Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Combien de personne avez vous coverti a linux ou/et a Manjaro

0 je suis seul au monde
58
40%
1 a 5 la famille est sur la banquise
67
47%
5 a 10 famille,n amis tous libre
7
5%
10 et + je suis un windows killeur
12
8%
 
Nombre total de votes : 144

SONDAGE Windows VS Linux

#41Messageil y a 10 ans

Vu qu'une majorité d'utilisateurs se contentent de Facebook, Youtube, Gmail, une tablette c'est bien suffisant.

SONDAGE Windows VS Linux

#42Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :Je veux dire, pour 95% des jeunes, un raspberry à 45 euros, un écran à 100 euros, et ils ont le trio "facebook-youtube-mail(pour le travail !)"

OK avec ce que tu dis, mais le fils de ma voisine il ne sait pas par quel bout ça se prend un Rapsberry....
Très très dur d'échapper aux standards-consomanie-obsolescenceprogrammée...
Ça demande un effort perso.

SONDAGE Windows VS Linux

#43Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :le pire c'est que quand Windows ne fonctionne plus, les gens achètent une autre machine;


Et cette notion est complètement rentrée dans les moeurs. Avec la percée Apple et son système matos+OS, les gens ont fait le parrallèle avec windows. Si windows ne marche plus = la machine ne marche plus. Il faut en acheter une autre.

Deuxième notion entrée dans les moeurs : un PC est mort au bout de deux ans. Non les amis, c'est juste windows qu'il faut mettre à la poubelle.

d'un claquement de doigt, en comptant vite, je peux mettre la main sur 2 HP fixes, un HP portable, un dell portable et un Asus portable.
datés de l'époque vista, soit quatre ans à peu près ?

Il y a encore quatre ou cinq ans, je pouvais donner mes PC obsolètes, il y avait preneur : le petit cousin, le tonton, le petit frère. Aujourd'hui, je donne plus rien puisque j'ai linux, et ce sont mes connaissances qui veulent me refiler leur matos, des machines de 4 ans à peu près, dont les 3/4 feraient tourner tous les jeux steam actuels sur linux.

C'est devenu culturel. Et sauf si les gens font l'effort (dixit waitnsea ''ça demande un effort perso''), j'ai la triste sensation de parler en martien quand j'évoque linux. Les gens à ce moment là détournent les yeux, c'est pour eux une autre planète qui leur fait peur.

SONDAGE Windows VS Linux

#44Messageil y a 10 ans

Ma petite famille est sur la banquise. Un unique pc pour l'instant, mais j'ai enfin trouvé la distribution que je cherchais depuis longtemps. Je compte bien la garder.
Ma femme en a marre que je change tout le temps.

Cette semaine en discutant avec un collègue, je lui ai dit que je n'utilisais plus Windows depuis plus de 10 ans, il a été surpris. Il m'a répondu: Il n'y a pas que Windows ?

Je suis resté c... ! :o

Je lui ai parlé de Manjaro, du coup, il veut essayé. Il va me passer son pc qui est sous xp. Apparemment, il ne fonctionne plus. :gsourire:

SONDAGE Windows VS Linux

#45Messageil y a 10 ans

Je viens d'écraser un windows7 o/

SONDAGE Windows VS Linux

#46Messageil y a 10 ans

Manjaro pas pour Mme Michu ? Pas loin en tout cas : 2 PC libérés par manjaro depuis 1 an (l'un sur XFCE l'autre sur cinnamon), avec des utilisatrices pas geek. Juste débrouillardes mais sans plus. Je n'ai eu AUCUNE demande d'aide. Peut-être (sûrement ?) grâce au wiki et à ce forum. Et puis, 1 debian xfce, 1 manjaro xfce et 1 ubuntu chez les parents et beaux parents... pas de demande de réparation intempestive, des utilisateurs heureux d'avoir augmenté la durée de vie de leurs PC :)

PS : leurs linux sont à jours et toujours aussi beaux :)

SONDAGE Windows VS Linux

#47Messageil y a 10 ans

Salut et bravo à tous.
Pour ma part, si je ne me compte pas (bien que m'étant moi même libéré partiellement voici quelques années :clindoeil: ), j'en suis à :
- 1 portable pour Manjaro récemment (pour une madame Michu). Je croise les doigts.
- 1 ancien collègue de travail pour Ubuntu.
- 3 amis, dont 2 ont rechutés après achat de nouveau matos les bougres... :siffle
- mon père qui a rechuté parce que heum "c'est pas facile de changer ses habitudes à son âge"... (ses habitudes c'est V!sta : il aime bien quand ça plante et quand ça met des plombes à charger. A chacun ses petits plaisirs).
- ma mère après quelques années sur Ubuntu, passée sous Mint en LTS : tout est super stable et maitrisé.
- le pire c'est une asso 1901 que j'avais réussi à libérer sur un vieux PC fixe, ils ont acheté du nouveau matériel et c'est reparti pour M$

Total 8 moins 4 égal 4. Donc au bilan un rendement de 50%.
Conclusion : ben là je dirais que le frein principal c'est clairement les logiciels M$ préinstallés qui formattent les utilisateurs pour longtemps...trop longtemps, non ? http://www.april.org/synthese-la-vente-liee-ordinateur-logiciels ... :saispas:

SONDAGE Windows VS Linux

#48Messageil y a 10 ans

Hello,

Entre Enlightenment, qui est statistiquement à Linux ce que que Linux est à la redmondie & le fassilien (mais je me soigne...), décidemment seul au au monde (pas embété, au moins, pfuuu).

SONDAGE Windows VS Linux

#49Messageil y a 10 ans

A l'achat, on peut demander d'avoir l'OS remboursé, c'est un droit, non ?

SONDAGE Windows VS Linux

#50Messageil y a 10 ans

Salut,

Yep, si tu as quelqu'un de la DGCCRF dans ta famille & que vous avez tous les deux une demi-journée de palabres à perdre :siffle
Dernière modification par fassilil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

SONDAGE Windows VS Linux

#51Messageil y a 10 ans

certaines marques proposent une procédure de remboursement de l'OS (HP par exemple).

SONDAGE Windows VS Linux

#52Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :certaines marques proposent une procédure de remboursement de l'OS (HP par exemple).

Voir ici.

SONDAGE Windows VS Linux

#53Messageil y a 10 ans

msi propose l'optionnalité maintenant en tout cas pour mon modèle, j'ai fait l'achat via le matos.net ( ca va j'ai pas mis la marque :gsourire: )qui propose avec ou sans OS. j'ai toujours le seven pro licence full à 40 euro à l'époque, une bonne affaire vu l'état de vista et je connaissais pas trop linux. Commencé avec ubuntu version lynx mais qui ne parlait pas le fassilien :salut::rire:rire

SONDAGE Windows VS Linux

#54Messageil y a 10 ans

mince, j'aurais juré que HP le proposait...

SONDAGE Windows VS Linux

#55Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :C'est devenu culturel. Et sauf si les gens font l'effort (dixit waitnsea ''ça demande un effort perso''), j'ai la triste sensation de parler en martien quand j'évoque linux. Les gens à ce moment là détournent les yeux, c'est pour eux une autre planète qui leur fait peur.


"QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI MEME ?"
viewtopic.php?f=34&t=3881

C'est exactement ce que je ressens aussi quand je parle de linux...
Mais bon on s'y fait, et a force, j'ai cessé d'essayer de convertir des gens. Quand je vois leur window$ qui plante ou qui prend 3h a défragmenter, je me contente de dire que sur mon PC j'ai plus le probleme.

SONDAGE Windows VS Linux

#56Messageil y a 10 ans

tout récemment :
On a un débit de 180 ko/s descendant (oui, c'est la campagne)
ma cops a branché son windows sur une fibre (elle est en déplacement), et elle me dit :
"c'est excellent, mon PC va aussi vite que le tien sur le net"


...

SONDAGE Windows VS Linux

#57Messageil y a 10 ans

:rigole::rire

SONDAGE Windows VS Linux

#58Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :tout récemment :
On a un débit de 180 ko/s descendant (oui, c'est la campagne)
ma cops a branché son windows sur une fibre (elle est en déplacement), et elle me dit :
"c'est excellent, mon PC va aussi vite que le tien sur le net"


...

:rigole:

SONDAGE Windows VS Linux

#59Messageil y a 10 ans

J'ai jamais constaté de différence sur ma partition windows ou linux niveau navigation web. Dans le cas de firefox, les portage n'est pas parfaitement fidèle ?

SONDAGE Windows VS Linux

#60Messageil y a 10 ans

c'est loin d'être aussi simple: un navigateur est tributaire d'un certain nombre de fonctions liées au système d'exploitation:
-qualité et réglages des fonctions réseaux, de la résolution DNS
-accès au disque, capacité d'indexation du système de fichiers (accès au cache, aux polices)
-performances graphiques, accès aux éléments matériels (RAM)
-qualité des éléments externes (Java, Flash...)
-etc...
donc aussi idéal ou fidèle que soit le portage, il est évident qu'un navigateur peut ne pas se comporter de la même façon d'un OS à l'autre
Répondre