Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#21Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :Malgré que les deux paquets Octopi-notifier et Octopi sont séparés, je présume que l'un n'est pas utilisable sans l'autre ?
J'aurais juste besoin d'un notifieur : j'utilise d'habitude pacman pour les mises à jour via un alias, et je n'utilise jamais l'installeur de paquets d'octopi ou de pamac

Bon, ça ne va pas dans le sens du ''friendly using'' graphique, mais le libre, c'est le choix. :sourire:

Si, tu peux avoir seulement octopi. Sans octopi-notifier, pas de notification, mais octopi fonctionnera.

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#22Messageil y a 10 ans

je suis du même avis qu'ewolnux et otacon : un notifier et ensuite on choisi nous-même la méthode pour mettre à jour... :gsourire:

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#23Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
Otacon a écrit :Malgré que les deux paquets Octopi-notifier et Octopi sont séparés, je présume que l'un n'est pas utilisable sans l'autre ?
J'aurais juste besoin d'un notifieur : j'utilise d'habitude pacman pour les mises à jour via un alias, et je n'utilise jamais l'installeur de paquets d'octopi ou de pamac

Bon, ça ne va pas dans le sens du ''friendly using'' graphique, mais le libre, c'est le choix. :sourire:

Si, tu peux avoir seulement octopi. Sans octopi-notifier, pas de notification, mais octopi fonctionnera.


Oui, j'avais bien compris ça, mais mon idée c'est d'avoir seulement octopi-notifier, en gros seulement une notification de l'OS quand une mise à jour est dispo.
pour la suite, c'est pacman.

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#24Messageil y a 10 ans

ceux qui veulent juste un notifieur peuvent utiliser simplement Kalu: il fonctionne très bien et c'est le seul qui n'a pas besoin de faire des modifs dans /etc/sudoers pour fonctionner.

le problème, c'est que Pamac s'appuie sur la libalpm; celle ci est très mal documentée, et ses modifications mal indiquées (en gros, seuls les devs de Pacman savent vraiment utiliser cette lib)...
il suffit de regarder l'histoire des GUI d'installation des paquets chez Arch: ils ont tous fini par lacher l'affaire, parce que c'est l'enfer à maintenir au dessus de la libalpm.
le choix d'Octopi d'appeler directement Pacman, même si c'est pas très propre, permet de garder une compatibilité totale que Pamac peut perdre à chaque mise à jour de la libalpm.

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#25Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :ceux qui veulent juste un notifieur peuvent utiliser simplement Kalu: il fonctionne très bien et c'est le seul qui n'a pas besoin de faire des modifs dans /etc/sudoers pour fonctionner.

merci, j'avais trouvé Alunn et Zenman, mais ils sont dans Aur, alors que Kalu est dans Extra.
Vais tester ça.

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#26Messageil y a 10 ans

kalu donne également les mises à jour des paquets AUR installés avec Yaourt et informe des nouvelles du blog international.
Ça peut être intéressant.
Je vais le tester.

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#27Messageil y a 10 ans

Je viens d'installer kalu et ça m'a l'air vraiment très bien... Je vais le garder pour le moment et il est tout à fait possible que je vire octopi-notifier...
Merci loubrix pour cette info !!! :bien

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#28Messageil y a 10 ans

Effectivement ça a l'air pas mal (manque plus que la chanson :rigole: )
Le tiercé gagnant :
- kalu pour être informé des mises à jour
- pacman en terminal pour les mises à jour
- octopi pour chercher des paquets

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#29Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Effectivement ça a l'air pas mal (manque plus que la chanson :rigole: )
Le tiercé gagnant :
- kalu pour être informé des mises à jour
- pacman en terminal pour les mises à jour
- octopi pour chercher des paquets

Ça c'est bien vu :gsourire:

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#30Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
texaveryfun a écrit :Effectivement ça a l'air pas mal (manque plus que la chanson :rigole: )
Le tiercé gagnant :
- kalu pour être informé des mises à jour
- pacman en terminal pour les mises à jour
- octopi pour chercher des paquets

Ça c'est bien vu :gsourire:

+1 :bien

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#31Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Pour moi, un notifieur et ensuite le choix d'utiliser le terminal ou le logiciel (comme le fait ubuntu par exemple).

Pareil pour moi, j'appréciais l'update notifier dans Debian et le terminal intégré dans synaptic. je viens d'installer kalu qui me semble pas mal, manque un réglage pour le temps d'apparition du pop-up, à moins d'utiliser xfce4-notifyd-config.

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#32Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :kalu donne également les mises à jour des paquets AUR installés avec Yaourt et informe des nouvelles du blog international.
Ça peut être intéressant.
Je vais le tester.

et il me semble qu'on peut changer le flux si on veut le blog français (à vérifier)

Sortie officielle de la 0.8.7 RC2

#33Messageil y a 10 ans

D'après la doc, c'est géré par la variable $URL, qui est vide, et si on met l'adresse du blog français ça ne marche pas. C'est en fait compilé en dur, d'après un message sur les forums Arch, il faut modifier le PKGBUILD comme ceci :

build() {
  cd "$srcdir/$pkgname-$pkgver"
  ./configure --prefix=/usr --with-news-rss-url=http://manjaro-fr-blog.legtux.org/feed/
  make
}

J'ai récupéré un PKGBUILD de Arch, je ne sais pas où récupérer ceux de Manjaro facilement, fait la modif et installé le paquet. J'avais oublié que l'icône était une icône Arch (kalu.png), remplacée par le logo Manjaro.

Image
Répondre