Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

13 failles chez AMD

#1Messageil y a 6 ans

13 failles chez AMD

#2Messageil y a 6 ans

:salut: Cela ressemble en effet à une tentative de déstabilisation financière, une simple rumeur, fondée ou non, étant en mesure de faire chuter l'action au plus bas. Attendons d'en savoir plus. :saispas:

13 failles chez AMD

#3Messageil y a 6 ans

En effet, C'est très louche, surtout la durée qui a été donnée à AMD (24 heures et non 90 jours) et à l'aube de la sortie des Ryzen2.

A mon avis, c'est parce que les Ryzen2 vont bientôt arrivés et que les APU Raven Ridge casse la baraque à Intel, pas cher, performant et peu energivores.

On voit le sérieux de certains magazines, sites web qui sont pro-intel alors que d'autres sont très pro sur le sujet. C'est assez amusants pour ceux qui connaissent et malheureux pour le profanne.

13 failles chez AMD

#4Messageil y a 6 ans

13 failles chez AMD

#5Messageil y a 6 ans

Salut,

Oui, enfin pour exploiter ces failles il faut avoir les droits administrateur, la sécurité du système est déjà morte quand on en est à ce point là.

13 failles chez AMD

#6Messageil y a 6 ans

alors les précisions apportés par AMD sont les suivantes :
les chipset Asmedia qui font partie de l'architecture AMD et la gestion logiciel en mode administrateur contient des failles de sécurités , à condition de les exploiter en local nécessitant un accès à la machine et des droits relevant d'un mode privilège administrateur.

il faut donc simplement vous attendre à avoir une maj bios pour les cartes AMD pour supprimer ces failles , mais en aucun cas il y a faille des processeurs AMD.

l’équivalent côté Intel fut la mise a jour du ME Engine , mais ce dernier peut dialoguer avec le processeur Intel
Dernière modification par stephaneil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

13 failles chez AMD

#7Messageil y a 6 ans

Comme le dit Stephane, il faut avoir accès à la machine. Et là, tout est possible quelque soit le niveau de sécurité et pour tous les fabricants. :salut:

Avec du code inclus pour le noyau linux 4.17, les Ryzen2 semblent arriver pour bientôt avec me semble-t-il Vega 12. Ce qui signifie qu'AMD a intégré un IGP au moins aussi performant que celui des APU Raven.
Très intéressants car ceux-ci vont débarquer au nombre de 4 avec un tarif maxi (estimé à 370 dollars env voir lien plus haut). :siffle:clap:clap:clap

Sources :
https://www.phoronix.com/scan.php?page= ... 12-Patches
https://www.phoronix.com/scan.php?page= ... SI-Vega-12

13 failles chez AMD

#8Messageil y a 6 ans

Répondre