Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#21Messageil y a 10 ans

Salut

Je crois qu'il te faut forcer la mise à jour de libdbusmenu-glib en lançant ta màj.

sudo pacman -Syu --force $libdbusmenu-glib

Je ne suis pas certain de cette commande.

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#22Messageil y a 10 ans

:bjr:
Après plusieurs tentatives et variantes de ta commande ,j'y suis arrivé comme ça:

sudo pacman -Syu --force -- libdbusmenu-glib 

Curieusement ,c'est la variable $ qui retournait des erreurs...
Merci :bien

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#23Messageil y a 10 ans

J'ai eu le même problème concernant libdbusmenu et les mêmes lignes.

Solutionné en désinstallant plank et libdbusmenu-gtk3. Je n'utilise pas plank.

Pas de problème pour Firefox 25

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#24Messageil y a 10 ans

Salut cep :salut: Merci du retour. FF25 s'est bien mis à jour après avoir forcer libdbusmenu &co .C'est fou ce qu'un petit script comme Plank ,et apparemment surtout ses dépendances ,peuvent être bloquant....
Les Michus ne doivent pas se décourager pour autant. :clindoeil:

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#25Messageil y a 10 ans

Comme la Manjaro n'est pas encore en version 1.0, les michus ne devraient - théoriquement - rester éloigné, non ?

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#26Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :Les Michus ne doivent pas se décourager pour autant. :clindoeil:


Salut,

Bah, s'ils devaient se décourager ils ne seraient plus sur Linux :)

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#27Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Comme la Manjaro n'est pas encore en version 1.0, les michus ne devraient - théoriquement - rester éloigné, non ?

Même pas en version 0.9 :clindoeil:

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#28Messageil y a 10 ans

ok merci j'avais déjà fait tout ce qui était dans le wiki mais pas de résultat , mon /etc/keyboard.conf est identique a celui-la
je vais chercher encore
merci encore en tout cas :p

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#29Messageil y a 10 ans

:salut:
J'ai eu le même soucis sur les mesages d'erreurs concernant "libdbusmenu-gtk3"
J'ai tenté
lemust83 a écrit ::bjr:
Après plusieurs tentatives et variantes de ta commande ,j'y suis arrivé comme ça:

sudo pacman -Syu --force -- libdbusmenu-glib 



La mise à jour est passée, mais Plank ne fontionnait plus.

J'ai désinstallé libdbusmenu-gtk3 , cela m'a supprimé Plank
J'ai réinstallé Plank ( avec libdbusmenu-gtk3 par dépendance) et cela remarche
Chez moi c'est la version de plank qui a changé ( passé d'une version 888 quelquechose à 0.4.0-2)

Autrement maj OK

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#30Messageil y a 10 ans

Finalement ce n'est pas la mise à jour du 31/10 mais celle du 4/11 qui a provoqué ce problème. ;)

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#31Messageil y a 10 ans

bon ben toujours le probleme de clavier sous xfce impossible de trouver d'ou ça vient j'ai fait toutes les solution sur tout les fichier de conf , comprend pas la, un bug d'une maj?

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#32Messageil y a 10 ans

efface le répertoire ~/.cache et règle les paramètres clavier dans le panneau de conf de Xfce

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#33Messageil y a 10 ans

Bonjour,
je pense que c'est un souçi qui vient de moi (comprenez par là un mauvais packet AUR). Enfin, sans m'engager aussi loin, voilà ce que donne mon dernier "pacman -Syu" :

Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
libdbusmenu-glib: /usr/include/libdbusmenu-glib-0.4/libdbusmenu-glib/client.h est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/include/libdbusmenu-glib-0.4/libdbusmenu-glib/dbusmenu-glib.h est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/include/libdbusmenu-glib-0.4/libdbusmenu-glib/enum-types.h est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/include/libdbusmenu-glib-0.4/libdbusmenu-glib/menuitem-proxy.h est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/include/libdbusmenu-glib-0.4/libdbusmenu-glib/menuitem.h est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/include/libdbusmenu-glib-0.4/libdbusmenu-glib/server.h est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/include/libdbusmenu-glib-0.4/libdbusmenu-glib/types.h est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/lib/girepository-1.0/Dbusmenu-0.4.typelib est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/lib/libdbusmenu-glib.so est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/lib/libdbusmenu-glib.so.4 est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/lib/libdbusmenu-glib.so.4.0.12 est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/lib/pkgconfig/dbusmenu-glib-0.4.pc est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/share/gir-1.0/Dbusmenu-0.4.gir est déjà présent dans le système de fichiers
libdbusmenu-glib: /usr/share/vala/vapi/Dbusmenu-0.4.vapi est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.

Un -Syyuu ne change rien (au passage, y avait un packet "trop à jour", mais ça ne semble pas venir de là).

(je suis presque tenté à nettoyer ça au "rm", mais ça me fait un peu peur, avouez.)

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#34Messageil y a 10 ans

:salut:
Tu trouvera plusieurs réponses à partir de
Si tu as Planck ,vires le et libdbusmenu-gtk3
Sinon essaies ma commande...
Edit : Quote ,c'est pour les citations... :siffle > corrigé .

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#35Messageil y a 10 ans

@Otyugh : j'ai déplacé ton message qui n'avait rien à faire dans les rapports de bugs.

@lemust : j'ai fait ton boulot :rire

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#36Messageil y a 10 ans

J'étais occupé a éditer son message ,du coup ,j'ai pas vu la rubrique... :rougir:

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#37Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :Si tu as Planck ,vires le et libdbusmenu-gtk3 .

Hé, c'était ça x)
Comment as-tu su ?

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#38Messageil y a 10 ans

Merci lemust83,
J'ai pu réparer ma machine en chargeant la commande citée, la maj a été un peu longue mais les erreurs ont disparues. Toutefois je n'ai plus accès à la barre des taches en bas de l'écran.... est-ce normal ou dois-je paramétrer quelque chose ?
Salut de Fred (ocxus) :sourire:

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#39Messageil y a 10 ans

:salut: ocxus
Essaies menu>paramètre >Tableau de bord est-ce que la case "Verrouiller le tableau de bord" est cochée?

Mise à jour du 31.10.2013 (correctif PulseAudio)

#40Messageil y a 10 ans

Salut lemust83,
La case citée n'est pas cochée, si elle est cochée : pas de différence ! J'ai trouvé une solution, c'est de créer un nouveau bureau sur lequel j'intègre par un cliquer-déposer les applis qui m'interressent... Mais ça n'a rien à voir avec ce que j'avais à l'origine c a d les 3 ou 4 applis déposées à l'installation de Manjaro. :snif Peut-etre que la mise à jour a éliminé certaines fonctions ??? Une idée ? @ bientot. F.
Répondre