Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Qwant, un moteur de recherche novateur

#21Messageil y a 7 ans

LepgMoi a écrit :Petite nouveauté (je ne crois pas l'avoir vue sur un autre post...) : https://www.qwant.com/firefoxqwant/download


Il y avait un article sur NxI il y a quelques jours, en fait, il suffit d'installer l'extention pour avoir la même chose, inutile pour nous d'installer ce FF customisé!

Qwant, un moteur de recherche novateur

#22Messageil y a 7 ans

+1

Qwant, un moteur de recherche novateur

#23Messageil y a 7 ans

Suite a un article paru dans le Monde je n'y suis a nouveau intéressé, autant il y a un an j'avais trouvé l'idée intéressante mais le produit final bof ....
Le Qwant nouveau je le trouve très bien clair , un moteur de recherche pertinent une ergonomie que j'apprécie, et une politique vie privée à contre courant des Google Bing ... et en plus c'est une société Française ce qui ne gâche rien bien au contraire (étant de droit FR ils auront la CNIL en permanence sur le dos et donc nos vies privées seront préservées)!

Du coup je m'y suis converti depuis plus d'un mois sur PC et Smartphone ... et j'en fais de la pub autour de moi

Des rumeurs en cours disent que suite a la vente de Yahoo il est possible que FF remplace "feu Yahoo" par Qwant

Soutenons Qwant !

Qwant, un moteur de recherche novateur

#24Messageil y a 7 ans

'LLo,

Ouaip & avec les autres alternatives (duckduckgo & Ixqwick/startpage) pour étendre une recherche si besoin ait, continuer a utiliser "l'orwellien big-browser" qui navigue dans vos profils (après que vous lui ayez donné de quoi les établir tout seul comme un gland grand quand même :siffle ) pour mieux vous cibler/vendre à la publicité tout azimut va devenir (j'espère mais, pfuuu..!) de + en + difficile à vendre/défendre. :bien

Qwant, un moteur de recherche novateur

#25Messageil y a 7 ans

Qwant, un moteur de recherche novateur

#26Messageil y a 7 ans

Décidément ce petit moteur de recherche est plein de ressources innove pour nos "chers" smartphones
lisez ça et essayer => http://korben.info/telecharger-application-qwant.html

J'ai tester cette appli et j'ai aimé y compris le butineur

(Le lien pour dl l'appli sur playstore est dans l'article)

Après sincèrement Qwant je l'utilise depuis presque 1 an sur PC et android comme moteur de recherche. Les résultats de rubriques WEB (vert) Photo et vidéo sont aussi pertinentes que google, Actualité ... un peu plus fantaisiste, Social ?? ça c'est pas mon truc donc je m'en tape un peu.

Et puis c'est aussi le début de la dégooglelisation :bien

Degooglelisation pensez-y ... un jour vous n'aurez peut-être plus le choix !!

Qwant, un moteur de recherche novateur

#27Messageil y a 7 ans

Je connais Qwant depuis sa sortie, j'ai commencé à l'utiliser au début puis j'ai changé pour DuckDuckGo.
Je suis repassé dessus il y a peu.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un moteur de recherche novateur (et en plus français !), apparemment respectueux de la vie privée, avec de bonnes idées.
Les résultats sont pertinents (sur certains points + que DuckDuckGo, qui a parfois tendance à placer les sites non-officiels en tête de liste par exemple).
En revanche, je peine à croire que beaucoup de monde l'utilise.

Qwant, un moteur de recherche novateur

#28Messageil y a 7 ans

Qwant, un moteur de recherche novateur

#29Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J'ai testé qwant après avoir lu ce post, car, oui, j'aimerais bien me passer de google.
Hélas qwant, comme duckduckgo, que j'avais essayé aussi quelque temps plus tôt, manque d'à propos.

C'est bien dommage, mais seul google permet de trouver rapidement des résultats pertinents.
Et c'est d'autant plus dommage car l'interface de qwant est tout à fait sympathique.

Est il possible de vraiment ce passer de google ?

Qwant, un moteur de recherche novateur

#30Messageil y a 7 ans

redhead a écrit :Bonjour,

C'est bien dommage, mais seul google permet de trouver rapidement des résultats pertinents.
Et c'est d'autant plus dommage car l'interface de qwant est tout à fait sympathique.

Est il possible de vraiment ce passer de google ?


Même constat chez moi. J'ai jonglé ces dernières années avec pas mal de moteurs alternatifs, et malheureusement, je reviens toujours à google. Dès que tu fais une recherche un peu pointue ou que tu attends des résultats "récents", la différence se fait sentir au profit de cette saleté de multinationale. Je me rends compte que je cherche d'abord sur Qwant ou Dock, et qu'au bout de cinq minutes, je reviens à google pour compléter. Je n'ai plus de compte google, j'ai supprimé mon adresse gmail depuis des lustres, j'ai vité FB, Tweeter et tout le reste, il me reste le moteur de recherche honni... argggllll..

Qwant, un moteur de recherche novateur

#31Messageil y a 7 ans

a noter qu'il existe comme autre solution searx, un métamoteur qui utilise google (et autres) en respectant le vie privée de l'internaute.
existe de nombreuse url, par exemple laquadrature.net
ps: on ne se passe donc pas de google

Qwant, un moteur de recherche novateur

#32Messageil y a 7 ans

Merci papajoke, je vais tester searx alors...

Qwant, un moteur de recherche novateur

#33Messageil y a 7 ans

Merci Papajoke ! je vais tester aussi.
@DanaH
T'es une vrai rebelle !
Moi j'ai 2 gmail, je pense, sûrement à tord, que c'est moi pire que hotmail(ou live maintenant) et j'en ai 2 aussi. :mrgreen: Mais je ne m'en sert presque plus.
Et j'ai un compte facebook, mais dedans je raconte pas grand chose et en amis je n'ai que des gens que je connais.

Qwant, un moteur de recherche novateur

#34Messageil y a 7 ans

:salut: Searx est pas mal du tout, un peu plus long à afficher les résultats ou est-ce qu'une impression ? Peut-être le fait que ce soit un méta-moteur ? Niveau respect de la vie privée, ça me semble un excellent compromis :bien merci papajoke.

Qwant, un moteur de recherche novateur

#35Messageil y a 7 ans

Searx est lent c'est normal, il suffit d'aller dans Préférences -> Moteurs et on trouve un temps indicatif pour chaque moteur. il y a même qwant :sourire: une version framasoft existe aussi

Qwant, un moteur de recherche novateur

#36Messageil y a 7 ans

merci, je vais le configurer :clindoeil:

Qwant, un moteur de recherche novateur

#37Messageil y a 7 ans

Searx permet surtout de choisir les moteurs de recherche qu'on souhaite utiliser, avec Startpage je n'ai besoin de rien d'autre.

Qwant, un moteur de recherche novateur

#38Messageil y a 7 ans

Moi je partage.

Startpage sur chromium et qwant sur FF :siffle

Qwant, un moteur de recherche novateur

#39Messageil y a 6 ans

Qwant, un moteur de recherche novateur

#40Messageil y a 6 ans

Si je me trompe pas, Qwant est le seul "vrai" moteur de recherche alternatif à Google? Les autres sont des méta moteurs qui utilisent Google non?

J'utilise Qwant depuis plusieurs mois, je n'ai pas de soucis avec. Il m'arrive de faire des recherches sur Google sur des recherches pointues notamment au boulot, mais la plupart du temps pas besoin, et il m'arrive régulièrement de préférer les résultats Qwant aux résultats Google.

Après j'utilise Qwant aussi pour des raisons écologiques. Ce qui va avec le principe de faire des raccourcis ou de taper l'adresse du site plutôt que de chercher (ce qui coute 3fois moins cher en énergie). Et finalement, pour ma part en tous cas, les vraies recherches sont plutôt rares.

Je l'associe à Firefox, mais qui a une tendance à la lourdeur niveau RAM (ouf je viens de doubler la capacité de mon PC, ça va mieux... 4Go ça commençait à être short...),. J'aime bien la dernière pub de Qwant que je trouve tellement réaliste :
Répondre