Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#1Messageil y a 10 ans

Sur le blog Anglais, Philm a mis en ligne une vidéo du futur installateur Manjaro 0.9 Manjaro 0.9 Installer Sneak Peek:clap:clap

Il y aura un écran pour la sélection du pilote de la carte graphique. Le bouton Aide donne accés au Wiki.
Dans l'écran de saisie du nom d'utilisateur on définira un mot de passe pour l'utilisateur et un autre pour le root. Il y aura également possibilité de définir un logging automatique.

Que du bon :bien:bien

Pour la partie concernant le partitionnement, il recrute des développeurs pour cet installateur en qt5 , c++

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#2Messageil y a 10 ans

Salut,

Je viens d'y jeter un oeil (deux fois, même) & la première chose qui m'interpelle est:
Pourquoi distinguer mot de passe user/root, sécurité, je présume, mais quid de la simplicité ?

A+

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#3Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,
Je viens d'y jeter un oeil (deux fois, même) & la première chose qui m'interpelle est:
Pourquoi distinguer mot de passe user/root, sécurité, je présume, mais quid de la simplicité ?
A+

Hello fassil :bjr:

Si ça te complique la vie, qu'est-ce qui t'empêche de mettre le même mdp user ET root ?

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#4Messageil y a 10 ans

:bjr:
il m'a l'air excellent. j'aime beaucoup l'idée de choisir son pilote graphique... :bien

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#5Messageil y a 10 ans

Avec un tel installateur Manjaro aura tout d'une Grande :aime:

On est tous excités comme des puces... :rigole:
Ça va être long d'attendre la 0.9

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#6Messageil y a 10 ans

Elle est prévue pour quand ? à peu près ?

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#7Messageil y a 10 ans

tonypad a écrit :Elle est prévue pour quand ? à peu près ?


Quand elle sera prête ?

Sinon, j'ai regardé en vitesse, ça à l'air sympa en effet.

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#8Messageil y a 10 ans

Salut,
ewolnux a écrit :Hello fassil :bjr:

Si ça te complique la vie, qu'est-ce qui t'empêche de mettre le même mdp user ET root ?


Yep, si ça passe, c'est ce que je ferais, (HS: il sera compatible azerty/qwerty en + -> autre post catégorie "débutant" /HS), mais qu'on s'éloigne un peu de "enjoy the simplicity" avec tout ça, non ?

A+

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#9Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,
ewolnux a écrit :Hello fassil :bjr:
Si ça te complique la vie, qu'est-ce qui t'empêche de mettre le même mdp user ET root ?

Yep, si ça passe, c'est ce que je ferais, (HS: il sera compatible azerty/qwerty en + -> autre post catégorie "débutant" /HS), mais qu'on s'éloigne un peu de "enjoy the simplicity" avec tout ça, non ?
A+

Aucun problème, ça passe sans souci.

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#10Messageil y a 10 ans

Alors, je vais essayer un autre angle "expérience nouvel utilisateur" "voire Super-Michux" :clindoeil:

Pourquoi ne pas conseiller le mdp unique entre parenthèse à Super-M ?
Parce que ça peut finir par un post-it au coin de l'écran :siffle, et qu'a privilégier la sécu au profit de la simplicité, ect...

Tu vois ce que je veux dire ?

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#11Messageil y a 10 ans

Chacun fait comme il le sent ; en toute logique il est préférable d'avoir deux mdp différents.

Je t'informais simplement que tu pouvais avoir le même, c'est tout.

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#12Messageil y a 10 ans

:bjr:

Les deux mdps différents ont été beaucoup demandés sur le forum international, Perso, je mettrai sûrement deux mdp identiques.

J'ai noté :

- emploi de qt5 ;
- apparemment, ce n'est pas gparted, ce qui est peut-être une erreur ;
- il a le même problème que moi sur les pages du wiki (message d'erreur sur les "thumbnail") ; :clindoeil:
- son octopi est tout rouge. :rire

Mais ça promet. :bien

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#13Messageil y a 10 ans

Quand on fait une installation avec la Net-edition il demande bien 2 mots de passe, où c'est ma mémoire qui me joue de tours.
En tout cas moi j'en ai 2 (comme ... :clindoeil: ) et je n'ai rien fait de particulier suite à l'installation.

Il faut s'habituer, par exemple, quand je lance une commande avec sudo, c'est mon de passe à moi, pour les installations avec Octopi c'est le mot de passe root.
Et puis ça entretient la mémoire.... il paraît qu'il y en a qui sucent les allumettes car c'est plein de phosphore :siffle

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#14Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Quand on fait une installation avec la Net-edition il demande bien 2 mots de passe, où c'est ma mémoire qui me joue de tours.
En tout cas moi j'en ai 2 (comme ...:clindoeil: )

Ta mémoire ne te joue pas des tours, c'est bien ça.

Pour le reste, tu es comme Papa:rigole:

Pareil que Patrice, j'utilise le même mot de passe (je suis le seul à administrer mon PC).

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#15Messageil y a 10 ans

Au passage, je crois qu'il n'y a plus de phosphore (même seulement rouge) dans l'allumette elle-même, ce serait plutôt du chlorate de potassium. Il doit y avoir un peu de phosphore rouge dans le grattoir, ce serait plutôt lui qu'il faudrait suçoter. :sourire:

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#16Messageil y a 10 ans

En +, ça détartrerait une bricole :rigole:

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#17Messageil y a 10 ans

ça m'intéresse ça :rigole:

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#18Messageil y a 10 ans

Heu, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'installateur en question (partitionnement inclu), c'est celui que l'on retrouve sur... Ubuntu-Gnome (et peut être les autres ?)

Ils ont simplement rajouté le choix du pilote et les avatars dessus.

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#19Messageil y a 10 ans

Pourquoi pas, s'il mache le travail pour ceux qui n'y connaissent rien et laisse le choix pour les autres, je ne connais pas la démarche Ubuntu.

Preview de l'installateur Manjaro 0.9

#20Messageil y a 10 ans

billou a écrit :Heu, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'installateur en question (partitionnement inclu), c'est celui que l'on retrouve sur... Ubuntu-Gnome (et peut être les autres ?)

Ils ont simplement rajouté le choix du pilote et les avatars dessus.


Nan, ils piquent les bonnes idées à gauche et à droite, mais c'est original. Les source sont sur le github de Manjaro, et Roland les fait évoluer petit à petit, et depuis un bon moment. Si ça se trouve, c'est Ubuntu qui a copié ? :gsourire: Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois.
Répondre