Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#21Messageil y a 5 ans

Gnome, nickel et Virtualbox aussi.

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#22Messageil y a 5 ans

Bonjour Ace

merci à toi, je vais donc tenter la chose ce soir.

stéphane 2 bis

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#23Messageil y a 5 ans

Bonsoir à tous,

C'est dur pour mes nerfs toutes ces mises à jours à deux jours d’intervalle :gsourire:
Bon çà s'est bien passé quand même, 66 hier, 22 de plus aujourd'hui...
Tout semble nickel, :merci: et bonne soirée à vous :salut:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#24Messageil y a 5 ans

bonsoir et donc 387 mo de mise à jour.
zou vbox marche sans problème !
merci encore à toute l'équipe.

tchuss

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#25Messageil y a 5 ans

:salut: Je viens de la faire ainsi que les précédentes, pas loin d'un giga dans les tuyaux ! :pleure: Toujours pas redémarré mais ça devrait le faire... :merci:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#26Messageil y a 5 ans

J'aimerai savoir si ont est obliger de faire toutes les mises a jours a chaque fois ou si ont peut juste en faire une grosse par mois sans risque d'avoir de problème.
Merci

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#27Messageil y a 5 ans

:bjr: tout le monde
87 paquets pour Kde et tout roule ici.
@Cyberdr3am
Je ne sais pas si se retrouver avec plusieurs maj successives d'un même paquet peut poser problème (juste un cas de figure)
De plus éclairés que moi devraient te répondre !
Si tu as une connexion rapide ça peut être jouable, moi avec 250 k/s je préfère les faire au fur et à mesure :wink:
Bonne soirée
Michel

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#28Messageil y a 5 ans

aucune obligation de faire les mises à jour tout de suite :wink:
Pas de problème pour attendre 1 mois mais elle va être beaucoup plus grosse donc plus risquée ... et plus difficile de cerner un problème (si problème apparaît)

Pas de problème si on a 3 versions du même paquet en un mois : on ne télécharge/installe que la dernière version !

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#29Messageil y a 5 ans

Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans J'aimerai savoir si ont est obliger de faire toutes les mises a jours a chaque fois ou si ont peut juste en faire une grosse par mois sans risque d'avoir de problème.
Merci
Il est fortement conseillé de faire les mises à jour au fil de l'eau. Attendre un mois pour cumuler plusieurs pack de mise à jour est le meilleur moyen de planter ta distribution du fait des trop nombreux changement en attente.

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#30Messageil y a 5 ans

Merci pour les réponses mais du coup ça dérange ou pas ? j'ai les 2 réponses :rigole:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#31Messageil y a 5 ans

Non ce n'est pas un problème, tu peux faire une mise à jour par mois sans aucune crainte, l'idéal étant d'updater une fois par semaine ou tous les quinze jours car si tu as besoin d'assistance ici ou sur le forum inter, il sera plus facile d'identifier un problème, rare mais toujours possible, en fonction des dernières mises à jour annoncées et de t'aider plus efficacement par la même occasion. :wink:

Hebdomadaire ou 2 fois par mois tous les quinze jours, franchement, c'est un très bon compromis, à toi de voir. :sourire:

Pour te donner un exemple, à ne pas suivre, j'ai un portable en unstable dont je me sers peu et qui reçoit ses mises à jour, tous les trois mois, voir plus et, jusqu'à présent : RAS. :cartonrouge:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#32Messageil y a 5 ans

EDIT : C'est un problème entre la souris et ma manette xbox branchée en USB également. Je la débranche et hop je retrouve ma souris. Je la rebranche, et dès que je touche la souris le curseur tombe tout seul.
Chi..t quand même.

Salut,

J'ai fait la mise à jour hier soir, rien de particulier à signaler j'ai continuer à utiliser l'ordi pendant 2/3 heures.

Ce soir, en redémarrant, problème bien pénible le curseur de souris file directement en bas de l'espace de travail (sur l'écran de connexion sddm ou sur le bureau KDE).

j'ai beau bouger la souris (usb sur poste fixe pas de touchpad), le curseur retombe en bas.

Ce n'est pas matériel, la souris fonctionne parfaitement sous Win10 et Mint sur le même ordinateur.

Je ne peux rien accéder, j'ai juste heureusement la possibilité d'utiliser terminal Yakuake.

Que pasa ? J'ai pas envie de me refaire une install du système, si quelqu'un a une solution cela m'arrangerait.

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#33Messageil y a 5 ans

Je me suis dit aussi que vu que les iso sur le site officiel ne sont pas mis a jours tout le temps, il faut bien dl des mois de patch.
Après je vais voir tout les 15 jours ou quelque chose comme ça car bon avec une maj tout les deux jours je passe plus de temps à faire les maj qu'a bosser :rigole:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#34Messageil y a 5 ans

Bonjour :salut:
J'en avais trois de retard :roll::saispas:
289 paquets, 1Go :o sur KDE.
Mais tout c'est bien passé :sourire::bien
Cyberdr3am a écrit : il y a 5 anscar bon avec une maj tout les deux jours je passe plus de temps à faire les maj qu'a bosser :rigole:
Fallait rester sous Mint, tu vois, toi qui voulais une distribution pour débutant :gsourire::arrow::arrow::arrow:

Blague à part si tu ne sais pas quoi faire la nuit (oui je sais tu es toujours très occupé), passe me voir,on ira sur
le canal IRC, tu es toujours le bienvenu :sourire:

Aller...Au mois prochain @ ciao tous :bjr:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#35Messageil y a 5 ans

Mon petit alain65 je suis venu sur manjaro car ici ma souris marche, l'affichage ne lag pas et que tout est super fluide et marche très bien :rigole: ( Je préfère avoir des majs tout les deux jours qu'aucune maj durant longtemps )

Sinon au sujet d'irc, je viens toujours la nuit de temps en temps mais je suis seul avec le bot :rigole::rigole::rigole:
Du coup il parle pas trop lui !

Sinon j'espère que tout va bien pour toi.

Ps : Je suis sur irc la :p ( avec le bot :clap )

Ont ce connaît tout les deux pas de soucis c'est de l'humour :mrgreen:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#36Messageil y a 5 ans

Et une petite nouvelle qui vient d'être annoncée et que nous laissons ici. Décidément, ces petites actualisations s'enchaînent en ce moment...
Bienvenue à une autre mise à jour stable. Alors, qu'est-ce qu'on a avec celle-ci ?
  • Nous avons mis à jour la plupart des Kernels
  • Palemoon est à la version 28.2.0
  • Mesa est à la version 18.2.5
Nous espérons qu'avec tous ces changements, Manjaro sera plus efficace pour vous tous.

N'hésitez pas à nous donner vos commentaires sur les modifications apportées aux dépôts.

État des miroirs actuellement :

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#37Messageil y a 5 ans

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#38Messageil y a 5 ans

Bonjour, j'attends moi aussi, on verra cela dans quinze jours, avec les prochaines... :lol:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#39Messageil y a 5 ans

Après avoir fait

sudo pacman-mirrors -f0 && sudo pacman -Syyu && yaourt -Sua
( même si j'ai galérer a y avoir accès ) j'aimerai savoir si ont peut faire un shutdown et ralumer le pc plus tard ou il est mieux de faire un reboot directement pour le bon fonctionnement.

Sinon maj effectuer sans soucis sur vb

edit : en wifi ça ne passe pas vu qu'il n'y a pas de connexion internet. Comment faire alors ? Obliger d'utiliser pamac ?

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#40Messageil y a 5 ans

bonsoir !
hop mise à jour effectuée sans problème, quelque 320mo.
vbox marche sans encombre.
Merci à toute l'équipe ! :clap:clap:clap:clap:clap:bien:bien
Répondre