Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#21Messageil y a 4 ans

Bonjour,
452 paquets pour 1.1 Go, sans problème après reboot
Merci au x devs :merci:
Denis

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#22Messageil y a 4 ans

@cassetatele :
Bonjour, Peux-tu donner le retour de cette commande donnée par papajoke dans l'annonce de la mise à jour ?

pacman -Qo /usr/lib/python3.7/site-packages/

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#23Messageil y a 4 ans

@cassetatele
En fait, On ne devrait jamais installer un module python dans notre système avec pip !!!! on utilise uniquement pip pour installer dans notre home sinon voila le résultat... soit on casse tout les pythons installés avec pacman soit on casse tous les modules installés avec pip
python-pygame est dans les dépôts officiels :wink:

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#24Messageil y a 4 ans

Bonsoir @ toutes et tous,
535 paquets mis à jour par Konsole . Ras .
Merci :sourire:

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#25Messageil y a 4 ans

449 paquets et tout est ok sauf waterfox qui ne se lance plus.
Je l'ai désinstallé (erreur lib) pour installer une nouvelle version mais il ne s'installe plus...

Edit: bon, j'ai dû redémarrer pour récupérer la possibilité de réinstaller waterfox.
Dernière modification par imarcoil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#26Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous !

Mise à jour effectuée avec succès en TTY, 545 paquets :clap merci

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#27Messageil y a 4 ans

Comme je l'avais dit plus haut, tout s'est bien passé.

Mais, car il en faut malheureusement toujours un, j'ai un abonnement pcloud.

Donc, pcloud monte un disque virtuel dans mon /home et une application pcloud-drive dans AUR fait la synchronisation entre ce disque et mon espace pcloud.

Or, depuis la mise à jour, lorsque pcloud se monte au démarrage, Thunar ne sait plus monter mon /home car il manque un nœud entre le disque virtuel et l'espace cloud.

Je sais que ceci peut paraître difficile à comprendre, mais pour que mon /home soit monté, je suis obligé d'arrêter le processus pcloud-drive.

Si l'un de vous connaissais la solution... Pcloud ne peut me fournir de solution car il ne fait pas d'application pour Archlinux. Uniquement des rpm et des deb.

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#28Messageil y a 4 ans

seul problème pcloud connu !

Thunar ne monte jamais notre /home :confus: (mais systemd via etc/fstab) peut-être créer une tempo au chargement de pcloud ? (je ne connais pas la bête donc pas possible d'en parler)

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#29Messageil y a 4 ans

Bon ben je leur ai posé la question et ils ne supportent pas la nouvelle màj du noyeau 5.3.

Et d'après le lien que tu m'as donné plus haut, il faut attendre la nouvelle version de pcloud-drive pour qu'il puisse supporter le nouveau noyeau 5.4.

Oui, j'avais mal écris : Thunar ne monte pas de partition. Mais trop fainéant pour écrire ce que tu as expliqué plus haut. :gsourire::gsourire:

Il ne crée pas de Tempo. Systemd a besoin du lien complet entre pcloud-drive lié à mon compte et leur cloud. Si le lien ne se fait pas le "noeud" n'est pas complet et systemd ne parvient pas à monter pcloud-drive.

Mais je me demande quand même comment il est possible que systemd parvienne à monter ce disque virtuel, qui est bien monté comme périphérique et pas dans un dossier alors qu'il n'est pas déclaré dans fstab ?

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#30Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

Problème rencontré sur mon système en lançant sudo pikaur -Syua qui renvoit :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pikaur", line 5, in <module>
    from pikaur.main import main
ModuleNotFoundError: No module named 'pikaur'
Quoi qui dit ? :saispas:

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#31Messageil y a 4 ans

Après une mise à jour majeure de python, il faut parfois reconstruire le PKGBUILT de certaines application provenant d'AUR.
Si le mainteneur de pikaur ne l'a pas encore fait, tu as ce genre d'erreur. (voir voir cette discussion)
Il faut soit réparer le PKGBUILT toi-même ou en attendant que le mainteneur le fasse, employer un équivalent à pikaur.

personnellement; avec la màj de python, je n'ai pas eu de problème avec yay car il n'a pas besion de python, il est écrit en go. :gsourire:

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#32Messageil y a 4 ans

obelix1502 a écrit : il y a 4 ans personnellement; avec la màj de python, je n'ai pas eu de problème avec yay car il n'a pas besion de python, il est écrit en go. :gsourire:
Et trizen est écrit en Perl. :sourire:

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#33Messageil y a 4 ans

obelix1502 a écrit : il y a 4 ans Après une mise à jour majeure de python, il faut parfois reconstruire le PKGBUILT de certaines application provenant d'AUR.
Si le mainteneur de pikaur ne l'a pas encore fait, tu as ce genre d'erreur. (voir voir cette discussion)
Il faut soit réparer le PKGBUILT toi-même ou en attendant que le mainteneur le fasse, employer un équivalent à pikaur.

personnellement; avec la màj de python, je n'ai pas eu de problème avec yay car il n'a pas besion de python, il est écrit en go. :gsourire:
Salut obelix,
Je ne sais pas reconstruire un paquet (faut que j'apprenne), mais je comprends le problème. En attendant je vais réessayer yay.
Merci pour ton retour ;)

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#34Messageil y a 4 ans

@obelix1552

Effectivement, il y a un problème avec pcloud et la dernière maj. Je n'ai pas pu tester sur Cinnamon, car je n'ai pas eu le temps de le mettre à jour jusqu'à présent. Mais c'est en cours (746 paquets). :fetard:

Par contre, je suis allé vérifier tes dires sur Deepin et , même si je n'ai pas le même problème que toi avec l'explorateur de fichier, il s'avère qu'il a été purement et simplement supprimé de celui-ci. Par contre, comme c'est un disque virtuel monté, il est toujours à gauche dans l'arbre mais inaccessible car pas de fichier.

Quand Cinnamon sera à jour, je verifierai mais vu ces deux expériences, je n'ai guerre d'espoir. :rigole::rigole:
Bon moi je vais mettre en attendant en route mon nouveau joujou. :siffle:siffle:clap:clap

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#35Messageil y a 4 ans

Bon maj de 746 paquets en console comme d'hab. Redémarrage RAS sauf pour pcloud. Là aussi le dossier n'est plus présent mais l’icône les raccourcis oui. Mais inactif puisqu'il n'y a plus de dossier. :tetu!:pleure::pleure::pleure:
Heureusement, il y a encore l'interface web. :ivre:

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#36Messageil y a 4 ans

Bonjour
Environnement Gnome et noyau 4.19
Mise à jour en ligne de commande. Pas de soucis.
Passage ensuite en noyau 5.4
Toujours pas de soucis (et c'est tant mieux : :gsourire: )
Merci à la communauté!

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#37Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans seul problème pcloud connu !

Thunar ne monte jamais notre /home :confus: (mais systemd via etc/fstab) peut-être créer une tempo au chargement de pcloud ? (je ne connais pas la bête donc pas possible d'en parler)
Mouais, de toutes façon je n'ai eu que des problèmes avec pcloud: fichiers dupliqués avec une erreur "conflit" dans le nom des fichiers - je n'ai plus le terme exact mais en gros c'est l'équivalent, alors je me retrouvais avec des centaines de fichiers à supprimer et/ou renommer après chaque synchronisation !
Je suis retourné chez MegaSync, et ça tourne de nouveau impeccablement :-)

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#38Messageil y a 4 ans

Bonsoir tout le monde
523 paquets (1.3 Mb) plus tard, redémarrage nickel, et a priori tout roule !
Encore une fois :clap et :merci: à toutes les équipes , des développeurs jusqu'au forum !
Bonne nuit
Michel

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#39Messageil y a 4 ans

Pour le problème de pikaur et ses dépendances à python, sa suppression et sa réinstallation ont fonctionné.

[Stable] Mise à jour 10/12/2019 - python, firefox, pamac

#40Messageil y a 4 ans

GoustiFruit a écrit : il y a 4 ans Mouais, de toutes façon je n'ai eu que des problèmes avec pcloud: fichiers dupliqués avec une erreur "conflit" dans le nom des fichiers - je n'ai plus le terme exact mais en gros c'est l'équivalent, alors je me retrouvais avec des centaines de fichiers à supprimer et/ou renommer après chaque synchronisation !
Je suis retourné chez MegaSync, et ça tourne de nouveau impeccablement :-)
Personnellement, j'ai les deux.
Maintenant, pcloud est revenu "à la normale".

Mais je n'ai jamais eu les mêmes problèmes que toi et pcloud est relié à mes deux Manjarox, à mon Iphone et aux téléphones portables de ma famille.

Tout se synchronise très bien. :gsourire:
Répondre