Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Test de Manjaro sur Distrowatch

#61Messageil y a 9 ans

Maintenant si on veut parler de difficulté pure... ne parlons plus d'Arch. Allez installer une Gentoo ou une Slackware et on en reparle.


Si tu suis le manuel et les commandes pour une Gentoo, en 3 heures tu as ta base avec Xorg compilée. Pour la Slackware ? Une petite heure et tu as une Slackware avec KDE installée.

L'avantage de Manjaro par rapport à Arch ? Je parlerais plutôt de complémentarité. Ces deux distributions ne visent pas le même public qui a des attentes spécifiques dans l'utilisation d'un système d'exploitation.


Manjaro et arch ? Le parallèle entre ubuntu et debian. Du moins au début, quand Ubuntu n'était pas devenue obèse.

Test de Manjaro sur Distrowatch

#62Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :
Maintenant si on veut parler de difficulté pure... ne parlons plus d'Arch. Allez installer une Gentoo ou une Slackware et on en reparle.


Si tu suis le manuel et les commandes pour une Gentoo, en 3 heures tu as ta base avec Xorg compilée. Pour la Slackware ? Une petite heure et tu as une Slackware avec KDE installée.


Je trouve toujours plus facile d'utiliser Arch plutôt que Gentoo... il n'y a qu'à voir le gestionnaire de paquets :mrgreen:

De toute façon, je n'ai pas non plus d'intérêt à comparer Arch et Slackware ou autre. Je veux simplement dire qu'Arch n'est pas le laboratoire expérimental d'une élite d'utilisateurs Linux.
Répondre