Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#41Messageil y a 10 ans

ça dépend de la version d'Enlightenment, et je te le prouverai...

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#42Messageil y a 10 ans

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#43Messageil y a 10 ans

Hello,

& la net-édition, ils attendent quoi, parce que vu que c'est un peu la base du "multiflavouring"..?

Leur stratégie reste pour moi un grand mystère...

A +

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#44Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Hello,
& la net-édition, ils attendent quoi, parce que vu que c'est un peu la base du "multiflavouring"..?
Leur stratégie reste pour moi un grand mystère...
A +

:bjr:

Idem pour moi. Je reste persuadé que la multiplicité de ces images communautaires n'est pas une bonne chose.

Manjaro.org ne devrait diffuser que les ISOs officielles (Xfce, Openbox et net-edition).
Et donner la procédure pour installer un autre bureau en partant de la net-edition.

Bref, c'est mon idée et je suis d'accord avec elle :gsourire:

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#45Messageil y a 10 ans

Hé bien, on est deux a être d'accord avec nous-même, chef :clindoeil:

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#46Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Hé bien, on est deux a être d'accord avec nous-même, chef :clindoeil:


Plus que ça, heureusement. Je vois très bien le débutant face à la Net-edition. :rire

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#47Messageil y a 10 ans

Mais y'a la xfce pour les débutants, non ? :clindoeil:

Ps: Ceci est une (piètre) plaisenterie, bien entendu !

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#48Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :
fassil a écrit :Hé bien, on est deux a être d'accord avec nous-même, chef :clindoeil:


Plus que ça, heureusement. Je vois très bien le débutant face à la Net-edition. :rire

:bjr:

D'accord avec cette approche.

Tu es débutant, tu te fais les crocs avec Xfce, et ensuite tu prends de l'assurance, tu te documentes sur la net-edition et tu installes LE bureau de ton choix.

Franchement, quand je vois les éditions communautaires de KDE et de Mate (que je teste régulièrement), je m'en tiens à une installation depuis la net pour mon plus grand plaisir.

Toutes ces ISOs communautaires ne servent pas la réputation de manjaro, hélas.

Soit manjaro a les moyens de diffuser des ISOs officielles de tous les bureaux proposés, soit elle ne les a pas.
Et dans ce cas elle propose à ses potentiels "clients" la procédure pour y arriver.

Imagine un peu : demain, tu as trente personnes qui décident de proposer une iso de manjaro-kde (j'aurais pu prendre un autre bureau, je sais :gsourire: ).
Que vont penser ceux qui veulent découvrir manjaro avec KDE ? P*****, quel foutoir cette distro !

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#49Messageil y a 10 ans

C'est PhilM qui décide, et il n'est absolument pas de ton avis.

Hier encore, il encourageait les respins.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#50Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :C'est PhilM qui décide, et il n'est absolument pas de ton avis.
Hier encore, il encourageait les respins.

Mais bien sûr que c'est Monsieur Philip Müller qui décide (n'oublie pas Roland Singer), et qu'il soit d'un autre avis que moi m'importe peu.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'il ait raison :siffle ... et je ne prétends pas non plus avoir raison :siffle .
C'est simplement MON opinion.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#51Messageil y a 10 ans

Yep, mais pour E17 par exemple, que je connais un poil, je vois une énorme différence entre communautaire & respin :snif

Au fait, c'est quoi, une version communautaire ? (parce qu'une respin, je sais.., du souci quand tu es un brin perfectionniste).

Bon, j'économise un demi-heure de conifg. par réinstallation, c'est au moins ça...

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#52Messageil y a 10 ans

Yep, mais pour E17 par exemple, que je connais un poil, je vois une énorme différence entre communautaire & respin :snif


Pour Lxde aussi, j'ai été obligé de refaire tout le profil. Pffff.... :pleure:

Mais pourquoi ne pas poser le problème, s'il y en a un, sur l'international ?

(edit)

Quant à celui de Gnome pur, il n'existait tout simplement pas.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#53Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Mais pourquoi ne pas poser le problème, s'il y en a un, sur l'international ?

Mais qui a dit qu'il y avait un problème ? Chacun fait comme il l'entend.
Je donne uniquement MON opinion sans la calquer sur celle de quiconque. Et comme je l'ai souligné plus haut, je ne prétends pas avoir raison.
Les "boss" de manjaro font bien comme ils veulent et j'ai le droit de faire savoir que je ne partage pas leur point de vue.

Je me trompe peut-être, mais pour moi une iso respin est une iso à jour.
0.8.7 est sortie le ?. Depuis il y a eu de multiples mises à jour ; une iso respin de 0.8.7 serait uniquement une copie de la première mais incluant toutes les mises à jour faites depuis sa sortie.

Une iso communautaire est une iso bricolée, avec des logiciels, des icônes, des thèmes, ... mis en avant par goût personnel.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#54Messageil y a 10 ans

C'est ça, oui. On change le fond d'écran, et c'est fait ? Tu plaisantes, là ?

Regarde un peu les ennuis auxquels se heurte fassil...

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#55Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :C'est ça, oui. On change le fond d'écran, et c'est fait ? Tu plaisantes, là ?
Regarde un peu les ennuis auxquels se heurte fassil...

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Je n'ai jamais dit qu'il était facile de produire une iso communautaire, ne détourne pas mes écrits.

Je disais simplement la différence entre une respin et une iso communautaire (pour moi).

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#56Messageil y a 10 ans

Là, je crois que c'est l'inverse, mais pas sûr non plus.
Mais si on se contente de recompiler le profile, ça donne un résultat pas terrible. Sauf pour les bureaux principaux, comme Xfce.
Certains sont faciles, quand il y a presque tout dans le groupe de base, comme KDE et Cinnamon. Les autres, c'est souvent l'horreur.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#57Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Là, je crois que c'est l'inverse, mais pas sûr non plus.
Mais si on se contente de recompiler le profile, ça donne un résultat pas terrible. Sauf pour les bureaux principaux, comme Xfce.
Certains sont faciles, quand il y a presque tout dans le groupe de base, comme KDE et Cinnamon. Les autres, c'est souvent l'horreur.

Jamais prétendu le contraire. Je n'ai à aucun moment critiqué le travail de ceux qui œuvrent à sortir des ISOs communautaires.
Simplement je ne suis pas sûr que ce soit vraiment dans l'intérêt de Manjaro, sauf et à condition qu'il n'y ait pas plusieurs ISOs communautaires du même bureau.

Comme je te l'ai dit plus haut, admet un seul instant de te trouver avec X ISOs communautaires de manjaro-KDE.
Tu arrives avec tes gros sabots chez manjaro, tu te documentes un peu et tu te dis "Tiens je m'installerais bien une manjaro-KDE".
Tu continues de fouiller ... et tu découvres qu'il en existe X versions (toutes avec le même numéro il va sans dire).

De quoi être plutôt perplexe, non ?

C'est ça qui me gêne dans la situation actuelle ; je préfèrerai nettement des équipes (communautaires) dédiées ; unetelle s'occuperait de KDE, unetelle de LXDE, unetelle de gnome, etc.

Bref, mettre les bonnes volontés en relation et les faire bosser ensemble, plutôt que d'assister à un éparpillement. Ce n'est que ma vision des choses.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#58Messageil y a 10 ans

Bon, il y a un autre probléme qui fout le "bronx" & qui m'a fait perdre un temps fou, c'est le multilinguisme avec des traductions faites avec les pieds (& comme corollaire, les claviers) :colère:

Et si j'étais resté sur une version "All english" comme quand j'étais sur bodhi (& son forum), je ne m'en serais même pas aperçu. Une distro correcte en anglais peut se mettre à merdouiler une fois passée en français à cause d'une ligne d'un .desktop non traduite au fin fond d'une arborescence de e, pareil pour wicd (+ un bugounet, peut-être) dans les prèfs.
Mais comme finalement, le français c'est pas mal (surtout le fassilien :clindoeil: ) sur un forum du même acabit, j'en profite parce que pour trouver autre chose que du "rosbeef" comme docs sur Enlightenment, tu peux te lever...
Et ça, les "support team" de l'inter, ils s'en surtapent (& je les comprends) !

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#59Messageil y a 10 ans

Si c'est mal traduit, tu n'y peux rien ? A moins d'avoir les .po... (ou mo, je ne sais plus)

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#60Messageil y a 10 ans

Ben non, mais c'est comme l'entrée root terminal qui traine depuis des lustres dans les menus & qui souvent ne marche pas, même quand gnome-terminal est installé, et là, les "support team" & autres devs, ils devraient s'en apercevoir, ou bien ??
Répondre