Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

RIP yaourt

#41Messageil y a 1 an

Bonjour tout le monde :salut:
Lors d'une mise à jour de paquets AUR, trizen me réinstalle des dépendances alors qu'elles sont déjà installées et dans les bonnes versions !
Je mets à jour gmsh qui a besoin de med.
Le paquet med est à jour sur mon système, mais il tente de le réinstaller.

=>> Select packages to install
  1> med
  2> med-docs

Install [1 2]: 
chargement des paquets…
avertissement : med-docs-4.0.0-3 est à jour -- réinstallation
avertissement : med-4.0.0-3 est à jour -- réinstallation
résolution des dépendances…
recherche des conflits entre paquets…

Paquets (2) med-4.0.0-3  med-docs-4.0.0-3

Taille totale installée :    97,98 MiB
Taille de mise à jour nette :   0,00 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n]
Si je réponds de ne pas réinstaller les dépendances, il n'installe pas gmsh.
Ce n'est pas très logique.
Avez-vous eu ce cas de figure ?

RIP yaourt

#42Messageil y a 1 semaine

RIP yaourt

#43Messageil y a 1 semaine

:salut:

Perso cela fait un bon moment que je me sert de Trizen et pour le moment aucun reproche à formuler.

RIP yaourt

#44Messageil y a 1 semaine

:bjr: Yay serait donc, "la fourche du diable" :o:twisted: Plus concrètement, trizen me convient également, il fait le job, tout simplement. :sourire:

RIP yaourt

#45Messageil y a 1 semaine

Pour le moment j'utilise encore Yaourt mais sinon je voulais passer sur yay

RIP yaourt

#46Messageil y a 5 jours

Bonjour,

aucun problème avec Trizen non plus. Et ce depuis pas mal de mois maintenant.

RIP yaourt

#47Messageil y a 3 jours

c'est l'avis d'un développeur en regardant le code source et aucunement d'un utilisateur (il ne les utilise pas !)

Il dit juste que le code est devenu trop complexe au fil du temps et que maintenant nous avons plutôt des Mikados. yaourt, lui n'avais pas évolué donc le code était solide (malgré son trou de sécurité)

Je ne connais pas Trizen, mais utilise
  • yay: si on regarde les change logs on peut voir principalement des bugfix ... pas trop rassurant.
  • pamac ... même chose, depuis quelques mois beaucoup de mises à jour uniquement pour corriger des bugs et il en reste d'ouverts
Le codeur de pacaur avait préféré sabordé son application pour cette raison : code non maintenable alors que l'application était la plus reconnue par les archers

RIP yaourt

#48Messageil y a 3 jours

:bjr:
Pour être franc, je vais sur la page de Aur, fait ma recherche en ligne, copie l'adresse .git et clone en local.

git clone 'https://aur.archlinux.org/<paquet>.git'
cd <paquet>
makepkg -si
Certes, il n'y a pas de notification de mise à jour , mais pour ça Pamac fait plutôt bien le boulot.

RIP yaourt

#49Messageil y a 2 jours

papajoke a écrit :
il y a 3 jours
Je ne connais pas Trizen, mais utilise
  • yay: si on regarde les change logs on peut voir principalement des bugfix ... pas trop rassurant.
  • pamac ... même chose, depuis quelques mois beaucoup de mises à jour uniquement pour corriger des bugs et il en reste d'ouverts
Le dev de trizen corrige des bugs mineurs de temps en temps, mais c'est un peu plus facile pour lui, trizen n'est qu'un script en Perl d'un peu plus de 3000 lignes qui fait appel à git, pacman et à d'autres libs Perl. Le dev de yay s'appuie moins sur des dépendances et doit recréer des fonctionnalités, d'autant plus qu'il propose plus d'options pour les développeurs, et programmé en Go, pas étonnant que ce soit plus dur pour lui.

Je n'ai jamais vraiment accroché à Pamac, maintenant je n'utilise que trizen et j'ai un script en moniteur générique dans ma barre, pour les alertes de mises à jour distro et AUR.

Répondre