Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Qwant, un moteur de recherche novateur

#101Messageil y a 4 ans

jeanluck a écrit : il y a 4 ans Salut,

Moteurs de recherche respectueux de la vie privée :

Lilo bien sûr,
et aussi Startpage (mais américain... ) : https://www.startpage.com/?sc=IVquMItQ8 ... &t=default
et Swisscows, suisse, que j'utilise à présent : https://swisscows.ch/
Startpage a été racheté par une boite donc la spécialité est le marketing/pub sur internet ... il est passé du côté obscur de la force (j'en ai déjà parlé ici), pour moi il est à oublier

Comme jeanluck j'utilise la ptite vache suisse je le trouve fonctionnel et pertinent.
Il y a aussi :
Metager (https://metager.de/en) en version allemenande il utilise ses propres ressources en EN =>bing
un autre Anglais https://www.mojeek.com qui utilise aussi ses propres ressources mais il est (je trouve) moins performant

je garde ma ptite vache :gsourire:

Qwant, un moteur de recherche novateur

#102Messageil y a 4 ans

En ce qui me concerne, j'utilise préférentiellement ecosia...bon je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau du respect de la vie privée :pappy:

Benoît

Qwant, un moteur de recherche novateur

#103Messageil y a 4 ans

lamisere a écrit : il y a 4 ans En ce qui me concerne, j'utilise préférentiellement ecosia...bon je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau du respect de la vie privée :pappy:

Benoît
l'intention est bonne, mais vois-tu, quand tu sais que Ecosia à été fondé par un diplômé d'école de commerce qui au cours d'un tour du monde c'est rendu compte de la déforestation (c'est écrit sur le site ecosia) ... tu peux quand même avoir quelques doutes sur les aspirations écologiques et éthiques du projet ... amha

de plus la transparence sur la répartition des sommes gagnées par le site n'est pas justement si transparente que ça

mais pourquoi pas

Article du monde :https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
"... Ecosia explique aussi que les adresses IP, l’identifiant unique d’un appareil connecté à Internet, sont anonymisées – ce qui, dans l’absolu, ne suffit toutefois pas toujours à empêcher l’identification d’un internaute. « Les données que nous recueillons ne sont et ne seront jamais communiquées ou vendues à des tiers », promet Ecosia. En résumé, assure Ferdinand Richter, « les données on les a, mais on ne fait rien avec »."
mais
"...En utilisant Ecosia, vous fournissez donc des informations au moteur de recherche de Microsoft. Toutefois, Ecosia dit avoir négocié que Bing « anonymise automatiquement votre historique de recherche et votre identifiant unique après quatre jours »."

Qwant, un moteur de recherche novateur

#104Messageil y a 4 ans

Sur le fond je suis d'accord avec toi. J'ai de gros doutes sur la destination des fonds et j'aimerai bien que des contrôles rigoureux soient engagés...je plante déjà des arbres tous les ans avec mes enfants. On va couvrir à terme 8000 m2 avec des essences locales. Alors ecosia va plutôt dans le sens de mes convictions et me donne aussi, il faut le reconnaître, un peu bonne conscience :wink:

Qwant, un moteur de recherche novateur

#105Messageil y a 4 ans

lamisere a écrit : il y a 4 ans ...je plante déjà des arbres tous les ans avec mes enfants. On va couvrir à terme 8000 m2 avec des essences locales. ... :wink:
tu vois pas besoin d'ecosia :wink: et en plus t'es certain que ces arbres là sont plantés !

Qwant, un moteur de recherche novateur

#106Messageil y a 4 ans

Oui mais il me faut bien un moteur de recherche :gsourire:

Qwant, un moteur de recherche novateur

#107Messageil y a 4 ans

Tu peux installer lilolilo moteur de recherche.

À chaque recherche effectuée sur le Net, tu obtiens une goutte d'eau. Et tes gouttes d'eau, tu peux les distribuer à un projet : écolo ou autre.

De plus, tu as une boîte Mail gratuite, il est libre et opensource.

Je l'utilise depuis des années, il emploie pour ses recherches les navigateurs courants : google, bing, etc. :gsourire:

Qwant, un moteur de recherche novateur

#109Messageil y a 3 ans

Swisscows:
"La famille est la cellule la plus importante de notre société ! Si la morale et la décence disparaissent, le respect est l'amour disparaîtront aussi."
Qwant:
Leur page "actualités" peut à la rigueur remplacer les magazines de salle d'attente; ça fait très peu envie pour le reste...
Lilo:
D'où tirent-ils leurs ressources?

J'ai bien peur qu'il n'existe AUCUN moteur de recherche correct, même payant...

Qwant, un moteur de recherche novateur

#110Messageil y a 3 ans

alex666 a écrit : il y a 3 ans Lilo:
D'où tirent-ils leurs ressources?
J'ai bien peur qu'il n'existe AUCUN moteur de recherche correct, même payant...
Lilo répond à toutes vos questions dans la FAQ.
Image

Qwant, un moteur de recherche novateur

#111Messageil y a 3 ans

Qwant, un moteur de recherche novateur

#112Messageil y a 3 ans

Qwant, un moteur de recherche novateur

#113Messageil y a 3 ans

obelix1502 a écrit : il y a 4 ans Tu peux installer lilolilo moteur de recherche.

À chaque recherche effectuée sur le Net, tu obtiens une goutte d'eau. Et tes gouttes d'eau, tu peux les distribuer à un projet : écolo ou autre.

De plus, tu as une boîte Mail gratuite, il est libre et opensource.

Je l'utilise depuis des années, il emploie pour ses recherches les navigateurs courants : google, bing, etc. :gsourire:
Un grand merci à toi obé pour m'avoir fais découvrir ce moteur de recherche et ce projet :merci:
Installé sur tous mes PC et je commence à convertir au boulot :bien
Répondre