Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Mise à jour du 23.10.2013

#61Messageil y a 10 ans

Même problème que muralex1435, hors de question de réinstaller, je continue de chercher, ça aurait à voir avec glib2, gvfs, ou gdk-pixbuf2...

Mise à jour du 23.10.2013

#62Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Bon, cette fameuse MàJ est enfin arrivée chez moi, 184 paquets + netwoerk-manager-applet que je viens de mettre à jour.
Par contre, pour le reste, quand j'ai lancée l'installation via octopi, cette phrase s'est affichée: "
:: Starting full system upgrade... :: gvfs-obexftp: requires gvfs=1.16.3 " et depuis, environ 10mn au moment où j'écris, plus rien, c'est bloqué! :confus:
J'ose pas arrêter le truc de peur de tout casser, z'auriez pas une idée?
Je précise que ce truc, gvfs..., je n'en ai pas forcément l'utilité vu que je n'utilise pas le bluetooth.

Mise à jour du 23.10.2013

#63Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :@ tous ceux qui ont un environnement basé sur Gtk: pouvez-vous vérifier que vos softs en Gtk3 (comme Gedit) fonctionnent ?

Sur manjaro-xfce à jour, tout fonctionne, y.c. gedit.

Mise à jour du 23.10.2013

#64Messageil y a 10 ans

Salut,

Pas de problème, mais c'est pas un peu "dans la douleur" cette maj, globalement ?

Mise à jour du 23.10.2013

#65Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
Loubrix a écrit :@ tous ceux qui ont un environnement basé sur Gtk: pouvez-vous vérifier que vos softs en Gtk3 (comme Gedit) fonctionnent ?

Sur manjaro-xfce à jour, tout fonctionne, y.c. gedit.


Bonjour, :bjr:

Pareil pour moi, Gedit fonctionne, quels autres softs voudrais-tu que l'on teste??

Mise à jour du 23.10.2013

#66Messageil y a 10 ans

alkiros a écrit :Bonjour à tous,

Bon, cette fameuse MàJ est enfin arrivée chez moi, 184 paquets + netwoerk-manager-applet que je viens de mettre à jour.
Par contre, pour le reste, quand j'ai lancée l'installation via octopi, cette phrase s'est affichée: "
:: Starting full system upgrade... :: gvfs-obexftp: requires gvfs=1.16.3 " et depuis, environ 10mn au moment où j'écris, plus rien, c'est bloqué! :confus:
J'ose pas arrêter le truc de peur de tout casser, z'auriez pas une idée?
Je précise que ce truc, gvfs..., je n'en ai pas forcément l'utilité vu que je n'utilise pas le bluetooth.


Bonjour,

Octopi ne me sert que de notification , je n'installe rien et surtout pas les maj avec ....

Je préfère rester au bon "vieux" :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua

Mise à jour du 23.10.2013

#67Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

Pas de problème, mais c'est pas un peu "dans la douleur" cette maj, globalement ?

Je ne pense pas. Ça ne se passe pas très bien chez certains, mais globalement, c'est sans douleur :gsourire:

Mise à jour du 23.10.2013

#68Messageil y a 10 ans

giogantic a écrit :Je préfère rester au bon "vieux" :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua

+100000000000.................

Mise à jour du 23.10.2013

#69Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
giogantic a écrit :Je préfère rester au bon "vieux" :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua

+100000000000.................


Ouai, ben ça m'avance pas plus, voici la fin du blabla de konsole après la MàJ de manjaro system:
error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
:: Starting full system upgrade...
:: gvfs-obexftp: requires gvfs=1.16.3

Donc tj. le même pb.apparemment!

Sinon, même si je comprends bien les plus apportés par la LdC, je trouve aberrant que depuis que les applis graphiques existent, on ne puisse les utiliser à fond. :tetu!

Mise à jour du 23.10.2013

#70Messageil y a 10 ans

:bjr: Bonjour,

Pour ma part, les mises à jour se sont déroulées "sans douleur". :bien:clap

Seule petite ombre pour le desktop : Octopi est resté au vert alors que Pamac voyait rouge ! :saispas: pourquoi !

:salut:

Mise à jour du 23.10.2013

#71Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
giogantic a écrit :Je préfère rester au bon "vieux" :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua

+100000000000.................


le

pacman -Syu
n'est il pas de trop dans cette commande?

le

yaourt -Syu
fait la même chose + le

a
qui s'occupe de ce qui a dans AUR, non?

Mise à jour du 23.10.2013

#72Messageil y a 10 ans

Mise à jour faite en testing avant le 23 octobre et pas de remarque ou bug particuliers. Certains softs et DE ne sont pas, de mon point de vue, bien adaptés à Manjaro/Arch : cinnamon, synapse, tous les clients twitters, cairo-dock... Des alternatives bien supportées existent (mise à par twitter) pourquoi s'en priver ?

Mise à jour du 23.10.2013

#73Messageil y a 10 ans

muralex1435 a écrit :...faut il vraiment réinstaller ?...


C'est toi qui vois ^^ .. vu le nombre de soucis, soit tu veux t'embeter, chercher, comprendre, bidouiller, ce qui est passionnant certes, soit tu prends 1/2 heure et plus de soucis.

@S3B et ewolnux : Ok merci pour les balises, compris ;)

Mise à jour du 23.10.2013

#74Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :@ tous ceux qui ont un environnement basé sur Gtk: pouvez-vous vérifier que vos softs en Gtk3 (comme Gedit) fonctionnent ?

Pas de soucis pour moi.

Mise à jour du 23.10.2013

#75Messageil y a 10 ans

Bon ben c'est gagné, j'ai réussi à faire cette MàJ en supprimant tout ce qui avait rapport au bluetooth, mais au reboot, j'ai eu droit à un écran noir avec le curseur qui clignote.
En scrutant la phase de démarrage, j'ai cette ligne qui s'affche:
Failed: to start load kernel modul

Y'a qq.chose à faire? C'est grave docteur?

Edit: un complément d'info, le kernel chargé est le 3.10.15.1
Dernière modification par alkirosil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Mise à jour du 23.10.2013

#76Messageil y a 10 ans

:bjr:
Je fais suite à mon message précédent .
La mise à jour a bien été lancée par pacman -Syu ,mais sans pacman -mirrors -g.
C'est manifestement un pb de Gtk 3. Le noyau actuel est le 3.10.15 et cette version de Manjaro est issue de limage xfce 0.8.2 en rolling œuf corse.
J'attendrai de rentrer cette nuit pour essayer avec le 3.11.
Une question double: ceux qui n'ont pas de soucis depuis la MàJ avec les applis recourant à Gtk 3 ont quel noyau ? Et sont ils partis depuis la Net.Edition au lieu de l'image xfce 64?
Des différences pourraient peut être s'expliquer....

Mise à jour du 23.10.2013

#77Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :Une question double: ceux qui n'ont pas de soucis depuis la MàJ avec les applis recourant à Gtk 3 ont quel noyau ? Et sont ils partis depuis la Net.Edition au lieu de l'image xfce 64?
Des différences pourraient peut être s'expliquer....

3.10.17-1. Installation provisoire à partir d'une iso 0.8.7-1.

Mise à jour du 23.10.2013

#78Messageil y a 10 ans

:bjr: Ewolnux
Donc ,ce ne serait pas le noyau ou l'iso...Ce qui m'ennuie ,c'est que je ne retrouve pas les messages d'avertissements lors de la MàJ.
Qq chose du genre
Warning ,gtk usr/lib is now.....use mhwd-(autre chose que kernel) to change.....

Y a eu deux ou trois messages en gras de ce type lors de l'update.

Mise à jour du 23.10.2013

#79Messageil y a 10 ans

As-tu un autre kernel d'installé en dehors de 3.10.17-1 ?

Mise à jour du 23.10.2013

#80Messageil y a 10 ans

Hem ,j'ai malheureusement viré récemment le 3.4 que j'avais gardé en secours ,après une confusion de ma part pensant que c'était le 3.8 qui était en LTS...Et comme je l'avais déjà supprimé......
J'attendais de mettre le 3.11 et conservé celui-ci en repli....3 jours sans filet et c'est là qu'on chute!
Bah ,j'ai une autre Manja sur ce PC ,donc pas en galère ,mais je cherche a comprendre.
D'où cette question :où se trouve ce fichu log qui permettrait de retrouver le déroulement de la MàJ ?
Répondre