Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Maj du jour, bonjour !

#61Messageil y a 10 ans

xanataz a écrit :Bonjour
Ce qui m'inquiète c'est que Firefox, Thunderbird et Seamonkey sont encore dans les dépots unstable : -est-ce normal ?
Peut-on fair eune mise à jour à partir de unstable même si on est en stable ? :furieux:
Ben quoi, faut vivre dangereusement :pappy:

:bjr:

Pour passer de stable à unstable

sudo gedit /etc/pacman-mirrors.conf

Modifier > Branch=stable
en > Branche=unstable

puis faire un :

sudo pacman-mirrors -g

Pour revenir ensuite à stable, faire la même chose en sens inverse.

Maj du jour, bonjour !

#62Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :
Peut-on fair eune mise à jour à partir de unstable même si on est en stable ? :furieux:


Oui, et je l'ai déjà fait. Mais je télécharge le paquet et je l'installe par pacman -U, c'est plus sûr.

on peut même faire plus simple:

sudo pacman -U http://ftp.nluug.nl/pub/os/Linux/distr/manjaro/unstable/extra/x86_64/firefox-24.0-1-x86_64.pkg.tar.xz

le plus dur étant de trouver les liens, mais il suffit de commencer ici (ou ici si on veut un autre dépot que Unstable)

Maj du jour, bonjour !

#63Messageil y a 10 ans

Vi. Perso, je prends le premier serveur de ma mirrorlist, et je m'y balade.

Maj du jour, bonjour !

#64Messageil y a 10 ans

xanataz a écrit :Merci pour l'info tout marche nickel...

Mais ce qui m'inquiète, c'est que le modèle-rolling release a un peu du plomb dans l'aile, parce que cela fait plus d'une semaine que firefox par exemple est sorti en version 24.0 et il n'est toujours pas dans les dépôts [stable] . Je concçois que la mise à jour du kernel soit longue, mais pour un navigateur, j'ai du mal à comprendre....

:bjr:

Sérieusement cela a-t-il une réelle importance ? Si FF24 arrive dans une semaine ou quinze jours, je n'en ferais pas tout un plat en remettant en cause le système RR de manjaro.

Maj du jour, bonjour !

#65Messageil y a 10 ans

N'importe quel paquet peut foirer, et on ne peut pas compromettre la stabilité de Manjaro avec un paquet non testé.

Il y a des utilisateurs qui sont directement sur unstable, et qui font part aux dévs des défauts rencontrés. Rien d'ailleurs ne t'empêche d'en faire partie, mais au prix d'une stabilité moins grande.

Pour les paquets "simples", ça prend en général 15j avant d'arriver dans stable.

Maj du jour, bonjour !

#66Messageil y a 10 ans

xanataz a écrit :Mais ce qui m'inquiète, c'est que le modèle-rolling release a un peu du plomb dans l'aile, parce que cela fait plus d'une semaine que firefox par exemple est sorti en version 24.0 et il n'est toujours pas dans les dépôts [stable] . Je concçois que la mise à jour du kernel soit longue, mais pour un navigateur, j'ai du mal à comprendre....

il faut sans doute rappeler que le principal atout de la rolling-release est d'avoir des mises à jour continues, et jamais de changement de version; en aucun cas ça ne constitue une garantie de logiciels récents.
dans le cas de Manjaro, un délai supplémentaire est ajouté par rapport à Arch pour mieux fiabiliser la cohérence des paquets, ce qui peut différer la sortie des softs récents.
Répondre