Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

0.8.7 ... c'est parti

#41Messageil y a 10 ans

Oui mais une est stable et pas l'autre (La RC) non?

0.8.7 ... c'est parti

#42Messageil y a 10 ans

Pas mal de gens n'arrivent pas à se connecter avec la P2. Un paquet (gnome-keyring) manquant.

(edit)

Aucune des deux n'est une stable ??? :confus:

0.8.7 ... c'est parti

#43Messageil y a 10 ans

La RC1 est le stade après la P2 ; suivra peut-être une RC2 et ensuite la stable.

0.8.7 ... c'est parti

#44Messageil y a 10 ans

Donc,, la stable n'est pas stable alors :rigole:

0.8.7 ... c'est parti

#45Messageil y a 10 ans

La 0.8.6, si. Mais la 0.8.7 n'est pas sortie officiellement. On en a eu deux versions Unstable, et maintenant une version Testing.

0.8.7 ... c'est parti

#46Messageil y a 10 ans

Re

Suis trop pressé moi :rigole:

0.8.7 ... c'est parti

#47Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#48Messageil y a 10 ans

Bonsoir
Je viens d'installer cette RC2, en dur, à partir d'une clé usb MULTISYSTEM.
Aucun problème à l'installation mis à part qu'avec cette clé Multisystem la 1ère tentative a échoué, puis tout a été parfait à la 2ème
Ensuite j'ai suivi la procédure normale (liste miroirs et synchronisation) puis la MAJ par Pacman : importante liste de paquets enregistrée mais installation annulée suite conflit de paquets
Donc nouvel essai en 2 temps comme indiqué dans le Wiki : manjaro puis pacman. Résultat: les paquets de la RC2 sont plus récents que ceux de la MAJ proposée, donc rien à faire (mais temps perdu) !!
Paramétrage effectué, logiciels "perso" installés : Opera, Grub-customizer, XnviewMP, Bleachbit. Aucun problème et tout semble tourner parfaitement.
Petit bémol que je ne comprends pas : l'application "Mise à jour" n'apparait plus, elle a totalement disparu ! (pas grave, je passe toujours par le terminal)
Autre détails :
- quelques fautes d'orthographe lors de la MAJ, sur le terminal, comme "taille totale installéE" ou "taille mise à jour netTE"
- lors de l'installation, sur les fenêtres des choix du Fuseau horaire, du clavier et de l'identité perso il faut cliquer sur "Retour" pour ...avancer !! "Suivant" serait plus logique

Cette RC2 est impressionnante, bravo à tous les développeurs
Emejiel

0.8.7 ... c'est parti

#49Messageil y a 10 ans

Installée sans autre problème que le "Retour" au lieu de "Suivant" dans l'installateur ( :clindoeil: à Fred Bezies),
et un fichier .config resté en "root", nécessitant donc un chown -R
Vraiment rapide...

@ Esclapion:
la dernière commande pamir me donne (en fin d'une éxécution correcte):

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pamir", line 167, in <module>
    date2 = datetime.datetime.strptime(date, "%Y-%m-%dT%H:%M:%S" )
  File "/usr/lib/python3.3/_strptime.py", line 500, in _strptime_datetime
    tt, fraction = _strptime(data_string, format)
  File "/usr/lib/python3.3/_strptime.py", line 337, in _strptime
    (data_string, format))
ValueError: time data '' does not match format '%Y-%m-%dT%H:%M:%S'

Comme je n'avais pas ce message avec la KDE, je le signale dans ce post-ci.
Je vais voir la config de ntpd, etc... et réessayer

Je réédite: après configuration soigneuse su temps selon ton Wiki (merci encore) le message d'erreur a maigri mais persiste:

ValueError: time data '' does not match format '%Y-%m-%dT%H:%M:%S'

0.8.7 ... c'est parti

#50Messageil y a 10 ans

Bonsoir waitnsea, :bjr:

Alors, c'est pas la dernière. D'ailleurs, ça s'appelle pacman-mirrors, à présent. La dernière est la 1.0d.

Il y a un serveur américain qui débloque, j'ai rajouté une protection.

(edit)

La dernière est ICI.

0.8.7 ... c'est parti

#51Messageil y a 10 ans

Et en plus elle est fournie avec la distribution ! :maître:
Bien sûr, il n'y a pas de message d'erreur, mais j'ai limité le -c à l'Europe comme précédemment... :bien

0.8.7 ... c'est parti

#52Messageil y a 10 ans

Si ça marche c'est l'essentiel. mais si tu avais le message avec -c pays-européen et la nouvelle version, ce serait inquiétant.

0.8.7 ... c'est parti

#53Messageil y a 10 ans

Non, le message d'erreur c'était pour la commande sans limitation géographique. Tutto va bene ! :pompom:

0.8.7 ... c'est parti

#54Messageil y a 10 ans

Salut,

Y'a un truc qui m'intrigue pour une Rolling-release, pourquoi pleut-il des rc plus souvent que pour les traditionelles "tous les six mois", & à la grande joie de tout le monde ?
Pour tester, vous allez me dire, ben ouais :rire
Ouais mais, à peine à peu près cerné/digéré un truc, pouf, on change tout...
Etant peut-être repassé de testing à stable (ça a changé récemment ça, non ?), je me retrouve avec ça (un extrait) après un -Syu:

avertissement : mhwd-nvidia : la version locale (319.32-1) est plus récente que core (319.23-1)
avertissement : nfs-utils : la version locale (1.2.8-8) est plus récente que core (1.2.8-6)
avertissement : pacman-mirrorlist : la version locale (20130722-2) est plus récente
que core (20130620-1)
avertissement : procps-ng : la version locale (3.3.8-2) est plus récente que core (3.3.8-1)
avertissement : tzdata : la version locale (2013d-1) est plus récente que core (2013c-1)
avertissement : xz : la version locale (5.0.5-1) est plus récente que core (5.0.4-1
résolution des dépendances...

Bon, ça tombe bien y'a une mise à jour dispo, ça va pt'être s'arranger tout seul :siffle
Et puis ça marche finalement, mais je sais de plus ou moins en moins pourquoi et ça me saoule une bricole.

A+

0.8.7 ... c'est parti

#55Messageil y a 10 ans

Bonjour fassil, :bjr:

Ce n'est pas le fait d'être en rolling-release, c'est le fait d'être en bêta.On prépare la 0.9, qui elle-même prépare la première stable, la 1.0, donc c'est le moment ou jamais de faire des changements.

Tes messages viennent du fait que les serveurs ne se synchronisent pas instantanément ni en permanence. Le serveur belge, par exemple, toutes les 6h, d'autres, toutes 4h. Et je trouve d'ailleurs ça assez fréquent.

A un moment, tu as dû te faire une mise à jour sur un serveur synchronisé, puis refaire un pacman-mirrors et te retrouver face à un miroir qui ne l'est pas. Comme tu le dis, ça devrait s'arranger tout seul, quand ton serveur actuel sera synchronisé.

(edit)

Si ça persiste, suite à un changt de ta part de testing à stable (?), tu peux faire un pacman -Syyuu, qui autorise le downgrade.

0.8.7 ... c'est parti

#56Messageil y a 10 ans

Salut,

Bon, après ton explication & la mise à jour, je comprend un peu mieux, mais c'est toujours pareil sauf que ça m'a corrigé/supprimer une ligne dans x.session-errors concernant Parcellite, plus que 6, j'adore :bien (un peu HS, x'cuse)
Tant que j'y suis, le noyau 3.7, il est valable jusqu'a quand ?
Le 3.9 me donne des erreurs d'adressage mémoire au boot qui m'énervent prodigieusement bien que tout fonctionne, le 3.4 pue des pieds :clindoeil: , et le 3.1O voulait pas rentrer la dernière fois que j'ai essayé ?

0.8.7 ... c'est parti

#57Messageil y a 10 ans

:bjr:

Le 3.10 étant LTS, il serait peut-être judicieux d'essayer de le réinstaller.

sudo mhwd-kernel -i linux310

La commande a légèrement changé.

0.8.7 ... c'est parti

#58Messageil y a 10 ans

Salut,

Yep, c'est bien cette commande qui n'avait pas marchée. Je réessaierais à l'occase.

A+

0.8.7 ... c'est parti

#59Messageil y a 10 ans

Le noyau 3.10 en tant que LTS prendra son envol dès la sortie du noyau 3.11 qui est en RC3 ou 4, non ?

0.8.7 ... c'est parti

#60Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Le noyau 3.10 en tant que LTS prendra son envol dès la sortie du noyau 3.11 qui est en RC3 ou 4, non ?

Salut Fred

Si tu le dis, c'est que ce doit être vrai :gsourire:
Répondre