Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

0.8.7 ... c'est parti

#21Messageil y a 10 ans

fanchig a écrit :salut! :salut:
il est très tard :trinquer::dormir:

Affirmatif ! Sleep is for the weak !

fanchig a écrit :sudo pacman - Syyu
pour ta MàJ?

Affirmatif ! D'autant plus que l'iso d'installation date de ce matin ~~

Ok, catastrophe ce matin. Plus moyen de me logger. Y a une grosse couille. é_è

0.8.7 ... c'est parti

#22Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous

J'ai nettoyé ce sujet qui avait été allègrement pollué par certains (dont moi).

@waitnsea : j'ai supprimé ton dernier message par mégarde ; excuse-moi.

0.8.7 ... c'est parti

#23Messageil y a 10 ans

Catastrophique ...

Je boote avec ma clé usb sur mon ieepc, pas de signel wifi ... J'installe .... 3 essais d'installation avant que cela fonctione .... Je reboote après, deux essais pour se logguer et on se retrouve en console ... :tetu!

0.8.7 ... c'est parti

#24Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
clp a écrit :La version xfce est simplement impressionnante.

:bjr:

Pourrais-tu développer un peu stp ?


Ba le menu c'est ce qui me manquait sous XFCE.

0.8.7 ... c'est parti

#25Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver comment passer de 0.8.6 à 0.8.7 sans télécharger une image et perdre ses données sur l'ordi.
Juste une mse à jour sans tout reinstaller c'est possible?
Merci de vos réponses
Yann

0.8.7 ... c'est parti

#26Messageil y a 10 ans

Salut Yann

Tu fera tout simplement ta mise à jour, par un simple :

sudo pacman -Syu

et tu passeras automatiquement à la 0.8.7 (quand ce sera effectif).

0.8.7 ... c'est parti

#27Messageil y a 10 ans

Merci Ewolnux,
j'avais bien fait cela mais en effet ce n'était pas effectif, as tu une idée de quand cela le sera ?
PS: je suis passé à Manjaro après essais de multiples distributions (Ubuntu, Débian, Maiega...) et pour l'nstant j'en suis ravi (sauf peut être sur le fait que je n'arrive pas à snchroniser mon baladeur avec aucun des gestionnaire de musique, mais c'est un autre sujet.
Merci pour le travail des bénévoles du forum
Yann

0.8.7 ... c'est parti

#28Messageil y a 10 ans

yann a écrit :Merci Ewolnux,
j'avais bien fait cela mais en effet ce n'était pas effectif, as tu une idée de quand cela le sera ?...

Dans le troisième message de ce sujet, je rapporte les écrits de philm (l'un des développeurs de manjaro) :
Je suis heureux d'annoncer une version preview de Manjaro 0.8.7 que nous publierons à la fin de Juillet.

Donc, ça va arriver, mais il faut attendre un peu :clindoeil:

0.8.7 ... c'est parti

#29Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :@waitnsea : j'ai supprimé ton dernier message par mégarde ; excuse-moi.

Bonjour à toi,
Ne t'inquiète pas, ce n'était qu'une grosse blague, sans rien de constructif... :rire

0.8.7 ... c'est parti

#30Messageil y a 10 ans

:bjr:

Je ne m'inquiétais pas, mais par correction je préférais te prévenir.

0.8.7 ... c'est parti

#31Messageil y a 10 ans

> Sur virtualbox il y a pleiiin de warning "Qt WARNING: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile".
ça me fait penser que dmesg revoie ceci :
traps: manjaro-setting[1025] general protection ip:7f1524766665 sp:7fff03732e30 error:0 in libQtCore.so.4.8.4[7f15245d8000+2d4000]


> Au lancement, "failed to load kernel modules" en rouge ~~
> Et le truc avec avahi signalé plus haut.

Je ne sais pas si c'est lié à cette version de fait, surtout si c'est qu'une question de noyeau. Je suppose que je devrais faire des sujets sur le forum ? ^^

0.8.7 ... c'est parti

#32Messageil y a 10 ans

Alors second fail critique total, maintenant je sais d'où ça vient.
J'ignorais que un fail pour désarchiver des fichiers dans /home/comptePrincipal/Téléchargement pouvait foutre en l'air la session en modifiant et le mot de passe, et le login de celui-ci.
Et ça fait même plus, parce que toute session faite à coté est "pourrie" par une myriade de joyeuses erreurs.

Bon beh. Beh. Je suppose que je vais désarchiver d'avance, et pleurer sur 24h d'importations inutiles (jour & nuit), pour la seconde fois.

0.8.7 ... c'est parti

#33Messageil y a 10 ans

Bonsoir à tous,
J'ai craqué, et installé une nouvelle xfce
Retour:
- après installation, les /home/user/.config et .local se retrouvent appartenir à root, et aucune modif n'est enregistrée tant qu'on n'a pas fait un chown -R
- manquent les base-devel, plein de xfce4 et quasi tous les xfce4-goodies et net-tools et le gnome-keyring qui permettraient de se mettre en wifi, le hplip et hplip-plugin, etc............ la liste est longue
Bref, on est loin d'une version finale
Réédite:
Par contre, bluffé par rapidité, le jour et la nuit avec la version précédente !!! (déjà hyper-rapide par rapport à Mint ou autres)
Moi pas comprendre !!! :shock:

0.8.7 ... c'est parti

#34Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#35Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#36Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#38Messageil y a 10 ans

MDM est vraiment très bien, facile à paramétrer. Que du bon :clap

0.8.7 ... c'est parti

#39Messageil y a 10 ans

Alors, on en es où, la RC1, la P2 .... Perso, je teste la P2 en live, ca à l'air nickel ...

0.8.7 ... c'est parti

#40Messageil y a 10 ans

3 messages au-dessus du tien => RC1
Répondre