Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 25/02/2018 - Kernels, Plasma, Mesa, Systemd, QT5, Navigateurs

#41Messageil y a 6 ans

berlinois a écrit : il y a 6 ans finalement j'ai fait un petit CHROOT et sudo pacman -Syyu et il m'a installé linux-catalyst... et tout est rentré dans l'ordre.
bonsoir ,
peux tu nous fournir un retour de

inxi -Fxxx
je déconseille totalement les drivers linux catalyst ,
mais avant de voir la suite je souhaite savoir , avant tu était avec les drivers Free ?

de mon côté la Radeon 5770 est bien prise en compte par un fichier ati.conf

[Stable] Mise à jour 25/02/2018 - Kernels, Plasma, Mesa, Systemd, QT5, Navigateurs

#42Messageil y a 6 ans

complément de mon côté , j'ai vérifié le fichier de conf x11 :
la version que j'utilisai est celle relatif au driver nvidia 387 et non 390.

j'ai donc renommer le fichier et redémarrer pour avoir un nouveau fichier de config , cela passe par défaut au login

@bus29 , il faudrait que tu vérifie ce point avec une dernier iso USB, et comparer les fichiers de config avec celle qui fonctionne , dans /etc/modprobe.d/ mhwd.config ou /etc/modules-load.d/mhwd.config je n'ai plus de drivers blacklisté
Dernière modification par stephaneil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

[Stable] Mise à jour 25/02/2018 - Kernels, Plasma, Mesa, Systemd, QT5, Navigateurs

#43Messageil y a 6 ans

stephane a écrit : il y a 6 ans complément de mon côté , j'ai vérifié le fichier de conf x11 :
la version que j'utilisai est celle relatif au driver nvidia 387 et non 390.

j'ai donc renommer le fichier et redémarrer pour avoir un nouveau fichier de config , cela passe par défaut au login
mhwd se sert du lien symbolique /etc/X11/xorg.conf.d/90-mhwd.conf, si tu renommes ton fichier, le lien symbolique pointe vers un fichier inexistant.

Je ne sais pas pour Nvidia, mais pour les pilotes libres AMD, le fichier de config par défaut se trouve dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/, il suffit juste de le copier dans /etc/X11/mhwd.d/ et de refaire le lien symbolique manuellement ou à l'aide de mhwd avec sudo mhwd-gpu --setxorg.

[Stable] Mise à jour 25/02/2018 - Kernels, Plasma, Mesa, Systemd, QT5, Navigateurs

#44Messageil y a 6 ans

Depuis peu, j'ai souvent un crash de Dolphin quand je vide la corbeille (clic droit/vider la corbeille dans emplacement)...
Quelqu'un d'autre constate ça?

[Stable] Mise à jour 25/02/2018 - Kernels, Plasma, Mesa, Systemd, QT5, Navigateurs

#45Messageil y a 6 ans

stephane a écrit : il y a 6 ans oui il y a une raison pour vlc-nightly
en fait côté Archlinux , ils ne parvenaient pas à obtenir la version finale quinze jours après celle de windows
et on pourra dire merci a Fred Bezies
https://www.youtube.com/watch?v=PZNUW-9NTDc

car il est parvenu à le faire fonctionner ,
du coup on a eu le droit au topic
https://forum.manjaro.org/t/heads-up-vl ... sses/41259

sans doute il va être intégré en version vlc pour la version 3 ,ecelle de la vlc-nightly passera en version 4
Merci Stephane, je viens de lire ton message.
Répondre