Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

une manjaro à base de docker ?

#1Messageil y a 7 mois

:bjr:

un petit message de philm annonce une architecture particulière pour une édition de manjaro :o:saispas:
We will provide additional editions which are controlled by docker and uses snaps as applications.
Des snaps dans docker ? :?

les images docker ... pour l'instant les images docker étaient utilisées par les développeurs à des fins de tests et surtout par les mainteneurs pour créer les paquets manjaro ... une base avec x11docker ?

une manjaro à base de docker ?

#2Messageil y a 6 mois

Un peu comme la Fedora silverblue (à base de flatpak et ostree). Par contre la proximité de Manjaro avec les paquets « snaps » me semblent assez bizarre et pourquoi pas les flatpak??

Affaire à suivre ...

une manjaro à base de docker ?

#3Messageil y a 6 mois

:bjr:
Manjaro supporte aussi les flatpack :wink:bauh fait bien le taf et supporte aussi les appimages

Manjaro est aussi proche de Fedora (systemd et noyaux ne viennent pas directement de arch)

Pour snapp, ubuntu a invité au printemps de cette année les responsables des distributions au canada(tout le programme) pour "leur vendre" snapp (page de la distribution dans le store et support technique), manjaro est donc une de ces distributions (une liste est en bas du store "Install Spotify on your Linux distribution") qui est simplement reconnue par ubuntu comme supportant les snaps.

C'est juste du parqueting ubuntu et il n'existe rien de similaire avec les flatpak : ils disent juste que arch le supporte (manjaro, ils n'en parlent simplement pas : trop petite - mais si c'est oui par arch, pour manjaro c'est ...)

une manjaro à base de docker ?

#4Messageil y a 6 mois

Hmmm car le monde du libre n’est pas forcément favorable aux snap ! Moi je ne suis pas contre mais ce qui me dérange c’est la snaperisation forcée (comme ce qui ce passe sur Ubuntu actuellement). Il faut toujours pouvoir avoir le choix (comme avec le choix entre free office et libre office) :-)..

Répondre