Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

RivalCfg, LiquidCtl ont le vent en poupe tandis qu'OpenCorsairLink tire sa révérence

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour, :salut:

Vu que je n'ai ni envie ni le temps de faire des articles pour l'instant, je vais partager quelques nouvelles de logiciels libres.

LiquidCtl est passé à la version 1.4.0 en Juillet.
En plus d'inclure de nouveaux périphériques, Jonas travaille notamment sur la création d'une API qui sera beaucoup plus pratique pour créer des Gui. C'est vrai que c'est pa stop. Les- existantes sont limitées à certains périphériques. L'objectif est d'avoir tout périphérique supportés par LiquidCtl à terme. C'est un vœux pieux qui va demander pas mal de taf. :pleure: s'il se réalise.

En plus des nouveaux Kraken de NZXT, un support pour Gigabyte RGB Fusion controller a été rajouté. Bien entendu, le support des pompes CoolIit a permis de supporter les AIO Corsair (en autre) dont les modèles H110i/H115i Platinium RGB, les versions pro,... Tout ce qui est déjà inclus : https://github.com/jonasmalacofilho/liq ... s%3Aclosed

Sean a rendu l'éponge https://github.com/audiohacked/OpenCorsairLink. Cela a eu pour effet de basculer massivement les utilisateurs d'OpenCorsairLink sur LiquidCtl. Jonas officiait et aidait aussi Sean. Du coup, ces utilisateurs commencent à porter les périphériques gérés par OCL sur LiquidCtl.

Perso, je m'en doutais et je n'étais pas le seul. OpenCorsairLink et Ckb-next sont les projets auxquels j'ai les plus grands doutes pour leurs avenirs.

Jonas a aussi complété la documentation sur ce sujet. Pas mal de documentation sur tout le projet que ce soit sur les périphériques ou bien la création d'un driver pour un périphérique. En attendant une doc Sphinx mais c'est pas encore gagné. :mrgreen::tetu!:mrgreen: Mais ça viendra, j'en suis sur. :lol::gsourire::wink:

Du coté de mon ami Flozz, il a pas mal bossé ces derniers temps. :bien Quand il lâche sa GameBoy :censure::mrgreen::siffle:siffle:bien:aime:

Cover Thumbailer est passé à la version V0.10.0 C'est une totale réécriture comme vous pourrez le lire dans l'article. Il est cependant en mode en attendant un repreneur. Les bogues seront cependant corrigé.

L'autre grand projet de Flozz est RivalCfg. Là aussi, j'en ai déjà parlé dans cet article sur mon blog et je vais vous laisser lire l'annonce de la sortie de la version V 4.0. Flozz aime bien tout recommencer à zero. :o:bien:bien
Bon après la vie est un éternel apprentissage. Actuellement, je ne code plus de la même manière qu'il y a 4 ans, ce qui me pose parfois des soucis mais c'est un autre problème.

Les points essentiels sont la réécriture totale de 'application, la création d'une API, une superbe documentation Sphinx, d'une BD pour les souris. Celles-ci sont actuellement aux nombres de 40 sur les 70 modèles de SteelSeries.

Mais la grande nouvelle (à mon sens) est Fabien a réussi enfin à les joindre sur Reddit et officiellement ils vont lui envoyer les modèles qui manquent afin qu'ils soient supportés par RivalCfg. D'ailleurs le logiciel revient souvent dans leurs discussions (voir commentaires à la fin). Ils l'ont même renseigné sur Discord/MP ce qui lui a permis d'inclure une autre souris dans la version V 4.0.1

Reste à le convaincre à faire une GUI. Cela viendra aussi mais pas en PyQt5 , ce sera plutôt en PyGTK4. :tetu!:tetu!:tetu!

Une note sur HeadSetControl dont je suis au courant depuis quelques mois. Il supporte la batterie des Arctis Silver 7, au même titre que arctis_7_control et que Arctis7. de .......Flozz.

En parlant de HeadSetControl, j'ai vu ces jours-ci qu'il supportait aussi pour ce casque assez populaire (et pas que celui-ci), non seulement la tonalité comme je l'expliquais dans cet article mais aussi le chatmix, le temps d'inactivité, l'activation/desactivation des leds.

Voilà pour aujourd'hui. :mrgreen:
Répondre