Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Nouveau site participatif

#1Messageil y a 7 ans

Nouveau site participatif

#2Messageil y a 7 ans

:bien pour le principe

mais il faut connaitre le contributeur sinon on risque de trouver des articles propagande voire même publicitaire( :confus: sur celui-ci)

Nouveau site participatif

#3Messageil y a 7 ans

Si chaque fois que l'on fait connaitre un logiciel c'est de la pub, ben alors les forums, les docs, Ubuntu ou autres ne font que cela .
La pub c'est quand on a quelque chose a vendre ? non ?

Linuxmania a écrit :, vous pouvez directement créer un article avec votre compte, il suffira juste qu’un « éditeur » ou un « admin » valide afin qu’il soit directement visible en ligne.

Nouveau site participatif

#4Messageil y a 7 ans

pascaldanel a écrit :Si chaque fois que l'on fait connaitre un logiciel c'est de la pub

c'est bien comme cela que je l'entends. Mon exemple n'est pas forcément bon mais avec 2 articles le choix est limité (et pas forcément bon) :clindoeil:
blog a écrit :un blog participatif d’actualité/débat/test

le logiciel présenté n'est pas d'actualité (2 ans!) ni de test car justement c'est de la pub, il ne présente aucune alternative, pas l’intérêt de cette solution peer to peer par rapport aux autres solutions classiques, plus sécurisé, plus rapide, plus souple, idéal si l'on désire synchroniser plus de 2 machines (peer to peer) ?. On a même l'impression que c'est la seule façon de synchroniser plusieurs machines.
Si chaque auteur vient vendre "uniquement" la solution open-source qu'il affectionne on n'est pas dans l'édito du blog.

Je le répète, très bonne initiative ce blog simplement il faudra voir à l'usage
+1 pour la présentation mint

Nouveau site participatif

#5Messageil y a 7 ans

le logiciel présenté n'est pas d'actualité (2 ans!)

Je ne connaissais pas, quelqu'un proposera peut être quelque chose de moins ringard dans les commentaires , peut être toi ? :clindoeil: d'ou l’intérêt de ce genre de site

Puis faut bien commencer par un article , il faut amorcer la pompe

Nouveau site participatif

#6Messageil y a 7 ans

:bjr: Concernant le logiciel, je viens de l'installer et il fait proprement son travail. J'étais à la recherche d'une solution simple et open-source pour synchroniser un dossier spécifique sur mes différentes machines et je trouve ce soft parfait. Il est d'ailleurs proposé dans les dépôts officiels ici :

1 community/syncthing 0.13.5-1 [installed]
    Open Source Continuous Replication / Cluster Synchronization Thing
2 community/syncthing-gtk 1:0.9.0.2-1 [installed]
    GTK3 based GUI and notification area icon for Syncthing
3 community/syncthing-inotify 0.8-1 [installed]
    Inotify file watcher for Syncthing
Merci pascaldaniel, je vais enfin, pouvoir jeter à la poubelle, l’intéressant mais capricieux hubic et le paquet Aur qui va avec. :gsourire: Par contre si d'autres solutions de ce type, plus simples et mieux sécurisées existent, même en ligne de commande, je suis preneur, à condition que ce soit simple ou au pire, pas trop compliqué à mettre en oeuvre, hein ? :clindoeil: Tout ce qui est réseau me semble vraiment très très compliqué et je ne pense pas être le seul ici. Partager une imprimante sur la box voilà la seule chose que j'ai été capable de réaliser et encore, ça m'a pris plusieurs heures ! :rougir:

Nouveau site participatif

#7Messageil y a 7 ans

Alors pas si connu que ça ce tres vieux logiciel :siffle

Nouveau site participatif

#8Messageil y a 7 ans

Attention, populaire n'est pas synonyme de logiciel, libre, propre...Voir skype, teamveiwer, dropbox, google-earth et d'autres. Comme le souligne papajoke, ce soft n'a pas évolué depuis 2 ans, ce qui n'est pas vraiment bon, sur une rolling. Il existe des solutions plus rapides et sures (ssh et autres) mais elles ne sont pas à la portée de tous, c'est cela qu'il faut retenir. Perso, si je n'étais pas aussi fainéant, j'aurai approfondi la question mais faute de temps, d'intérêt (trop compliqué pour moi) je prends ces solutions toutes faites mais ce n'est pas la panacée, loin s'en faut.

Nouveau site participatif

#9Messageil y a 7 ans

Ha mais , s'il y a mieux, ce n'est pas la peine que je l'installe alors
pourriez vous me donner des pistes SVP

no soucis papajoke :sourire:

Nouveau site participatif

#10Messageil y a 7 ans

J'adhère pleinement au principe de ce blog. :bien
Je pense que ça peut devenir une très belle plateforme d'échange.
Merci pour la découverte.

Nouveau site participatif

#11Messageil y a 7 ans

si jamais Fred bezies voit le site , ( il est réalisé sous wordpress ) ,
il va pouvoir envoyer ces retours de tests de distribution ( gniark !)

Nouveau site participatif

#12Messageil y a 7 ans

pascaldanel a écrit :Ha mais , s'il y a mieux, ce n'est pas la peine que je l'installe alors
pourriez vous me donner des pistes SVP

no soucis papajoke :sourire:
Il y a de la doc ici et et google est notre ami ;) Quoi que... 8-) Il y a aussi quelques pointures, sur le forum, qui pourront éventuellement t'aider en cas de gros soucis. Quoi qu'il en soit, bon courage. :bien

Nouveau site participatif

#13Messageil y a 7 ans

Ha oui c’est tout ce que tu as a me proposer comme solutions plus rapides et sures:rigole:
Ce que je souhaitais c'était une alternative a Syncthing, quelque chose qui avait évolué quoi !

J'utilise ssh depuis des années pour communiquer entre mes deux pc sur mon réseau domestique .
j'imagine que ça ne doit pas être très simple a configurer quelques choses d'équivalent a Syncthing
Vaut mieux que je continue avec Dropbox ,non ?

Nouveau site participatif

#14Messageil y a 7 ans

:bjr:
Je viens de voir ça sur "LinurFr" https://cozy.io/fr/, est-ce que ça ressemble à ce que tu cherche?

pascaldanel a écrit :Ha oui c’est tout ce que tu as a me proposer comme solutions plus rapides et sures:rigole:
Ce que je souhaitais c'était une alternative a Syncthing, quelque chose qui avait évolué quoi !

J'utilise ssh depuis des années pour communiquer entre mes deux pc sur mon réseau domestique .
j'imagine que ça ne doit pas être très simple a configurer quelques choses d'équivalent a Syncthing
Vaut mieux que je continue avec Dropbox ,non ?

Nouveau site participatif

#15Messageil y a 7 ans

Oui, ça fait la même chose que Dropbox en fait , c'est aussi du stockage , tandis que Syncthing c'est de la synchronisation
En fait Cozy me conviendrait mieux , mais pas gratuit et j'utilise déjà Dropbox


Merci

Nouveau site participatif

#16Messageil y a 7 ans

Salut.
Vous n' avez pas l' impression d' être un poil hors sujet?
:clindoeil:

Nouveau site participatif

#17Messageil y a 7 ans

Oups, désolé chef, j'le f'rais plus! :gsourire:
Répondre