Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#21Messageil y a 4 ans

Très bonne maj qui a régler TOUT les problèmes que j'avais.

Soucis lors de l'ouverture de la session OK !
Core dump lors de l'ouverture d'application OK !

Merci pour cette maj ! ( Ca marche tellement bien que j'ai plus envie de mettre à jour :lol: )

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#22Messageil y a 4 ans

Cenwen a écrit : il y a 4 ans @Matt_44
Et qu'est ce que cela donne ne ligne de commande avec pacman ? i.e tu peux installer quelque chose avec ?
Quel noyau as-tu ?
En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé que les soucis d'authentification etait souvent en lien avec les dépots "polkit". J'ai regardé celui qui me manquait lib32 polkit. Je l'ai telecharger via commande pacman et a priori tout est revenu à la normale.

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#23Messageil y a 4 ans

Au final, j'en ai tout de même eu pour une demi-journée de compilation pour réinstaller tous mes paquets AUR cassés par les mises à jour de perl et gcc... :geek:

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#24Messageil y a 4 ans

Bonjour,

MAJ effectuée ; tout fonctionne excepté le bluetooth. Depuis celle-ci je n'arrive plus à me connecter à mon récepteur BT. J'ai le message suivant : "La connexion au périphérique a échoué". Pourtant le bluetooth est bien activé sur le PC, mon récepteur est aussi reconnu. Dans les réglages tout semble ok.

Des idées ? Merci d'avance !

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#25Messageil y a 4 ans

Bonjour,
alors moi j'ai un petit souci, que voilà

:: Début de la mise à jour complète du système…
résolution des dépendances…
recherche des conflits entre paquets…
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: l’installation de nvidia-utils (1:430.26-1) casse la dépendance « nvidia-utils=1:430.14 » requise par linux420-nvidia
je sais pas quoi faire... une idée ?

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#26Messageil y a 4 ans

Bonjour, quel retour de cette commande : mhwd-kernel -li

Bon après relecture, il semble bien que tu soit sur un kernel qui n'existe plus. quel retour de uname -r

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#27Messageil y a 4 ans

@109
Tu as encore un noyau qui n'existe plus ! Il faut booter sur un autre noyau et dé-installer les noyaux qui n'existent plus puis la mise à jour passera

@lokyluk
Queques problèmes bluetooth remontés à l'inter avec cette mise à jour, apparemment il faut l'activer manuellement et après plus de problèmes

@Armag67
C'est normal, aur est fait pour archlinux donc il est synchronisé avec arch et non manjaro. Donc tu as du avoir les maj il y a 8..15 jours pour le passage à la nouvelle version de perl : en fait tu as fait la mise à jour trop tôt et pour rien.
On peut voir ici que tu as fait la maj alors que tu n'avais pas encore la version 5.3
Il faut faire attention au décalage manjaro/aur/archlinux, il n'est pas toujours bon de faire les maj aur lorsqu'elles arrivent, au pire on peut même casser une application aur.

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#29Messageil y a 4 ans

Bonjour,

271 Paquets, 1,5 gigas

mise à jour ok, probleme avec aur, lors du reboot, il ne se passe rien quand je fais construire. EDIT ( Résolu tout seul )

Merci a toutes l’équipe..

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#30Messageil y a 4 ans

MAJ hier soir par pacman sans aucun soucis sous Manjaro Gnome.
Seul le paquet AUR de dropbox restait à mettre à jour (fait sans soucis en graphique)
En gros Parfait :)

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#31Messageil y a 4 ans

MAJ avec pacman. Problème avec pamac pour maj de 2 logiciels.

Redémarrage et tout marche y compris pamac. Ils ont restylé l'interface. On voit moins bien à mon avis les logiciels installés. Peut-être une question d'habitude à prendre. :siffle

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#32Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Quand vous parlez du noyau linux 50 qui n'est plus supporté, est ce que cela concerne le 5.0.21-1 ?
Merci.

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#33Messageil y a 4 ans

OUIIIIII

le linux51 c'est linux 5.1.xx , 52 -> 5.2.xx , ...

pacman -Ss ^linux$
core/linux316 3.16.69-1
    The Linux316 kernel and modules
core/linux414 4.14.130-1
    The Linux414 kernel and modules
core/linux419 4.19.56-1 [installé]
    The Linux419 kernel and modules
core/linux44 4.4.183-1
    The Linux44 kernel and modules
core/linux49 4.9.183-1
    The Linux49 kernel and modules
core/linux51 5.1.15-1 [installé]
    The Linux51 kernel and modules
core/linux52 5.2rc6.d0623.g4b972a0-1
    The Linux52 kernel and modules
community/linux419-rt 4.19.50_rt22-1
    The Linux419-rt kernel and modules
community/linux50-rt 5.0.21_rt14-1
    The Linux50-rt kernel and modules

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#34Messageil y a 4 ans

Ok merci, car s'est celui que j'utilise.. je le trouvais très stable.. je vais migrer sur un autre alors, en espérant ne pas avoir de soucis.

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#35Messageil y a 4 ans

Bonjour, :salut:

Mise à jour de 215 paquets (3,4 Go – Xfce) via TTY et pacman. Un peu longue (cuda) mais comme sur des roulettes et RAS après redémarrage. :bien

Merci ! :merci:

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#36Messageil y a 4 ans

mise à jour effectué en repassant sur le noyau 4.19.56-1

Plus de bluetooth au démarrage :o
Je vais chercher comment résoudre ça, mais si quelqu'un à l'info je suis preneur :wink: Merci

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#37Messageil y a 4 ans

Bizarre, applet Blueman est coché au démarrage, mais il n'apparaît nul part....
lorsque je le lance rien ne se passe... un bugg ?

EDIT :
une fois lancé en ligne de commande il se relance au démarrage, mais bugg beaucoup... je vais attendre une mise à jour voir si cela solutionne le problème.
Dernière modification par mOOnSlideil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#38Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans ...@Armag67
C'est normal, aur est fait pour archlinux donc il est synchronisé avec arch et non manjaro. Donc tu as du avoir les maj il y a 8..15 jours pour le passage à la nouvelle version de perl : en fait tu as fait la mise à jour trop tôt et pour rien.
On peut voir ici que tu as fait la maj alors que tu n'avais pas encore la version 5.3
Il faut faire attention au décalage manjaro/aur/archlinux, il n'est pas toujours bon de faire les maj aur lorsqu'elles arrivent, au pire on peut même casser une application aur.
Je ne supporte pas d'avoir un point bleu à coté de l'icône du gestionnaire de paquets dans ma zone de notification... :fetard: Quitte à compiler deux fois les mêmes paquets... :cool:
Plus sérieusement, il est difficile de savoir ce que la prochaine mise à jour de Manjaro vas modifier qui puisse casser les paquets AUR lorsque ces derniers sont proposés à la mise à jour quelques jours avant. Les mises à jour de Perl, gcc et Python font partie de ces paquets qui peuvent casser les paquets AUR, mais on n'y a pas droit systématiquement à chaque mise à jour de Manjaro. C'était par exemple le cas de gnat-gps et de ses dépendances que j'avais recompilé la semaine dernière, mais pour webmin c'était plus tordu, c'était une de ses dépendance AUR que je n'avais pas mise à jour depuis des semaines qui était devenue obsolète.

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#39Messageil y a 4 ans

Bluetooth lui aussi désactivé au démarrage. Mais bon, ça m'arrange :clap

Connexions filaire et maintenant wifi en vrac après sortie de veille.
Après un nouveau redémarrage ... à froid, il n'y a plus de problèmes.

[Stable] Mise à jour 03/07/2019 - Kernels, Systemd, Pamac 8.0, KDE, XFCE, Navigateur, QT

#40Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Il y a un problème assez récurent avec les sorties de veille et les modules radio. Le souci vient souvent du DM, mais parfois de systemd ou du pilote realtech lui même....
Répondre