Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Application android pinch un doigt

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'ai rencontrer une personne qui a des soucis moteur et ne peut utiliser sont téléphone qu'avec un seul doigt.
Je lui ai donc montrer comment faire certaines choses et mis en place des gestes et raccourcis pour lui simplifier la vie avec sont téléphone.
Seulement voila, je n'ai rien trouver pour ce qui est des gestes comme le pinch to zoom ( deux doigts pour zoom ).
Cela est assez problématique car j'ai beau chercher sur comment faire ce geste avec un seul doigt mais je ne trouve absolument rien.
Il y a quelques années j'avais trouver une application avec un slider pour choisir la puissance du zoom mais impossible de remettre la main dessus.
Sont téléphone tourne sous android 7.
Je demande ici au cas ou un de vous aurais une idée.

Ont vous remercie d'avance.
Bonne journée

Application android pinch un doigt

#2Messageil y a 3 ans

:bjr:
Il y a ce tip.
En gros, on tape une fois rapidement, puis une deuxième fois sans relâcher. Théoriquement, ça zoom/dézoom en bougeant le doigt.
Mais sur mon J6 en Android10, le double tap zoom à environ 50% sans que je ne puisse faire mieux sans utiliser deux doigts....0

Application android pinch un doigt

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour, le tip de lemust fonctionne sur mon oneplus sous android 10 mais n'applique aussi qu'un X2 sur mon wiko sous android 5, même comportement sur le Samsung d'un collègue sous Android 10 (uniquement X2)...
Donc je pense qu'il va falloir tester sur le téléphone de cette personne.
Si tu trouves quelques chose, merci de le poster ici car j'au une amie Ergo que ça intéresserait surement pour ses patients.
@++

Application android pinch un doigt

#4Messageil y a 3 ans

Merci pour vos réponses.
Cependant, je cherche une application qui peut le faire dans toutes les applications du téléphone pas seulement dans celle de google.
Si il est dans une application photo, un jeux ou autre ça ne va pas marcher.
J'ai continuer de chercher mais je n'arrive pas à trouver ce genre d'application :desole:

Application android pinch un doigt

#5Messageil y a 3 ans

Application android pinch un doigt

#6Messageil y a 3 ans

Application android pinch un doigt

#7Messageil y a 3 ans

C'est très intéressant comme info mais ça nécessite de rooter le phone, ce qui est plus ou moins commode selon la marque et/ou le modèle.
Mais c'est une bonne solution pour des personnes ayant des difficultés à effectuer le mouvement de "pinch".
Merci :sourire:
Répondre