Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

0.8.7 ... c'est parti

#61Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#63Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :RC4 depuis le 4.

???

0.8.7 ... c'est parti

#64Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
Esclapion a écrit :RC4 depuis le 4.

???


<->

Le noyau 3.10 en tant que LTS prendra son envol dès la sortie du noyau 3.11 qui est en RC3 ou 4, non ?


:clindoeil:

0.8.7 ... c'est parti

#65Messageil y a 10 ans

Je sais que je dois changer mes lunettes mais le blog précise bien "RC2"
Elle sort d'où cette RC4 ?

J'ai résolu mon problème de carte wifi (Ralink RT73) grâce à ndiswrapper. Il n'existe pas encore pour le noyau 3.10 :pleure: je suis revenu au 3.9.

0.8.7 ... c'est parti

#66Messageil y a 10 ans

Vous (on) ne parle pas de la même chose ; Patrice parle du noyau 3.10, toi et moi parlons de manjaro 0.8.7 :clindoeil:

0.8.7 ... c'est parti

#67Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#68Messageil y a 10 ans

:bjr:
Merci, ewolnux
C'est parfait, je présume alors que la 0.8.6 va passer tout çà à la moulinette.... sans autres interventions (de notre part) autres que par les mises à jour ? :sourire:

0.8.7 ... c'est parti

#69Messageil y a 10 ans

:bjr:

Exactement ; c'est le principe de la rolling release.

La seule chose à regarder, c'est si dans la 0.8.7, ils enlèvent/rajoutent quelque chose (par exemple pamac>OUT octopi>IN).
Une mise à jour ne te le fera pas ; ça reste à faire manuellement.

0.8.7 ... c'est parti

#70Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#71Messageil y a 10 ans

Yep, mais ça fait un moment que je bats avec le 'live-installer" en rebuildant Manja-e17 et:

"The live-installer got simplified to make it even smoother to install Manjaro" selon philm.

Ca m'a remis le moral, ça, pfuuu :clindoeil:

0.8.7 ... c'est parti

#72Messageil y a 10 ans

Salut,

J'ai vu une annonce pour la sortie de 0.8.7.1, or il me semble être toujours sous 0.8.7 en tout cas c'est ce que GRUB m'annonce... J'ai bien fait un petit sudo pacman -Syu... D'ailleurs pour info la MAJ se fait plutôt par -Syu ou -Syuu ?

0.8.7 ... c'est parti

#73Messageil y a 10 ans

Marius Jacob a écrit :Salut,

J'ai vu une annonce pour la sortie de 0.8.7.1, or il me semble être toujours sous 0.8.7 en tout cas c'est ce que GRUB m'annonce... J'ai bien fait un petit sudo pacman -Syu... D'ailleurs pour info la MAJ se fait plutôt par -Syu ou -Syuu ?

:bjr:

La mise à jour se fait par pacman -Syu

Grub ne te donnera pas 0.8.7.1, ça reste toujours une manjaro 0.8.7.

0.8.7 ... c'est parti

#74Messageil y a 10 ans

... pour info :

pacman -Sy => mise à jour de la base de données de paquets
pacman -Syy => force la mise à jour de la base de données des paquets, même si les dépôts n'ont pas changé
pacman -Su => mise à jour normale des paquets
pacman -Suu => mise à jour autorisant le downgrade (version inférieure)
pacman -Syyu => mise à jour normale après un sync forcé de la base des paquets

Donc un pacman -Syu => mise à jour de la base de données de paquets + mise à jour normale des paquets

0.8.7 ... c'est parti

#75Messageil y a 10 ans

Salut, merci.

et -Syuu avec le downgrade au cas où c'est pas plus propre ?

0.8.7 ... c'est parti

#76Messageil y a 10 ans

le downgrade n'est utile que dans certains cas particuliers; pour tous les jours, -Syu est suffisant.
Répondre