Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#41Messageil y a 5 ans

⋐ ʟ·ɪɴᴀᴅᴀᴩᴛé ⋑ a écrit : il y a 5 ans Bonjour tout le monde,

De mon côté , pas de problèmes remarqués après ce downgrade si ce n'est l'avertissement les permissions pour le répertoire /usr/share/polkit-1/rules.d/ sont différentes, système de fichiers : 755, paquet : 750.
Du coup, j'ai juste dû executé sudo chmod 750 /usr/share/polkit-1/rules.d/
.

Passez une bonne journée :sourire:
J'ai eu la meme chose moi aussi. J'ai donc fait comme tu l'a dit aussi et je n'ai pas eu de soucis. Ca a pas l'air de changer grand chose ce genre d'avertissement mais il vaut toujours mieux etre iso upstream un maximum et avoir le moins de bidouille possible sur son pc pour éviter les bug et les plantage.

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#42Messageil y a 5 ans

:bjr: tout le monde
Je n'ai pas d'avertissement pour la maj de systemd du 19 !
Le terminal me répond "il n'y a rien à faire" Est-ce normal ?
Michel

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#43Messageil y a 5 ans

Si tu a déjà systemd en version 239.6-2.2 c'est normal

Tu peut vérifier avec

sudo pacman -Ss systemd
et regarder les versions

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#44Messageil y a 5 ans

@ cyberdr3am
Merci pour ta réponse
Effectivement j'ai la version 239.6-2.2, donc tout roule !
Par curiosité, le problème rencontré par certain est-il lié à la version de noyau qu'ils utilisent ?
Merci encore
Michel

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#45Messageil y a 5 ans

Non c'est lier a une ancienne maj qui a mis une version de systemd beaucoup plus avancer.
Logiquement il n'y aurais rien eu a faire mais ils ont déployer ce patch de sécurité du coup retour en arrière sur systemd

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#46Messageil y a 5 ans

OK, mais je fais toutes les maj, et je n'ai pas eu le pb.
Tant mieux pour moi
Merci pour les réponses
Michel

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#47Messageil y a 5 ans

Bonjour :salut:

Mise à jour de 190 paquets sous KDE sans aucun problème y compris systemd :bien

Bonne soirée à tous.

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#48Messageil y a 5 ans

Bonjour :bjr:

Retour un peu tardif car ce n'est qu'après avoir consulté ce forum – excellent – et ce fil aujourd'hui que j'ai été informé de ces mises à jour.
A priori c'est parce que n'ayant pas redémarré mon système depuis ~18 jours, pamac a juste cessé de notifier les màj il y a environ une semaine (après redémarrage une fois lu ce fil, la notification a réapparu) :?

Ceci dit, après avoir bien lu ce fil et dans la continuité de « j'ai confiance dans les équipes derrière Manjaro et dans mon système », j'ai simplement activé « Autoriser le retour à une version antérieur [sic] » dans pamac GUI et… roule ma poule : 135 paquets mis à jour (649,8 Mo) sous Xfce sans la moindre anicroche (zéro avertissement) et absolument RAS après redémarrage ! :bien

Retour à une version antérieure de systemd (239.303-1 -> 239.6-2.2)
Retour à une version antérieure de lib32-systemd (239.303-1 -> 239.6-2.2)
Retour à une version antérieure de plymouth (1:0.8.8-3 -> 0.9.4.r36.g0cd0613-1)
Retour à une version antérieure de systemd-sysvcompat (239.303-1 -> 239.6-2.2)
Transaction terminée avec succès.
Merci ! :merci:

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#49Messageil y a 5 ans

Suite à la mise à jour, je viens de m'apercevoir que la sortie de la "veille" merdois un peu :

Plus de tableau de bord du haut et le dock de Plank n'apparait plus ?!?

Cela fonctionnait avant... du coup obligé de redémarrer via un "reboot" sous le terminal pour que tout se remette bien... étrange.

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#50Messageil y a 5 ans

tu est sur quelle version de noyau ?

[Stable] Mise à jour 17 et 19/01/2019 - Systemd, Kernels, KDE Apps et Plasma, Deepin, Firefox, Calamares, XFCE

#51Messageil y a 5 ans

Bonjour Stéphane,
je suis sur la 4.19.14-1
Répondre