Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#161Messageil y a 8 ans

disons que les screenshots sont sympas dans le cas des jeux, mais pour le reste, OSEF...

je suis assez d'accord avec toi, la logithèque telle qu'on la connait dans Ubuntu fait plus de mal que de bien; les débutants ont tendance à installer des logiciels dont les dépendances vont être énormes (et ce n'est pas très bien signalé), et finissent par se retrouver avec la moitié de Kde pour une appli dont ils auraient pu trouver l'équivalent en Gtk.
personnellement, quand j'utilisais Ubuntu, la logithèque était le premier truc que je désinstallais, pour remplacer par Synaptic (et Gdebi pour les paquets locaux).

il y a eu une tentative de logiciel similaire dans Arch: ça s'appelait Appset-qt (il me semble), et bien que le look et les fonctions s'approchaient (s'approchassent ?) de la logithèque, c'était très instable et inutilisable.
finalement, on s'habitue assez bien à Yaourt, qui permet pas mal de raccourcis sur les fonctions de pacman (la recherche interractive); je le complète par Pkgbrowser pour quand je veux faire des recherches de dépendances et que je veux une vue plus globale.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#162Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Le souvenir que j'ai de ces logithèques est que "trop de choix finit par tuer le choix
C'est comme pour les distributions Linux :sourire:

La logithèque est un très bon outil pour les gens qui découvrent Linux, enfin le principe .
J'ai installé ChaletOS a ma fille pour remplacer XP, elle installe sans se casser la tète, ni parcourir le net pour savoir quel logiciel pourrait lui convenir et sans me faire intervenir comme il y a quelques années quand je lui avait installé un autre Linux ,abandonné immédiatement pour entres autre cette raison.
Mis a part ça, étant le plus souvent sur Ubuntu, la logithèque est lourde et parce que je sais ce que je veux installé, je lui préféré Synaptic et Gdebi .
Effectivement l'installation des dépendances non souhaitées est en effet un problème pour le débutant , mais ça c'est plus un défaut de Linux qui est quand même un peu trop diversifié a mon gout.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#163Messageil y a 8 ans

je parlais d'Appset, et il semble qu'il soit toujours en vie (voir les screenshots pour se faire une idée).

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#164Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :Appset, et il semble qu'il soit toujours en vie.

pas sur 2012 c'est pas tout jeune :gsourire:

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#165Messageil y a 8 ans

Par curiosité, j'ai installé appset, ça fonctionne (apparemment), voir à l'usage.
La présentation des paquets offre un plus.

Image

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#166Messageil y a 8 ans

Chez moi je le lance et.... rien...

Serait-ce à cause de :

echo QT_STYLE_OVERRIDE=gtk+ | sudo tee -a /etc/environment

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#167Messageil y a 8 ans

Ça se met dans le systray. Juste à cliquer dessus ensuite.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#168Messageil y a 8 ans

Ah ouiche ! (mon systray est dans un tableau de bord qui se cache intelligemment, du coup je ne voyais pas :P
Petit bug, cela dit, quand tu réduis
...ça ne se réduit pas...
Il est clair que si c'est fourni à Mme Michu (et que des traductions apparaissent de ci, de là), ça ouvre des perspectives plus grand public !

Un coup de fraîcheur sur les sites Manjaro (avec home décrivant la distrib et des screenshots, à la Ubuntu, Suse, HandyLinux, Fedora ou même Antergos...) et là, beaucoup plus de monde sera attiré !
Sur d'autres forums, je vois quand même pas mal de gens qui réussissent à faire fonctionner leur matos du premier coup avec une Manjaro (mais n'osent pas le dire car ils sont entourés de debianistes ou d'ubunteros qui les regardent suspicieusement :D )

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#169Messageil y a 8 ans

nam1962 a écrit :Ah ouiche ! (mon systray est dans un tableau de bord qui se cache intelligemment, du coup je ne voyais pas :P
Petit bug, cela dit, quand tu réduis
...ça ne se réduit pas...

Pourquoi vouloir le réduire, puisque si tu cliques sur la croix de fermeture, ça se remet gentiment dans la boîte à miniatures (systray) ?

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#170Messageil y a 8 ans

nam1962 a écrit :Ben, je fais parfois comme Mme Michu : on me propose une option, je clique dessus !
C'est le boulot du dev de proposer ce qui fonctionne :P



[Edit] J'ai installé ma première Mme Michu sous Manjaro cet après-midi (je me ferais étrangler si elle se sait surnommée ainsi :gsourire: )
On va bien voir comment elle et ses enfants réagissent à ce changement (étaient sous xubuntu avant)


[Edit2] je n'ai pas trouvé d'équivalent à çà sur Manjaro : https://wiki.ubuntu.com/Xubuntu/Marketing

[Edit3] http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1869751
Répondre