Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#21Messageil y a 3 ans

Ok, merci. Donc le mieux est de relancer la machine sur le noyau 54 puis désinstaller le 58 : sudo mhwd-kernel -r linux58 Ensuite on se débarrasse du fauteur de trouble : sudo pacman -Rsn linux-latest et ça devrait passer. :wink:

Note : Par la suite, tu pourras réinstaller le 58 si tu y tiens vraiment. Pour ma part j'estime que seuls les kernels "lts" doivent être employés sauf cas particuliers, matériel très récent par exemple.

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#22Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Peux-tu donner le retour de sudo pacman -Rc linux-latestsans valider!?

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#23Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Bonjour.
Peux-tu donner le retour de sudo pacman -Rc linux-latestsans valider!?

sudo pacman -Rc linux-latest
[sudo] Mot de passe de beuz : 
erreur : impossible de trouver la cible : linux-latest

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#24Messageil y a 3 ans

Du coup tu as pu aboutir concernant ta mise à jour ?

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#25Messageil y a 3 ans

Alors je te propose d'appliquer le conseil d'Erwan:bjr: .
Tu reboot sur le noyau 54 (choix dans le menu de Grub > Autres options....)
Tu lance:

sudo mhwd-kernel -r linux57 linux58
sudo pacman-mirrors --continent
sudo pacman -Syu
reboot
Ensuite, tu peux réinstaller linux 58

sudo mhwd-kernel -i linux58

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#26Messageil y a 3 ans

Erwan a écrit : il y a 3 ans Du coup tu as pu aboutir concernant ta mise à jour ?
non, je vais essayer la methode suivante, mais je pense ca risque encore de bloquer car linux58-ndiswrapper n'est pas dispo

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#27Messageil y a 3 ans

C'est un noyau récent. C'est souvent le problème avec des machines construite pour W$. Il faut attendre un peu que les développeurs du kernel puissent faire le tour des modules.
Le noyau 54 est très performant et stable et je pense que tu pourras rester un bon moment avec.

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#28Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans C'est un noyau récent. C'est souvent le problème avec des machines construite pour W$. Il faut attendre un peu que les développeurs du kernel puissent faire le tour des modules.
Le noyau 54 est très performant et stable et je pense que tu pourras rester un bon moment avec.
Je vais voir si je peux rester en 57 le temps que linux58-ndiswrapper soit dispo....c'est sûrement du au fait que le 57 soit passé EOL

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#29Messageil y a 3 ans

Le 54 est stable alors que le 57 est en fin de vie et tu auras tôt ou tard des soucis.
Mais c'est toi qui voit...

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#30Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Le 54 est stable alors que le 57 est en fin de vie et tu auras tôt ou tard des soucis.
Mais c'est toi qui voit...
Ok, merci je vais gicler la 57 et revenir en 54 le temps que la 58 soit au point

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#31Messageil y a 3 ans

Salut :salut:

MAJ de 364 paquets sur Deepin, redemarrage 2 fois sans soucis. Petite precision, je n'avais pas appliqué la maj du 08/09. :saispas:

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#32Messageil y a 3 ans

Je viens de faire la maj de 354 paquets sur Cinnamon qui semble s'être bien passée.

Toutefois, à la fin j'ai un message me disant que nvme1 n'est pas reconnu. C'est un uefi Asus.
Du coup je n'ai pas redemarrer.
Y-a-t-il quelque chose à faire du coté de grub ?

Voici la fin en question:

(13/27) Updating Grub-Bootmenu
Création du fichier de configuration GRUB…
Thème trouvé : /usr/share/grub/themes/manjaro/theme.txt
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-5.8-x86_64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/intel-ucode.img /boot/amd-ucode.img /boot/initramfs-5.8-x86_64.img
Found initrd fallback image: /boot/initramfs-5.8-x86_64-fallback.img
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-5.7-x86_64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/intel-ucode.img /boot/amd-ucode.img /boot/initramfs-5.7-x86_64.img
Found initrd fallback image: /boot/initramfs-5.7-x86_64-fallback.img
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-5.4-x86_64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/intel-ucode.img /boot/amd-ucode.img /boot/initramfs-5.4-x86_64.img
Found initrd fallback image: /boot/initramfs-5.4-x86_64-fallback.img
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.19-x86_64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/intel-ucode.img /boot/amd-ucode.img /boot/initramfs-4.19-x86_64.img
Found initrd fallback image: /boot/initramfs-4.19-x86_64-fallback.img
Adding boot menu entry for UEFI Firmware Settings ...
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+/memtest.bin
/usr/bin/grub-probe : attention : type de périphérique nvme0n1 inconnu.
fait
(14/27) Reloading system bus configuration...
(15/27) Warn about old perl modules
(16/27) Copy Firefox Distribution Settings
(17/27) Updating fontconfig cache...
(18/27) Probing GDK-Pixbuf loader modules...
(19/27) Registering Haskell modules...
(20/27) Compiling GSettings XML schema files...
Aucune clé nommée « panels-resizable » dans le schéma « org.cinnamon » comme défini dans le fichier « /usr/share/glib-2.0/schemas/99_manjaro-cinnamon.gschema.override » de redéfinition ; aucune redéfinition pour cette clé.
Aucune clé nommée « use-transparent-background » dans le schéma « org.gnome.Terminal.Legacy.Profile » comme défini dans le fichier « /usr/share/glib-2.0/schemas/99_manjaro-cinnamon.gschema.override » de redéfinition ; aucune redéfinition pour cette clé.
Aucune clé nommée « background-transparency-percent » dans le schéma « org.gnome.Terminal.Legacy.Profile » comme défini dans le fichier « /usr/share/glib-2.0/schemas/99_manjaro-cinnamon.gschema.override » de redéfinition ; aucune redéfinition pour cette clé.
(21/27) Probing GTK3 input method modules...
(22/27) Updating icon theme caches...
(23/27) Updating the info directory file...
(24/27) Copy Thunderbird Distribution Settings
(25/27) Updating the desktop file MIME type cache...
(26/27) Updating the MIME type database...
(27/27) Updating X fontdir indices...
[olivier@thorielle ~]$ 

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#33Messageil y a 3 ans

Ras au redémarrage. :siffle
Plus de peur que de mal. :mrgreen:
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce message. :maisnon:

[Stable] Mise à jour 11/09/2020 - Kernels, Gnome 3.36.6, MHWD, Pamac, VirtualBox

#34Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous, je viens de faire cette mise à jour, rien à signaler mis à part une régression dans la dernière version de Chromium : L'accélération graphique me produit de gros bugs d'affichage. Je me trouve donc dans l'obligation de la désactiver avec pour conséquence, une charge cpu très (trop) importante pour mon processeur qui n'est pas des plus récents. Du coup, je passe par Firefox la plupart du temps pour les vidéos et autres sites gourmands.
Répondre