Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Avant Manjaro avez vous déjà été sous une distribution de type Rolling Release ?

- Oui
23
30%
- Non
53
70%
 
Nombre total de votes : 76

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#1Messageil y a 7 ans

Avant Manjaro avez vous déjà été sous une distribution de type Rolling Release ?
Dernière modification par falkeil y a 7 ans, modifié au total 5 fois.

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#2Messageil y a 7 ans

linux mint 3 mois, mes débuts sous linux, puis manjaro. Une petite page de wiki pour la communauté, et manjaro me sers aujourd'hui de "box de téléchargement". Xfce minimal, kernel LTS.

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#3Messageil y a 7 ans

venant des versions macos X , et mise à part les différents tests sous VM
dont mon objectif était de vérifier le bon comportement après mise à jour ,
j'ai de mon côté retenu la Manjaro Xfce

il faut aussi voir que le choix d'une rolling release depends aussi de la fréquence de mise à jour ,
si ces mises à jour sont trop fréquentes recherche alors la robustesse et stabilité avant tout.

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#4Messageil y a 7 ans

salut,

as tu aussi voté ?

je pense le plus simple c'est de répondre oui non au sondage.

Ce serait intéressant de savoir si la majorité des utilisateurs manjaro viennent de Rolling ou pas

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#5Messageil y a 7 ans

Voté oui.
Une arch installée avec labeur, et très vite cassé.

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#6Messageil y a 7 ans

J'avoue avoir été embarrassé pour répondre. Si on part du principe que je suis resté au moins 1 an avec LMDE, alors on peut dire que j'ai eu une "rolling" avant Manjaro.
Mais une vraie rolling digne de ce nom, alors c'est non. J'ai voté non.
Arch a été installée très peu de temps après Manjaro à la place de LMDE. Elle me sert surtout pour anticiper les galères de mises à jour. Ça n'a malheureusement pas permit de détecter la galère que certains ont connus lors de la MàJ de 02/04...

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#7Messageil y a 7 ans

'LLo,

Ouaip, CTKArch (qui démarrait comme un avion..!) qui m'a fait lâcher Bodhi/Ubuntu, mais pas E..!

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#8Messageil y a 7 ans

J'ai voté oui bien que chakra soit plus une semi rolling :saispas:

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#9Messageil y a 7 ans

:bjr: A voté ! Manjaro fut ma première expérience en rolling. J'ai aussi installé des Arch en VB uniquement mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça et je suis vraiment fan des outils manjaro qui sont, à mon sens, "la force de frappe" de cette distro.

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#10Messageil y a 7 ans

bonjour.

j ai voté non, parce que linuxmint c est pas vraiment une rolling, meme si on pouvait mettre a jour sans tout reinstaller.

la presque 3 mois en daily driver, c est un record pour moi :)

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#11Messageil y a 7 ans

Bonjour
Voté non => Ma 1ère rolling c'est Manjaro ! que j'ai découvert (depuis avril 2013) grâce à ewolnux : Merci T------ :bien
Et, je ne suis pas près de changer...
Je l'ai installé à partir d'une Net-install

PS :
- après avoir bien lu les annonces (faut prendre son temps...)
- je fais toutes les majs en terminal & pacman
- je sauvegarde disque / partition avant d’exécuter les majs
Je n'ai eu qu'à la réinstaller en juin 2015, lorsque j'ai refait mes Pcs ( Mme aussi est "convertie" Manjaro :rire )

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#12Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :J'avoue avoir été embarrassé pour répondre. Si on part du principe que je suis resté au moins 1 an avec LMDE, alors on peut dire que j'ai eu une "rolling" avant Manjaro.
Mais une vraie rolling digne de ce nom, alors c'est non. J'ai voté non.
Arch a été installée très peu de temps après Manjaro à la place de LMDE. Elle me sert surtout pour anticiper les galères de mises à jour. Ça n'a malheureusement pas permit de détecter la galère que certains ont connus lors de la MàJ de 02/04...


Ce qui va dans le sens que pour anticiper d'éventuels "gros" pépin sous manjaro, ça peut aider de garder un oeil sur l'évolution de Arch.. On ne peut certes pas prévoir quand ça va pourrait venir sous Manjaro, mais il y a un air de "Tiens, j'ai djà vu ça quelque part..."

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#13Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Manjaro est ma première RR, avant je suis passé par Keops, Mandrake/Mandriva, puis Suse comme distros principales. J'ai également joué avec quelques autres exotiques, mais depuis que j'ai découvert notre distribution préférée, je n'ai plus l'intention de m'en séparer!

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#14Messageil y a 7 ans

Bonjour avant d'installer Manjaro, j'ai travaillé avec Sabaillon https://www.sabayon.org/ que j'ai utilisé pendant environ 2 ans
J'ai été contraint de la quitter car ses concepteurs n'utilisent que des pilotes propriétaires pour la vidéo. Une logique que je n'ai jamais compris. quand ma carte vidéo n'a plus été supportée par nvidia, je me suis retrouvé comme un couillon. J'ai tenté, avec l'aide de membres de la communauté de passer vers nouveau, pilote libre et çà a été un échec (la seule chose qui m'a rassuré dans l'histoire c'est que je n'étais pas le premier à me faire planter par une telle histoire). Bref bien dommage :cartonrouge::desole:

Je suis ensuite passé à une semi relise: chakra linux https://chakralinux.org/. J'ai été peu emballé. Ce n'est pas une question technique. Juste une question de feeling complètement irrationnel

Je suis sous Manjaro depuis octobre 2015. Et mis à part un gros krash en avril 2016 qui a nécessité l'utilisation de ma sauvegarde système, je n'ai jamais eu de problème.
J'apprécie la réactivité et les conseils avisés des animateurs du forum français. C'est important pour un mauvais anglophone comme moi. :bien

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#15Messageil y a 7 ans

Salut,
J'ai voté oui, après Ubuntu, Kubuntu et OpenSuse, j'ai passé un an sous Arch Linux.
Le passage à plasma 5 à été une catastrophe et je n'avais plus le temps pour m'en occuper sérieusement.
Après quelques recherche, Manjaro m'a paru un très bon compromis entre la simplicité et l'efficacité le user friendly et le KISS. :gsourire:

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#16Messageil y a 7 ans

intéressant ces résultats : pas beaucoup de réponses pour l'instant, mais au début c'était 1/4 oui 3/4 non et on penche maintenant vers du 40 % oui / 60 % non.

Je laisse tourner, mais j'ai la prochaine question en tête. :sourire:

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#17Messageil y a 6 ans

Salut :bjr:

J'ai voté non, car déjà, dans le temps, je n'avais pas trop idée de ce que c'était une rolling, j'ai débuté avec Mandrake faut dire et j'ai continué avec le grande famille Ubuntu et ses dérivées, avec le petit problème de l'empilement des kernels.

Je m'étais dit : ouh ! un seul kernel et si ça merde !!!

Et bien en fait c'est rare que ça merde et si ça merde, nous sommes des aventuriers après tout :clindoeil:

En linuxien bien dressé, j'ai une belle collection de roues de secours, si une a des malheurs, plein d'autres seront là pour filer le coup de main, solidarité linuxienne :sourire:

En plus de Manjaro, j'ai installé une vraie Arch, Arch Anywhere et des Debian instables et le plus beau, c'est que tout marche !! :bien

Quand on pense qu'il y a encore de millions de braves gens qui n'ont pas encore découvert le Graal, s'ils voulaient nous écouter !

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#18Messageil y a 6 ans

J'ai voté non. Je dois avouer que c'est justement la Rolling Release qui m'a attiré et fait choisir Manjaro.

Il en existe beaucoup aujourd'hui : on dirait que le concept prend bien... Mais il faut encore que le système suive bien derrière... et ça peut faire peur, toutes ces mises à jour constantes... Je ne conseillerai pas cela à un pur néophyte... qui de plus à peu de temps pour bidouiller...

Et puis, j'ai appris à aimer Manjaro pour son ergonomie, ses fonctionnalités, sa souplesse incroyable. Quand je compare avec d'autres distributions, je réalise toujours que c'est plus limité, plus restrictif, moins bien pensé (même s'il y a toujours des points forts). J'ai pris goût à cette distribution. Pour une Rolling Release, je la trouve relativement fiable, mais c'est beaucoup lié aussi au forum avec des membres très compétents et très réactifs en cas de pépin. Et ça, c'est aussi le grand atout de Manjaro : pas uniquement la Rolling Release !

Tuxmarc a écrit :Quand on pense qu'il y a encore de millions de braves gens qui n'ont pas encore découvert le Graal, s'ils voulaient nous écouter !


Ah oui, j'adhère complètement à cette remarque ! Je ne me sentirais pas capable de revenir en arrière...

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#19Messageil y a 6 ans

Oui
Archlinux pur et dur.
Debian unstable, ça compte ?:oops:

Avant Manjaro avez vous été sous une Rolling Release ?

#20Messageil y a 6 ans

Oui
Archlinux jusqu'au jour où un MAJ scabreuse, écran noir, panic kernel bref la totale ... ça ma gonflé et j'ai abandonné

Pour moi Manjaro à tous les avantages d'Arch ... sans les inconvénients
Répondre