Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

changement tres important dans equipe Manjaro

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour

je tiens a vous faire part du changement suivant , à savoir du départ de jonathon de l’équipe Manjaro ,
qui préfère rejoindre la distribution EndevourOS
*** attention , cette dernière est une distribution pure Arch ***

il risque donc d'avoir pas mal de changements dans les futures versions de Manjaro à venir ,
et il va falloir faire bien plus attention pour les mises à jours

cela va aussi s'en ressentir sur les interventions dans le forums manjaro

changement tres important dans equipe Manjaro

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour stephane, c'est bien dommage, un coup dur pour la communauté. :triste:

changement tres important dans equipe Manjaro

#3Messageil y a 3 ans

oui et de plus sur un aspect de gestion de trésorerie de la communauté
à ce jour nous n'avons pas connaissance
pour la gestion de la partie entreprise

cela a été évoqué en mars 2020 , mais il n'y a pas eu la moindre communication sur le sujet

je rappelle que dans le cas de jonathon , lorsqu'il a sollicité une aide pour son portable il y a 2 ans , j'ai participé
( un truc assez gros en déstockage pour un portable à base de amd 1700 et une carte graphique a très forte consommation )

a priori donc sur usage du fond de la communauté ( les dons ) pour un matériel pour entreprise pour une personne dans la team manjaro , sans doute par manque de clarté des 2 situations et si la partie entreprise reprends une partie des donations

rappel , jonathon était le trésorier , et gérait infrastructure discourse mais aussi le sav sur le forum , avec le découpage des groupes

donc dans immédiat on le retrouve sur endevoursos , et j'ai comme l'impression que pas mal de personnes des forums de manjaro vont sans doute aussi voir ce qui se passe de ce côté

attention c'est une distribution archlinux pure , avec facilité à l'installlation
mais il faut savoir gérer les maj venant d'archlinux

changement tres important dans equipe Manjaro

#4Messageil y a 3 ans

:salut:

J'ai lu tous les commentaires avec un traducteur :mrgreen::mrgreen:
En effet ça part en sucette de tous les côtés et j'ai bien l'impression que cela ne va pas se terminer rapidement ni facilement.
Et c'est en train de se terminer en règlement de compte et c'est bien dommage mais il est clair que la situation est plus que brumeuse niveau explications !

@+

changement tres important dans equipe Manjaro

#5Messageil y a 3 ans

:bjr:

Bien dommage, nous perdons un personne qui a apporté beaucoup à manjaro
stephane a écrit : il y a 3 ans il va falloir faire bien plus attention pour les mises à jours
cela va aussi s'en ressentir sur les interventions dans le forums manjaro
Il ne faut quand même pas paniquer :wink: jonathon à été totalement absent de début octobre à mi-février de cette année et personne n'a rien remarqué au niveau forum ni pour les mises à jour. Avait fait aussi un petit burn-out il y a tout juste 1 an car il passait beaucoup trop d'heures sur le forum : 15 heures par jour, 7 jours sur 7 ! il parlait même de bloquer le forum en lecture seule quelques jours par mois...
stephane a écrit : il y a 3 ans et j'ai comme l'impression que pas mal de personnes des forums de manjaro vont sans doute aussi voir ce qui se passe de ce côté
En effet, beaucoup de départs à l'inter : jonathon était "la voie du forum", donc énormément des réguliers du forum désirent le suivre. Cela devrait donc se traduire par un appauvrissement assez important de l'aide trouvée sur le forum inter car ces réguliers assuraient beaucoup de présence et aidaient énormément les utilisateurs...

Personne aussi impliquée avec ubuntu, et il nous avait fait aussi un petit tsunami il y a peu de temps en "privatisant" son ppa "PPA a été retiré de l'accès public dans le cadre d'une protestation contre l'abus des projets open source par les grandes entreprises."

changement tres important dans equipe Manjaro

#6Messageil y a 3 ans

et bien c'est bien dommage que nous étions pas informé de la situation sur l'inter manjaro.org.

cependant , j'ai été au courant sur la partie ubuntu ( launchpad ) ,
et je le comprends au vue du temps passé entre les forums , les builds.

dans l’immédiat philm ou jonathon n'ont pas dit exactement les explications échangés pour que à ce point
il préfère sortir ( ou il soit sorti ) de la team manjaro.

et la situation covid-19 n'a pas du arrangé les choses à partir de février mars.

il y a tout de même des utilisateurs qui passe lentement vers Endevouros ( attention c'est une Archlinux ! ).

changement tres important dans equipe Manjaro

#7Messageil y a 3 ans

changement tres important dans equipe Manjaro

#8Messageil y a 3 ans

Bah perso j'ai bien apprécié Manjaro pendant environ 3 ans, mais je suis récemment passé sous ArcoLinux et comme j'en suis satisfait et que je respecte le boulot énorme d'Erik Dubois, je me dis que... j'ai peut-être eu une intuition !? :idea:

changement tres important dans equipe Manjaro

#9Messageil y a 3 ans

Hello,

Il ne faut pas oublier que tlm ne maitrise pas Arch en cas de soucis, Manjaro fait tampon pendant 15j (si je ne me trompe pas) pour tester les mises à jour venant de Arch.
J'ai testé pas mal de distributions du même genre que Arcolinux la dernière étant Endeavours, mais je sais que si ça casse je suis dans la caca donc je reste sous Manjaro :)


@+

changement tres important dans equipe Manjaro

#10Messageil y a 3 ans

Salut!

Merci pour vos informations concernant le départ de Jonathan.

Le forum de Manjaro.org vient de voir disparaître ce jour la section dédiée à la langue française...

Je ferai un tour plus souvent ici :-)

changement tres important dans equipe Manjaro

#11Messageil y a 3 ans

salut @nl.smart
le fr à l'inter est toujours présent (mais déplacé dans autres...), jamais bien actif ... mais tu es déjà très actif en "en" :bien

changement tres important dans equipe Manjaro

#12Messageil y a 3 ans

Merci pour ta réponse, tu as raison, les langues sont regroupées et restent disponibles, youpi.
Sinon, sur le forum, il est vrai que j'apporte ma pierre à l'édifice quand je peux.
Prenez soin de vous.

changement tres important dans equipe Manjaro

#13Messageil y a 8 mois

Neustrie a écrit : il y a 3 ans Hello,

Il ne faut pas oublier que tlm ne maitrise pas Arch en cas de soucis, Manjaro fait tampon pendant 15j (si je ne me trompe pas) pour tester les mises à jour venant de Arch.
J'ai testé pas mal de distributions du même genre que Arcolinux la dernière étant Endeavours, mais je sais que si ça casse je suis dans la caca donc je reste sous Manjaro :)


@+
Bonjour,
J'hésite entre Endeavours et Manjaro. Et, je voudrais savoirs si les 15j de tampon pour tester les mises à jour venant de Arch sont en place ?
Dernière modification par Wornyil y a 7 mois, modifié au total 1 fois.

changement tres important dans equipe Manjaro

#14Messageil y a 8 mois

Bonjour.
Il y a bien un tampon de fait d'environ 2 semaines entre les mise à jour d'Archlinux et de Manjaro Stable. C'est lié au fait que Manjaro a ses propres dépôts et son propre développement, bien que son coeur soit basé sur Arch. EndeavourOs est directement liée à Arch avec le confort d'un installateur graphique. Le train de mise à jour suit donc celui d'ArchLinux.

changement tres important dans equipe Manjaro

#15Messageil y a 8 mois

c est pas bien aussi de faire les mise a jour de arch tous les jours :gsourire:
une maj cache une maj comme les trains :salut:

aucun interet d installer EndeavourOs, il vaut mieux passer a arch direct
Répondre