Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#1Messageil y a 9 ans

Pour les nostalgiques d'Opera, il semblerait bien que Vivaldi Browser soit en voie de combler les besoin (bon, Presto ne sera pas repris pour autant et c'est bien dommage !).

Le lien : https://vivaldi.com/

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#2Messageil y a 9 ans

J'ai du mal a comprendre :rendre:
Vivaldi est fait par l'ancien créateur de Opéra ...

Opéra aujourd'hui utilise le moteur de Chromium;
Vivaldi utilise aussi le moteur Chromium

du coup j'ai du mal a voir une différence avec le nouvel opéra :tetu! sauf pour le look :choc: au revoir l'intégration a notre système, bonjour le pas beau (*perso) flat design

ps: installation chez nous:

yaourt vivaldi

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#3Messageil y a 9 ans

Bah pour comprendre, le mieux est de lire l'interview de Jon (l'ancien CEO d'Opera) sur clubic :
http://www.clubic.com/navigateur-intern ... omium.html

Pour le flat design, j'adore, au contraire: Ça se marie super bien avec Breeze sur mon KaOS kf5, par dessus midna, et avec icônes flattr :)

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#4Messageil y a 9 ans

merci pour le lien

Nous souhaitons combler ce vide et introduire plein de nouvelles fonctionnalités qui n'ont jamais été vues auparavant.

c'était la philosophie de opéra ... a suivre ...
Aujourd'hui les extensions (chrome) fonctionnent de manière limitée mais nous y travaillons. ... nous vous préciserons où les télécharger

introduire plein de nouvelles fonctionnalités .... et limiter (contrôler?) les extensions :saispas:

------------------------------
mais pour moi: le changement de couleur a chaque changement d’onglet :choc: c'est non
je ne peux pas faire abstraction du flat design (mais avec plasma5 vais m'y mettre?) et des couleurs (changeantes) sans 36 fonctionnalités qui tues
Image
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#5Messageil y a 9 ans

Pour le changement de couleurs, ça peut se changer dans les réglages.

Concernant les extensions, le but est justement que le navigateur soit, à terme suffisamment complet pour qu'il n'y en ait pas besoin, tout comme feu Opera 12.

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#6Messageil y a 9 ans

cellix a écrit :à terme suffisamment complet pour qu'il n'y en ait pas besoin, tout comme feu Opera 12.

Pour l'instant il n'offre aucune fonctionnalité novatrice/intéressante pour le choisir, il faudra voir dans quelques mois.

Mais la, j'ai un doute car l'on risque de se retrouver avec un clone d'opéra. Et il a été un échec (commercial) ; alors reprendre les mêmes ingrédients (par la même personne) risque juste de nous faire revenir en arrière avec un opéravivaldi qui a juste un petit succès d'estime.

Aujourd'hui avec les 2 gros, on a la possibilité de faire de synchronisation de postes, la visio-conférence, de la prise de contrôle du pc distant etc... Vivaldi part aujourd'hui avec 8 trains de retard, je ne les vois pas les rattraper en développant eux-même leurs propres solutions (ont pas les moyens financiers).

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#7Messageil y a 9 ans

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une Technichal Preview, hein !

Mais la, j'ai un doute car l'on risque de se retrouver avec un clone d'opéra.

Petite précision: un clone d'Opera 12. Vivaldi a pour but de faire retrouver le sourire au "douzistes" qui ont été déçus par la direction prise par Opera.

Enfin, Opera n'a en effet jamais eu de part de marché mirobolante. Il fait néanmoins partie des navigateurs les plus anciens, et il a survécu à la guéguerre Netscape/IE… Ça a été dès le départ un navigateur pour les bidouilleurs en herbe, esprit qui s'est perdu au passage au moteur de rendu webkit, esprit que tente de récupérer Vivaldi… À voir ce que ça donne, en effet. Pour le moment, le client mail n'est pas fonctionnel.

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#8Messageil y a 9 ans

...Je rajouterais que Opéra à été précurseur dans de nombreuses fonctionnalités que reprennent aujourd’hui nos navigateurs.

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#9Messageil y a 9 ans

Oui. Mais il n'a pas su se faire une place au soleil, malgré ses qualités.

Je me souviens l'avoir utilisé à plein temps à l'époque des 3.5 / 3.6.

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#10Messageil y a 9 ans

Bonjour,

pas de version 32bits :confus::tetu!

@+

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#11Messageil y a 9 ans

lesanglier a écrit :Bonjour,

pas de version 32bits :confus::tetu!

@+


Apparemment, non. Le paquet disponible sur AUR pour vivaldi n'est que pour la version 64 bits.

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#12Messageil y a 9 ans

lesanglier a écrit :pas de version 32bits

voila , ils sont à ton écoute : annonce 32 bit mais ... pas encore dans AUR (demain ?)

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#13Messageil y a 9 ans

Bonjour,

merci pour l'info, je n'y croyais plus malgré le nombre de demande sur le forum Vilvadi :salut:

ma vieille Opera 12:16 commence sur certain site à pédaler dans la semoule.

@+

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#14Messageil y a 9 ans

:salut:

Pour ceux comme moi (douziste) , il existe " opera-legacy " , disponible sur AUR , un peu vieux , mais le meilleur navigateur pour les surfeurs acharnés , raccourci souris déjà activé , onglet miniature , skinnable , etc...
Bref , un vivaldi plus abouti car celui-ci est encore en développement , certes opera-legacy n'est pas à jour , le speed dial ne comprend que le moteur de recherche google , mais toujours fonctionnel .

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#15Messageil y a 9 ans

Salux la compagnie ;)

Quelqu'un a t'il déjà réussi à l'installer ???

Chez moi, il ne veut rien savoir, même avec le tar.gz .... et AUR propose deux version, qui ne veulent pas s'installer ... :)

@Pluche
Gerinald

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#16Messageil y a 9 ans

Bonjour,

@Gerinald vérifie que fakeroot est installé

j'ai installé la version 32bits ( vivaldi-snapshot ) via Octopi, installation réalisée sans problème et après la fermeture d'Octopi système figé :oops:

reboot à la sauvage, système toujours figé et obmenu-generator bloqué à 50% :saispas:

j'ai désinstallé fakeroot et obmenu-generator après avoir rebooté sur un autre noyau.

je vais attendre sagement le portage sur Manjaro :sourire:

Bon WK.

Kikiveut tester un nouveau navigateur?

#17Messageil y a 9 ans

Salux,
Vu que personne n'avait répondu, je me suit tourné vers le forum de Vivaldi ... j'avais donc installé et .... désinstallé ... trop de problème avec ...
Gerinald
Répondre