Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#1Messageil y a 11 ans

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour

:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap
:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap:clap

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#3Messageil y a 11 ans

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#4Messageil y a 11 ans

Oui Fred j'ai été un peu déçu, j'avoue.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#5Messageil y a 11 ans

Oui, d'habitude, la Suse est un bon gros veau assez stable.

Mais je pense que si on continue dans le bon sens, on va effectivement devenir une distribution accessible aux plus novices. :clap

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#6Messageil y a 11 ans

En tout cas, on est sur la bonne voie semble t'il.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#7Messageil y a 11 ans

Oui, surtout si on songe que nous ne sommes pas encore en version 1.0.

Quand ça va arriver, ça va faire un malheur :gsourire:

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#8Messageil y a 11 ans

1 000 fois d'accord avec Romu de la vache libre: Fedora m'a refusé mon ancien home, il eut fallu que je sauvegardasse et réinstalasse, zutasse - kick the asse
Et Ubuntu, s'il a le record du monde imbattable de la doc + forums + etc., a pris un virage tablet-like qui ne me plait pas, et il s'obstine... (errare humanum est, perseverere diabolicum)
J'ai essayé d'installer Mageia, mais problème dès le choix des partitions... je dois être nul car je crois qu'elle marche très fort.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#9Messageil y a 11 ans

Pour Mageia, jee ne sais pas, jamais essayé.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#10Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Oui, d'habitude, la Suse est un bon gros veau assez stable.

Mais je pense que si on continue dans le bon sens, on va effectivement devenir une distribution accessible aux plus novices. :clap

J'espère que Dupo ne consulte pas ce sujet.. :rire:rigole:

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#11Messageil y a 11 ans

En tout cas ses éloges sont mérités :clap
Je ne suis loin d'avoir des grandes connaissances en dehors de la partie concernant le partitionnement du disque qui est un peu déroutante quand on vient d'une distribution basée sur Debian , je n'ai jamais eu de problèmes particuliers lors d'une installation. Pour moi le seule défaut de Manjaro mais qui est je pense propre à toutes les distributiions qui fonctionnent en R.R, c'est les petits retour de flammes que l'on a parfois lors des mises à jour. Mais bon, on aimes ça non ? :gsourire:

Bonne journée

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#12Messageil y a 11 ans

Salut,

Avant de tomber sur Manja, sachant que l'option e17-only filtre le choix, j'avais essayé Petitelinux (et je crois que je ne suis pas allé jusqu'au dur avec) & snowlinux, mais là il y avait tellement de ménage à faire (Bhodi syndrome -> 550 Mo maxi...).
Et les distribs qui ne permettent pas de se connecter alors qu'il y a tout pour, c'est quand même saoulant/pas du tout "Michu-compliant" :clindoeil:

A +

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#13Messageil y a 11 ans

:bjr: Hello,

Esclapion a écrit : on va effectivement devenir une distribution accessible aux plus novices. :clap


Manjaro l' est déjà. J'en suis la preuve : j'ai pu l' installer, il y a plus de 8 jours, sur un desktop et, aujourd'hui sur mon portable, je viens de scratcher (à titre irréversible :siffle ) $even pour l'y mettre.
Hors, je suis un :pappy: , toujours novice et... belge de surcroît ! :roll::gsourire: .

Quel bonheur, cette R.R. Manjaro ! :pompom:

Cordialement.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#14Messageil y a 11 ans

Salut,

andson a écrit :En tout cas ses éloges sont mérités :clap
Je ne suis loin d'avoir des grandes connaissances en dehors de la partie concernant le partitionnement du disque qui est un peu déroutante quand on vient d'une distribution basée sur Debian , je n'ai jamais eu de problèmes particuliers lors d'une installation. Pour moi le seule défaut de Manjaro mais qui est je pense propre à toutes les distributiions qui fonctionnent en R.R, c'est les petits retour de flammes que l'on a parfois lors des mises à jour. Mais bon, on aimes ça non ? :gsourire:


En réfrènant sa curiosité pour le Syu & en fréquentant un forum comme celui-ci ou tout ce qui bouge est décrit quasi en temp réel, y'a moyen de limiter les dégats, non ?
ou "prudence est mère de sureté" comme disait les anciens...

A+

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#15Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Salut,
En réfrènant sa curiosité pour le Syu & en fréquentant un forum comme celui-ci ou tout ce qui bouge est décrit quasi en temp réel, y'a moyen de limiter les dégats, non ?
ou "prudence est mère de sureté" comme disait les anciens...


+1

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#16Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Salut,

En réfrènant sa curiosité pour le Syu & en fréquentant un forum comme celui-ci ou tout ce qui bouge est décrit quasi en temp réel, y'a moyen de limiter les dégats, non ?
ou "prudence est mère de sureté" comme disait les anciens...

A+


Sur ... Mais un peu de folie de temps en temps ne fait pas de mal :gsourire:

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#17Messageil y a 11 ans

Le problème n'est pas le S-yu mais la touche "ENTER" juste derrière :rigole:

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#18Messageil y a 11 ans

J'aime Opensuse mais sur un IEEPC comme le mien, j'ose même pas essayer, Fedora, j'aime pas tout court, Ubuntu bof. La dernière distribution que j'ai installé, c'est Manjaro depuis 4 mois. Je me tate pour remplacer XFCE par Cinnamon ou KDE ...

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#19Messageil y a 11 ans

Salut andson,

andson a écrit :Sur ... Mais un peu de folie de temps en temps ne fait pas de mal :gsourire:


Yep, et maintenant que j'ai réussi à "builder" une iso de mon système courant, je vais repasser en mode à la louche & à la serpe pour dégraisser un poil...
Je vais faire "fumer" pamac :clindoeil:

A+

PS: J'ai "ddifié" la dernière version Obox & testé en live, et alors que je m'amusais comme un fou avec Lubuntu et Crunchbang, je suis maintenant un peu à la rue dans le .xml de toutes les couleurs de Geany. On est vraiment dans le "advanced-user/friendly" pour revenir +/- au sujet du topic...

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#20Messageil y a 11 ans

tu peux m'indiquer un lien pour faire un iso de mon système ? tu utilises quoi ?
merci d'avance...
Répondre