Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Mémoire de Linux inconnu !

#1Messageil y a 11 ans

Mémoire de Linux inconnu !

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Oui, ils jouent le jeu pour le prix, même si je me méfie beaucoup de la fiabilité des Acer.

Leur SSD est un disque hybride...

Je pense que c'est un Linux commercial, genre Ubuntu.

Mémoire de Linux inconnu !

#3Messageil y a 11 ans

Rueducommerce a mis en vente 2 fois des eeepc Asus 11,6" nativement sous buntu
J'ai acheté l'un puis l'autre pour mes filles, livrés chez moi pour leur configurer une bécane qui ne leur donnerait pas les ennuis de leurs anciens ordis.
(Devinez leur système d'exploitation - c'est le mot - bugs, virus, ralentissement progressif irréversible, etc...)
HÉLAS :pleure::pleure::pleure:
1° machine, plantage définitif à la première mise à jour - tout réinstallé 2 fois avec le même résultat, pas question de formater le DD et d'installer une autre distro car ça aurait fait sauter la garantie
2° machine, là c'est l'installation qui était impossible: plantage à la 2° question !!! J'ai regardé discrètement avec un gparted en usb live, il y avait une partition cachée de restauration, sans doute, mais très curieusement le disque de 500 Go comportait 2 partitions égales d'environ 240 Go, l'une en ext où ne s'était pas installé le système, l'autre en NTFS !!!!

Pour la 1ère sur le net tous ceux qui l'avaient achetée pleuraient, et le support Asus ne concernait que le Windows !
Pour la 2° aucun support Asus non plus en linux !

Rueducommerce m'a remboursé les deux car renvoyées en moins de 8 jours (à faire livrer et reprendre en point relais, car pour la 1ère j'ai du m'appuyer les frais de retour.

Mémoire de Linux inconnu !

#4Messageil y a 11 ans

:bjr:

On dirait le syndrome LDLC.

C'étaient des entrées de gamme?

Sinon, pour le support, vu le nombre de Linux qu'il y a dans la nature et le peu de techniciens qui sont formés pour Linux, c'est pas vraiment étonnant.

Mémoire de Linux inconnu !

#5Messageil y a 11 ans

J'aimerais revenir là dessus.
Mon Portable (moi pas aimer le mot "netbook") :siffle est un générique Clévo ,acquis 270€ chez Cybertek (pour ne pas faire de Pub :gsourire: ).
Je l'ai demandé SANS OS. Il y avait en fait Julia (Mint 10) pré installée qui roulait bien ,mais sur une partition plutôt exiguë donc vite saturée ,et le Grub me proposait W7 en dual qui ne démarrait pas , vu que seul le MBR reconnaissait l'amorce de ce système jamais installé.
Il apparaît que ce matériel est d'usine ,et qu'on a pas pris le soins d'y mettre un DD totalement vierge.
Rapidement exaspéré par des dysfonctionnements à répétition ,j'ai tout reformaté et Lisa (Mint 12) s' y est portée comme un charme.
Elle cohabite d’ailleurs toujours (au cas où) avec Nadia et ..Manjaro .
Je pense qu'il est nécessaire de partir sur un DD totalement vide pour y installer un GNU/Linux sur un PC constructeur afin de limiter les surprises...
Avis plutôt empirique. :clindoeil:

Mémoire de Linux inconnu !

#6Messageil y a 11 ans

:bjr:

Oui, alors, là, le coup du reformatage du disque qui permet au système de marcher, je suis un poil sceptique... :clindoeil:

Un peu comme passer une carte graphique au four pour la dépanner.

Mémoire de Linux inconnu !

#7Messageil y a 11 ans

waitnsea a écrit :Rueducommerce m'a remboursé les deux car renvoyées en moins de 8 jours (à faire livrer et reprendre en point relais, car pour la 1ère j'ai du m'appuyer les frais de retour.


Il coûtais combien ? car moi je cherche un petit 12 à 14 "

Mémoire de Linux inconnu !

#8Messageil y a 11 ans

Salut Patrice
L'idée est de virer toutes "tares génétiques " afin de laisser Linux découvrir seul avec le matos..

Mémoire de Linux inconnu !

#9Messageil y a 11 ans

Bonjour lemust83,

En ce cas, je te conseille une chose faite trop rarement (et que j'oublie régulièrement aussi :rougir: ), c'est le reset du BIOS. Le fait de lui faire recharger les valeurs par défaut suffit souvent, car ça l'oblige à re-scanner son environnement matériel.

Mémoire de Linux inconnu !

#10Messageil y a 11 ans

ça me rappelle des mauvais souvenirs :gsourire:

Mémoire de Linux inconnu !

#11Messageil y a 11 ans

Normalement, il faut recharger les paramètres du BIOS à chaque ajout.suppression/modification de tout matériel.

Le Reset du BIOS, c.à.d. retirer la pile et attendre 20' (ou mieux bouger le jumper, si on le trouve) a un avantage supplémentaire, c'est de faire une raz des bascules électroniques qui peuvent avoir été bloquées lors de coupures secteur sauvages. Il recharge ensuite les valeurs par défaut.

Mémoire de Linux inconnu !

#12Messageil y a 11 ans

Yep, et ça me fait penser à cette major Asus/Acer, j'les confonds,qui demande un retour usine en cas de remboursement de "Fenêtres" (mal posées :clindoeil: )

Why ? pour virer le tatoo du bios, ou bien...

Mémoire de Linux inconnu !

#13Messageil y a 11 ans

au fait, il y a toujours un portable sous Ubuntu chez Rueducommerce ( ici ), pas tès cher d'ailleurs, mais ce qui le fait rire, c'est qu'en début de description on voit:
Système d'exploitation : Ubuntu

et à la fin:
Logiciels inclus :
Super Note (Metro App)
World Clock (Metro App)
Skype (Metro App)
Fresh Paint (MetroApp)
Windows Essential 2012
ASUS AI Recovery
Instant On
ASUS Live Update
Adobe Reader
Office Transit
eManual

y a comme un problème :rigole:

Mémoire de Linux inconnu !

#14Messageil y a 11 ans

Salut loubrix,

Faut que tu diminues le café :clindoeil:

Sinon, tout d'accord...

Mémoire de Linux inconnu !

#15Messageil y a 11 ans

Mémoire de Linux inconnu !

#16Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Bonjour lemust83,

En ce cas, je te conseille une chose faite trop rarement (et que j'oublie régulièrement aussi :rougir: ), c'est le reset du BIOS. Le fait de lui faire recharger les valeurs par défaut suffit souvent, car ça l'oblige à re-scanner son environnement matériel.


Absolument d'accord ! Mais si on laisse des traces de configurations antérieures sur le Disque ,on peut s'attendre à des imprévus.C'est pourquoi j'ai pensé qu'un reformatage complet destiné a s'affranchir des programmations initiales prédestinées a recevoir du W$ s'imposait.En tout cas ,ça l'a fait pour moi. :siffle
Mais je le répète ,c'est une analyse empirique.

Mémoire de Linux inconnu !

#17Messageil y a 11 ans

Je ne vois pas comment ça pourrait jouer, sauf au niveau du Grub, car la partition système est quand même reformatée à neuf. :saispas:

Ceci étant dit, j'adore tout remettre à zéro et recommencer sur du tout propre, donc je te suis. :clap

Mémoire de Linux inconnu !

#18Messageil y a 11 ans

Mémoire de Linux inconnu !

#19Messageil y a 11 ans

Répondre