Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#61Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :ouais mais les deux catégories ne sont pas égales, y en a une plus grosse que l'autre (je te laisse deviner laquelle)...

Je ne suis pas sûr qu'on puisse les en désginer coupable. J'avoue que si j'avais peu de temps pour moi, je n'aurais jamais pu "perdre" autant de temps à apprendre.
Il y a aussi les traumatismes. Je me sais par exemple "mis en echec" pour la compréhension de physique "scolaire", et j'ai vraiment du mal à m'autoriser comprendre des choses, où à ne pas tomber de sommeil dès que je vois un titre avec des mots que je ne saisis pas.

J'avoue qu'en informatique on a l'avantage de pouvoir demander à l'aide et d'avoir sa réponse dans l'heure. Mais on le sait pas tous !

(edit, j'ai répondu à la première page... Oops, y en a 3 autres depuis.).
Dernière modification par Otyughil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#62Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
waitnsea a écrit :[Dans le temps Ubuntu sortait des LTS, il vient d'annoncer qu'il n'y en aurait plus. Mint, s'il rest basé sur Ubuntu (rien n'est moins sûr) ne pourra plus en sortir non plus.

Hello waitnsea :bjr:

Où peut-on voir cette info please ?

Bonsoir Thierry,
À partir de la version 13.04 incluse, la durée de support des versions non LTS passe de 18 à 9 mois. ici

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#63Messageil y a 10 ans

Lire ce qui précède. Passé deux ans, elles n'évoluent plus.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#64Messageil y a 10 ans

Au bout de deux ans, les logiciels n'évoluent plus. Tu peux les mettre à jour toi-même, mais c'est à tes risques et périls.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#65Messageil y a 10 ans

Le développement Debian est bien plus solide je trouve, stable est figée, testing évolue très lentement, et unstable est assez rapide tout en gardant une certaine cohérence.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#66Messageil y a 10 ans

Pas si facile à installer, et ils sont toujours en retard d'un train. Je ne sais même pas s'ils sont passés à systemD.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#67Messageil y a 10 ans

Non, pas de systemd avec wheezy

J'édite:
confirmé, pas utilisé dans wheezy, mais ils ont l'air d'y passer "individuellement": voir ici et ici
et ce n'est pas d'hier, voir ici
Dernière modification par waitnseail y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#68Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Pas si facile à installer, et ils sont toujours en retard d'un train. Je ne sais même pas s'ils sont passés à systemD.

Debian difficile à installer ? j'ai l'impression que tu es en retard d'un train ;)
Systemd ? je l'utilise depuis des années et des années et mes Debian démarrent plus rapidement que Manjaro.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#69Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :
ewolnux a écrit :
waitnsea a écrit :[Dans le temps Ubuntu sortait des LTS, il vient d'annoncer qu'il n'y en aurait plus. Mint, s'il rest basé sur Ubuntu (rien n'est moins sûr) ne pourra plus en sortir non plus.

Hello waitnsea :bjr:

Où peut-on voir cette info please ?

Bonsoir Thierry,
À partir de la version 13.04 incluse, la durée de support des versions non LTS passe de 18 à 9 mois. ici

:bjr:

Donc on est bien d'accord, ubuntu sort toujours des LTS.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#70Messageil y a 10 ans

Carramba ! Rodrigo Tortilla, tu m'as tué ! :maître:

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#71Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :Carramba ! Rodrigo Tortilla, tu m'as tué ! :maître:

:rire:rire

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#72Messageil y a 10 ans

Salut,

cep a écrit :Debian difficile à installer ? j'ai l'impression que tu es en retard d'un train ;)
Systemd ? je l'utilise depuis des années et des années et mes Debian démarrent plus rapidement que Manjaro.
[/quote]

Sûr de toi ?
Une petite "battle" de boot :clindoeil: ?

A +
Dernière modification par fassilil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#73Messageil y a 10 ans

J'avais eu des ennuis avec une installation par Wifi, pour déclarer ma connexion. J'avais été obligé de passer en RJ45.

De plus, si c'est encore l'ancien système de gestion des services -> poubelle.

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#74Messageil y a 10 ans

Yup, pour les débutants

Image

Alors, voila une "maquette" d'un conky d'aide que je mettrais à jour dans l'iso E17, appelable/rejetable par la touche Menu ou switchable avec la météo.

Vôtre avis ?

Merci à ceux qui m'ont rappelé l'existence des alias (trois lignes du bas) :bien

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#75Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Une petite "battle" de boot :clindoeil: ?
A +


:gsourire:
Envoie la valeur, t'en meurs d'envie ! :rire
Entre le moment ou tu appuies sur le bouton physique de ta babasse et celui ou tu peux ouvrir ton logiciel de mail.
pour ma part : 18-19 secondes.
note : je ne me fais aucune illusion sur cette performance moyenne. :sourire:

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#76Messageil y a 10 ans

Yep,

A peu près pareil, mais sur une babasse moins fringante (1 Go de ram + Atom 1.6 ghz)

C'est pas moi qui ai parlé le premier de boot "stratosphérique" dans ce fil :clindoeil:

A suivre...

Ps: sinon le conky d'aide, un avis ?

Ps2: Et en trichant (sans connection), 6 sec. de moins :gsourire:

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#77Messageil y a 10 ans

Pfff.... Mon PC il lui faut déjà 20 secondes pour afficher le menu du Grub... :pleure:

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#78Messageil y a 10 ans

cep a écrit :
Esclapion a écrit :Pas si facile à installer, et ils sont toujours en retard d'un train. Je ne sais même pas s'ils sont passés à systemD.

Debian difficile à installer ? j'ai l'impression que tu es en retard d'un train ;)
Systemd ? je l'utilise depuis des années et des années et mes Debian démarrent plus rapidement que Manjaro.

oui, c'est vrai, Debian est aussi simple à installer que Manjaro, et je veux bien croire que ça boote super vite avec Systemd, parce que les noyaux Debian sont très léger (bien plus que ceux d'Ubuntu).
après, il est sûr que pour faire une install en wifi, il faut déjà un chipset qui puisse fonctionner sans firmware proprio, parce que sous Debian, rien de propriétaire n'est inclu dans les images iso...

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#79Messageil y a 10 ans

:bjr:

et je veux bien croire que ça boote super vite avec Systemd, parce que les noyaux Debian sont très léger (bien plus que ceux d'Ubuntu).


Ben, ils ne l'ont pas, justement.

après, il est sûr que pour faire une install en wifi, il faut déjà un chipset qui puisse fonctionner sans firmware proprio, parce que sous Debian, rien de propriétaire n'est inclu dans les images iso...

Oui, là, franchement, c'est l'horreur. Donc, pour un débutant...

Manjaro déjà ok pour des débutants ?

#80Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :après, il est sûr que pour faire une install en wifi, il faut déjà un chipset qui puisse fonctionner sans firmware proprio, parce que sous Debian, rien de propriétaire n'est inclu dans les images iso...

Tout à fait Loubrix, oui. Dans ces cas l'inclusion du microcode est plus problématique mais, comme tu le sais, il existe aussi des iso contenant ces microcodes. Cela s'adresse rarement à un utilisateur débutant, ou alors il faut qu'il soit motivé.
Bref, rien de tout à fait simple sur la planète, mais un peu comme l'installation d'une Manjaro en UEFI pour le moment.
Bonne continuation Loubrix.
Répondre