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#36Messageil y a 9 ans

Je suis en train de la télécharger mais bon, forcer e faire une adresse live ou outlook ... être sur windows ... et là bien sûr, mise à jour etc .. une vrai déprime ... J'ai pris le lien et me suis barré sous Manjaro ... :rire

http://iso.esd.microsoft.com/W9TPI/FD54 ... -EN-US.iso

si ca en tente quelques uns .... angolophiles bien sûr pffff :tetu!

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#38Messageil y a 9 ans

ace66130 a écrit :..., forcer e faire une adresse live ou outlook ... être sur windows ...

Salut

Aucune obligation d'avoir un compte/adresse microsoft ou autre.

A la fenêtre :
Sign in to your microsoft account
sign in to easily get your online email, photos, ...
===> cliquer sur Create a new account
===> cliquer sur Sign in without a Microsoft account

et continuer l'installation (nom d'user, passwd, question).

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#39Messageil y a 9 ans

Le futur windows9/10 et les bureaux virtuels

#40Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :Et mon blog, il pue des fesses ? :D

Est-ce une incitation à répondre ? :gsourire:
Répondre