Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Sortie Plasma 5.7

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour
Bientôt l'arrivée de Plasma 5.7 et Manjaro ! :sourire:

...KDE Plasma 5.7.0 est maintenant officiellement publié, mais nous ne savons pas encore exactement quand il va faire son chemin dans les principaux dépôts de logiciels de différents systèmes d'exploitation GNU / Linux, comme cela dépendra de la rapidité avec les mainteneurs du Plasma KDE paquets dans le système d'exploitation respectif vont les mettre à jour. les utilisateurs d'Arch Linux pourraient être parmi les premiers à obtenir KDE Plasma 5.7, comme d'habitude.....
Source (en)

Sortie Plasma 5.7

#2Messageil y a 7 ans

kilimand22 a écrit :Bonjour
Bientôt l'arrivée de Plasma 5.7 et Manjaro ! :sourire:

...KDE Plasma 5.7.0 est maintenant officiellement publié, mais nous ne savons pas encore exactement quand il va faire son chemin dans les principaux dépôts de logiciels de différents systèmes d'exploitation GNU / Linux, comme cela dépendra de la rapidité avec les mainteneurs du Plasma KDE paquets dans le système d'exploitation respectif vont les mettre à jour. les utilisateurs d'Arch Linux pourraient être parmi les premiers à obtenir KDE Plasma 5.7, comme d'habitude.....
Source (en)


:salut: L'info vient de paraître sur next impact ce matin, le lien: https://www.nextinpact.com/news/100544-kde-plasma-5-7-ameliore-largement-son-support-wayland.htm
La vidéo montre pas grand chose, mais il semble y avoir des évolutions intéressantes, vais peut-être revenir à KDE moi! :clindoeil:

Sortie Plasma 5.7

#3Messageil y a 7 ans

Sortie Plasma 5.7

#4Messageil y a 7 ans

:salut:
Alors Manjaro 16.06.1 Plasma 5.6.5-1 (voir signature), et, toutes les options (enfin presque...) des Effets de bureau...
Et, important => pas en virtualBox...

$ free
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:           32142         602     31131          21         407       31110
Partition d'échange:           0           0           0

Je ne retrouve +, mais sous l'ancien KDE-5, c'était aux environs de 950 (avec les mêmes configs).
Sous entendu que tout çà ne prouve rien cette ram / free , le tout, dépendant "aussi" de son matériel....
J'ai eu testé Gnome, Cinnamon, Mate, et, une fois ajouté des "options supplémentaires"....çà avoisinait les 850...
Ce n'est pas une critique, Neon...encore une de + et en surcouches de Debian / Kunbuntu....; en rolling pour quand ???......
pourquoi pas; mais j'aurai + de préférences envers Manjaro :clindoeil:
Traduction GGde ton lien :
KDE néon est une distribution Linux basée sur Kubuntu et DVD live avec le dernier bureau KDE Plasma et d'autres logiciels de la communauté KDE. Outre l'image du DVD installable, le projet fournit un référentiel de logiciels en évolution rapide avec tous les derniers logiciels de KDE. Deux éditions du produit sont disponibles - une édition "Utilisateur", conçu pour ceux qui souhaitent vérifier la dernière version du logiciel de KDE comme il est libéré, et une édition «développeur», créé comme une plate-forme pour les essais d'avant-garde les applications KDE.

Le but ici, étant de voir l'avancement de plasma avec ses nouveautés,Édit : et les distros qui s'y "raccrochent" :sourire:
alkiros a écrit ::salut: L'info vient de paraître sur next impact ce matin, le lien: https://www.nextinpact.com/news/100544-kde-plasma-5-7-ameliore-largement-son-support-wayland.htm
La vidéo montre pas grand chose, mais il semble y avoir des évolutions intéressantes, vais peut-être revenir à KDE moi!:clindoeil:

:salut: et :merci:
Tu es sûr ? :gsourire:
Dernière modification par kilimand22il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Sortie Plasma 5.7

#5Messageil y a 7 ans

"Le but ici, étant de voir l'avancement de plasma avec ses nouveautés "

Ai-je dit le contraire? :merci:

Sortie Plasma 5.7

#6Messageil y a 7 ans

Non !
arf ! çà ne t'es pas spécialement adressé, excuses, j’édite... :sourire:

Sortie Plasma 5.7

#7Messageil y a 7 ans

Pas de mal .. :rire

Sortie Plasma 5.7

#8Messageil y a 7 ans

:bjr: , tout le monde :sourire:
Plasma 5.7.0-2 est arrivé en unstable :manger:
Vais sauvegarder avant ... :clindoeil:

Édit : çà le fait :bien
Image

Attention quand même, çà "chamboule" pas mal de "visuel", thèmes et autres; pas encore fait tout le tour..., il faut donc s'attendre à ce qu'il y ait pas mal de mises à jour à venir, selon le rythme et les disponibilités de chaque développeur, à tous les niveaux.
:clap et :merci:

Sortie Plasma 5.7

#9Messageil y a 7 ans

cette :censure: de mise à jour m'a fait rentrer bluez
maintenant il est obligatoire avec le paquet powerdevil
du coup obligé d'activer le service au démarrage histoire de ne pas trainer 36000 erreurs "bluez.service not found" dans les logs :confus:

Sortie Plasma 5.7

#10Messageil y a 7 ans

'LLo papajoke,

Si j'étais plasma addict, j'essairais illico de le recompiler sans bluez-qt en depends ce powerdevil, juste pour voir si ça passe !
& si cela ne marche pas, en planB -> systemctl mask service, peut-être ?
Répondre