Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

MàJ testing 15.07 et dans stable ... un peu plus tard

#61Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Petite question à toi Loubrix :
pamac nous prévient d'une mise à jour uniquement lors du démarrage du système, octopi fait-il de même
et si oui est-il prévu qu'octopi fasse un peu comme dans ubuntu, mint et consorts, c'est-à-dire prévenir d'une mise à jour même en cours de session ?

Octopi vérifie toutes les 15 minutes pour la version Git, mais je crois que Philm a modifié la version des dépots pour un intervalle d'1 heure (pour moins surcharger les serveurs), donc oui, de nouvelles mises à jour peuvent apparaitre en cours de session.
kilimand22 a écrit :

sudo pacman -Syyuu



pour justement savoir si Octopi fait bien son "job"

il le fait rassure toi; un moyen simple pour vérifier est de consulter /var/log/pacman.log: tu y trouveras les 'Running 'pacman -Syy' toutes les heures.
mais évite le -Syyuu, ça autorise le downgrade, dont tu n'as pas forcément besoin.

edit: j'allais oublier; Octopi proposera bientôt une fonction supplémentaire: l'installation de paquets locaux (pacman -U), avec sélection du ou des paquets grâce à un explorateur (j'ai traduit ça hier).

MàJ testing 15.07 et dans stable ... un peu plus tard

#62Messageil y a 10 ans

Merci de ces précisions (comme d'hab) Loubrix , :bien
Le fichier log :

[2013-07-31 22:04] [PACMAN] Running 'pacman -Syy'
[2013-07-31 22:04] [PACMAN] synchronizing package lists
[2013-07-31 22:28] [PACMAN] Running 'pacman -Syyuu'
[2013-07-31 22:28] [PACMAN] synchronizing package lists
[2013-07-31 22:28] [PACMAN] starting full system upgrade
[2013-07-31 22:29] [PACMAN] Running 'pacman -Syu'
[2013-07-31 22:29] [PACMAN] synchronizing package lists
[2013-07-31 22:29] [PACMAN] starting full system upgrade
[2013-07-31 22:29] [PACMAN] Running 'pacman --color auto -Sy'
[2013-07-31 22:29] [PACMAN] synchronizing package lists
[2013-07-31 23:04] [PACMAN] Running 'pacman -Syy'
[2013-07-31 23:04] [PACMAN] synchronizing package lists



Encouragements renouvelés :sourire:

MàJ testing 15.07 et dans stable ... un peu plus tard

#63Messageil y a 10 ans

Octopi va vraiment devenir LE gestionnaire graphique de paquets... :clap:clap

Pour aller avec ma barre de bureau j'ai installé la version Git et j'ai modifié l'icône pour l'avoir en noir. C'est génial :aime:

MàJ testing 15.07 et dans stable ... un peu plus tard

#64Messageil y a 10 ans

:bjr:
pamac nous prévient d'une mise à jour uniquement lors du démarrage du système

c'est bizarre, il me semble que j'ai déjà vu l'icône de notification de pamac m'avertir en cours de session d'une nouvelle mise à jour...

MàJ testing 15.07 et dans stable ... un peu plus tard

#65Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :
ewolnux a écrit :Petite question à toi Loubrix :
pamac nous prévient d'une mise à jour uniquement lors du démarrage du système, octopi fait-il de même
et si oui est-il prévu qu'octopi fasse un peu comme dans ubuntu, mint et consorts, c'est-à-dire prévenir d'une mise à jour même en cours de session ?

Octopi vérifie toutes les 15 minutes pour la version Git, mais je crois que Philm a modifié la version des dépots pour un intervalle d'1 heure (pour moins surcharger les serveurs), donc oui, de nouvelles mises à jour peuvent apparaitre en cours de session.

Merci pour la précision :clap
Répondre