Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#21Messageil y a 11 ans

:tetu! l'installe de arch me va très bien c'est dans la philosophie de la distribution celui qui veut du simple il y a manjaro et voila .

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#22Messageil y a 11 ans

jc51 a écrit ::tetu! l'installe de arch me va très bien c'est dans la philosophie de la distribution celui qui veut du simple il y a manjaro et voila .

Je me demandais combien de temps tu allais mettre à réagir :clindoeil:

Perso, l'installation de Arch me va aussi ; quand tu y es arrivé à la faire une fois, après ça va à peu près tout seul.
Mais bon, je trouve assez casse-c******* de s'em******, alors qu'on peut faire plus simple.
Mais ce n'est que mon avis et personne n'est obligé de le partager.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#23Messageil y a 11 ans

:salut: je comprend pas trop ce genre de sujet depuis que manjaro existe ça permet d'intaller une arch sans ce prendre la tête,après il en faut pour tous les goûts, manjaro j'ai essayé mais c'est pas mon truc mais je critique pas si on me demandait d’installer une distribution c'est surement celle que j'installerais ,moi il me faut du brut de décoffrage ou je fais tous moi même.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#24Messageil y a 11 ans

Il faut voir sur le long terme.

Pas mal de revues anglaises mentionnent Manjaro, à présent. Il y a qqes mois, elle était totalement inconnue.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#25Messageil y a 11 ans

Perso, je suis pleinement satisfait de ma Xfce (Manjaro) actuelle.

J'ai eu du mal au début à m'habituer à Xfce, mais maintenant... :aime:

Par contre, en second choix, ce serait une Olivia Cinnamon (s'ils ne la ratent pas, bien sûr).

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#26Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Perso, je suis pleinement satisfait de ma Xfce (Manjaro) actuelle.

Moi aussi :aime: en particuler l'aspect rolling et que ce soit une Arch donc avec des innovations remarquables: systemd, netctl, etc.. c'est un atout majeur en comparaison de Xubuntu et Mint qui s'adressent moins à des bidouilleurs et sont nécessairement plus statiques.
Il y a un gros paradoxe: d'un côté Manjaro est terriblement "user-friendly" -installation, reconnaissance du matériel, non-free, au point de la voir "grand public", d'un autre côté c'est une Arch rapide et évolutive, mais ça oblige à des correctifs un peu techniques assez fréquents (voir les derniers posts sur pamac, pacman-key, etc...)

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#27Messageil y a 11 ans

Ik faut espérer qu'ils vont se calmer avec la 1.0, en Février prochain. :sourire:

La première officielle, somme toute.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#28Messageil y a 11 ans

Quant au côté "terriblement user-friendly" (4 posts au-dessus), faut relativiser quand même, entre les iso qui plantent à l'installation et les pacman qui déconnent, et donc il faut éditer les fichiers de conf à la main parce que l'api change à chaque version, ya encore du chemin à faire, même si comparé à une Arch pure, Manjaro fait déjà un gros bout de chemin.
Ubuntu est terriblement user-friendly, Mint aussi, mais pas encore Manjaro.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#29Messageil y a 11 ans

:bjr:

Ben pour moi, si, c'est une tendance intéressante. La preuve, d'ailleurs, les incrédules interviennent sur ce sujet. :sourire:

Mails il me paraît indiscutable que la distribution Manjaro a de plus en plus d'adeptes, ce qui correspond parfaitement.

Quant à Ubuntu, ça correspond aussi à ce que je vois autour de moi, à savoir une baisse globale, une désaffection liée à son orientation commerciale, ainsi qu'à des choix techniques discutables. La montée temporaire liée à l'effet d'annonce de la 13.04 y est également clairement visible.

Les machines déjà installées en Ubuntu le restent, surout parce qu'elles concernent les utilisateurs les moins calés, mais les nouvelles le seront moins en Ubuntu qu'en Mint, par exemple.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#30Messageil y a 11 ans

Ah mais je suis bien d'accord que la tendance de Manjaro à la userfriendlyté (© moi) s'améliore de release en release, mais de là à dire que c'est gagné et aussi bien que Ubuntu/Mint, à l'heure actuelle, je ne pense pas.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#31Messageil y a 11 ans

:bjr:

Un peu normal, on peut encore s'offrir en bêta des changements structurels profonds comme le dernier.

Mais simplifier davantage, je ne vois pas...

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#32Messageil y a 11 ans

Si,si, si, elle est quasi user-friendly.
Je l'ai installée déjà 4 ou 5 fois pour goûter des différentes saveurs et versions (c'est chouette une rolling, on n'a plus besoin de jamais réinstaller :rire:rire:rire ), en moins de 10 minutes et sans un seul plantage.
Je ne compte pas les fois où j'ai tout bousillé sur Mint ou Ubuntu en m'obstinant à installer le nvidia proprio, et je ne parle pas de la config des mirroirs et de leurs préférences sur Debian !
Quant à Fedora, il est tellement sécurisé qu'il n'y a pas moyen de récupérer son home avec le même nom d'user et le même mot de passe et de groupe !
Il n'y a que Mageïa qui se soit installée finger-in-the-nose, mais j'aurais eu le temps d'installer 10 Manjaro et de cuire un poulet au four pendant ce temps-là.
Quant à l'installation des Windows qui prend 2 plombes et leurs mises à jour qui vous empêchent à l'improviste de fermer ou d'ouvrir votre bécane pendant 2 heures !!!

Alors oui, Manjaro est user-friendly !

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#33Messageil y a 11 ans

Je l'ai installée déjà 4 ou 5 fois pour goûter des différentes saveurs et versions (c'est chouette une rolling, on n'a plus besoin de jamais réinstaller :rire:rire:rire ), en moins de 10 minutes et sans un seul plantage.
Je ne compte pas les fois où j'ai tout bousillé sur Mint ou Ubuntu en m'obstinant à installer le nvidia proprio, et je ne parle pas de la config des mirroirs et de leurs préférences sur Debian !
Quant à Fedora, il est tellement sécurisé qu'il n'y a pas moyen de récupérer son home avec le même nom d'user et le même mot de passe et de groupe !

1. je dois pas avoir de chance alors, parce que j'ai eu 1 iso qui s'installe pas, un autre avec pamac qui se zombifie tout seul comme un grand, est inkillable, et ne met rien à jour (out of the box, 0.8.5), et un autre qui m'a fait je sais plus quoi encore. Heureusement que je joue pas au loto :p Quand je vois ce genre de bugs, ça signifie que les iso ne fonctionnent pas out of the box. J'y peux rien que veux-tu...
2. jamais pété de Mint ou d'Ubuntu avec les drivers, et mes différentes machines, là c'est toi qui doit pas avoir de bol :D
3. uig/gid ? c'est pas une question de sécurité, c'est à toi de les redéfinir correctement pour ton user, Fedora n'utilise en effet pas les mêmes que la majorité des autres distros. Ceci dit, pour un gars qui utilise une distro arch-based, c'est deux lignes en console hein :p

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#34Messageil y a 11 ans

Quand je vois ce genre de bugs, ça signifie que les iso ne fonctionnent pas out of the box. J'y peux rien que veux-tu...

sauf que justement, dans le cas de ton exemple, l'iso n'y est pour rien puisque c'est un problème de mise à jour (et en plus on en a parlé 50 fois).
comme on l'a dit, Manjaro est encore en phase de test, donc il peut arriver d'avoir à mettre les mains dans le cambouis pour corriger des petits défauts qui ont échappé aux devs.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#35Messageil y a 11 ans

comme on l'a dit, Manjaro est encore en phase de test, donc il peut arriver d'avoir à mettre les mains dans le cambouis pour corriger des petits défauts qui ont échappé aux devs.

Ca, je l'ai découvert hier, en surfant dans les changelogs :D Faut dire que c'est trompeur, des versions stables qui ne sont pas considérées comme telles car < 1.0.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#36Messageil y a 11 ans

Hum ! va t'il falloir que je gronde un admin ? ;)
le sujet s'appelle "Manjaro dans le top 10 de Distrowatch"; pour de l'aide sur Ubuntu, je suggère http://forum.ubuntu-fr.org/ (en plus habituellement, c'est toi le plus remonté contre Ubuntu, Patrice)

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#37Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :Hum ! va t'il falloir que je gronde un admin ? ;)
le sujet s'appelle "Manjaro dans le top 10 de Distrowatch"; pour de l'aide sur Ubuntu, je suggère http://forum.ubuntu-fr.org/ (en plus habituellement, c'est toi le plus remonté contre Ubuntu, Patrice)

Te trompe pas d'admin sur ce coup-là !

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#38Messageil y a 11 ans

Mais c'est tout aussi fallacieux. Le même genre.

Bon, on arrête là les hors-sujets.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#39Messageil y a 11 ans

C'est visiblement le cas !

La réflexion de Esclapion, elle, reste d'actualité.

Les hors-sujet, c'est stop.

Manjaro dans le top 10 de Distrowatch

#40Messageil y a 11 ans

Si tu as envie de polémiquer, il va te falloir trouver quelqu'un d'autre !

J'ai viré à peu près tous les messages hors-sujet, et à l'avenir je le ferai systématiquement.

Y en a marre ; à chaque fois qu'on ouvre un sujet sur le classement de Manjaro, certains se croient obligés de ramener ça à Ubuntu et dérivés.

Je n'ai rien de spécial contre Ubuntu, mais ici c'est un sujet consacré au classement de Manjaro. Pour parler d'Ubuntu, je te conseille le meilleur endroit pour le faire, soit le forum d'Ubuntu.
Répondre