Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#21Messageil y a 4 ans

je crois n'avoir qu'un seul mot de passe.

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#22Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Maj de 172 paquets sur Deepin avec noyau 5.1.16. Redémarrage RAS. :bien

Maj sur Cinnamon avec changement de noyau 5.2.1-1 . Redémarrage RAS. :bien

A noter : apparition dans le systray du gestionnaire d'énergie avec 2 périphériques (à moins qu'il y était mais cela ne m'a pas marqué):
mon clavier et
ma souris identifié avec redémarrage en tant que logitech MX S (ou quelque chose comme ça :siffle ) alors qu'il s'agit d'une Corsair Dark Core RGB SE.
Un redémarrage plus tard, tout est revenu en ordre cad pas de nom comme pour le clavier juste identifié par le pid du périphérique. Amusant. :rigole:

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#23Messageil y a 4 ans

Bonjour,

mise à jour de 312 paquets :gsourire: sur KDE

RAS- merci

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#24Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans nous avons les mêmes paquets...
ce n'est pas simplement un mauvais mot de passe ? essayer celui de root si différent de "user"

la recherche de mise a jours fonctionne. Et généralement c'est lorsqu'il me trouve de mise a jours que ca ne marche pas. Par exemple hier, je n'avais pas de mise a jours et je pouvais aller dans les préférances de pamac... aujourd'hui j'en ai mais je ne peux rien faire. Par ailleurs j'ai souvent ces paquets a mettre a jours quand ca ne marche pas. Si je les mets a jours via pacman en ligne de commande je redemarre le pc et pamac fonctionne de nouveau.
Voici les paquets en question :
pamac-cli 8.0.3-3
pamac-common 8.0.3-3
pamac-gtk 8.0.3-3
pamac-tray-appindicator 8.0.3-3

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#25Messageil y a 4 ans

Mat_44 a écrit :Et généralement c'est lorsqu'il me trouve de mise a jours que ca ne marche pas. Par exemple hier, je n'avais pas de mise a jours et je pouvais aller dans les préférances de pamac... aujourd'hui j'en ai mais je ne peux rien faire. Par ailleurs j'ai souvent ces paquets a mettre a jours quand ca ne marche pas. Si je les mets a jours via pacman en ligne de commande je redemarre le pc et pamac fonctionne de nouveau.
Bonsoir.
Ça ressemble à un problème de synchronisation de miroirs...

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#26Messageil y a 4 ans

je peux faire quelque chose pour verifier celà ?

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#27Messageil y a 4 ans

Les miroirs ne sont pas toujours actualisés en temps réel . Il faut parfois attendre un peu.
Au cas où, on anticipe le rafraîchissement de la listes des miroirs
sudo pacman-mirrors-g (--goip) ou -c France,Germany pur les limitrophes avant de lancer pacman -Syu

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#28Messageil y a 4 ans

pour mettre a jour en general je fais bien sudo pacman-mirrors -f0 && sudo pacman -Syyu

Je vais essayer sudo pacman-mirrors --country Germany,France && sudo pacman -Syyu

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#29Messageil y a 4 ans

avertissement : deepin-system-monitor : la version locale (1.5.2-1) est plus récente que community (1.5.2-0.1)
C'est grave docteur ? :gsourire:
Dernière modification par Erwanil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :ajout balises code

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#30Messageil y a 4 ans

Floki a écrit : il y a 4 ans

avertissement : deepin-system-monitor : la version locale (1.5.2-1) est plus récente que community (1.5.2-0.1)
C'est grave docteur ? :gsourire:
Du tout et si ça pique les yeux, un petit sudo pacman -Syyuu réglera l'affaire en très peu de temps :gsourire:

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#31Messageil y a 4 ans

Matt_44 a écrit : il y a 4 ans pour mettre a jour en general je fais bien sudo pacman-mirrors -f0 && sudo pacman -Syyu

Je vais essayer sudo pacman-mirrors --country Germany,France && sudo pacman -Syyu
rebelotte aujourd'hui et je dois re telecharger les mêmes paquets qu'hier. :saispas:

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#32Messageil y a 4 ans

Ça m'arrive aussi depuis quelques jours.
Au début, c'était des paquets firefox et maintenant pamac chaque matin...

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#33Messageil y a 4 ans

:bjr:

c'est impossible que pamac ou pacman propose une mise à jour de paquets avec la même version ! Ou alors nous n'avons pas fini notre mise à jour ...

Pour firefox, il est assez courant d'avoir une mise à jour de sécurité entre les mises à jour stable mais c'est généralement une entre 2 mises à jour.
Pour pamac il y en a eu une mais c'est normalement très rare.

Bien sûr, il ne faut pas changer de branche :wink:

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#34Messageil y a 4 ans

effectivement apparement ce ne sont pas les mêmes versions...

pamac-cli 8.0.3-4
pamac-common 8.0.3-4
pamac-gtk 8.0.3-4
pamac-tray-appindicator 8.0.3-4

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#35Messageil y a 4 ans

C'est octopi qui me les signale ces maj mais quand je les lance via octopi, il m'indique tout de suite des erreurs dans le message de la boîte de dialogue.
Une fois la boîte fermée, il repasse en vert...

Quand je passe par la console (au lieu de passer par octopi), il m'indique qu'il n'y a rien à faire...

On dirait des maj fantôme... :saispas:

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#36Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Tu devrait essayer pamac plutot que octopi de plus c'est mise à jour sont important actuellement un soucis avec xfce est en cours et une succession de maj arrive chaque jour avec les même paquet PS :
Cela n'est toujours pas corrigé pour l'instant.
Peut être ont ils refaire une nouvelle vague de maj je vais voir ce soir.
Par contre ce que j'ai du mal à voir c'est pourquoi il passe pleins de maj de pamac je me dit qu'il doit etre affecté d'une manière.

PS : Sinon enfin la 5.2 fonctionne comme un charme meme si les gens sur amd vont devoir laisser catalyst :D

Cordialement

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#37Messageil y a 4 ans

Mais quand je passe par pamac, c'est la même histoire...
Il me trouve des maj qui n'existent pas quand je les lance...

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#38Messageil y a 4 ans

Ok je comprend pense à changer de repo perso j'utilise manjaro.ynh.ovh car il est sécurisé et très à jour surtout c'est du HTTPS ^^
Mais j'ai pas de soucis de mise à jour avec.

C'est très facile à mettre en place.

sudo nano /etc/pacman.d/mirrorlist
ou simplement :

echo "Server = https://manjaro.ynh.ovh/stable/$repo/$arch" > /etc/pacman.d/mirrorlist
Voici une preuve :

Image

Une fois fait tu lance tes mise à jour.
Dernière modification par liberodarkil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#39Messageil y a 4 ans

Surprise ce matin (avant toute manip), pas de maj fantôme...

[Stable] Mise à jour 17/07/2019 - Kernels, KDE, Navigateurs, Systemd, Octopi, LibreOffice

#40Messageil y a 4 ans

Attention, certains ont eu un bug avec une ancienne version de pamac (8.0.3-3)
fstrim cassé :pleure: mais plus généralement tous les timers systemd

voir le sujet à l'inter
Répondre