Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Installation d'une Appimage

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Je suis assez intéressé par la nouvelle version du logiciel de comptabilité Equonomize.
Toutefois, il n'est ni dans les dépôts manjaro ni sur AUR. Or il existe une appimage. Si je peux éviter la compilation, du moins au début, ce serait bien.

J'aimerai savoir comment cela fonctionne. Faut-il installer quelque chose, etc,.. Y aura-t-il un raccourci à créer ?
Merci par avance. :gsourire:

Installation d'une Appimage

#2Messageil y a 6 ans

Si tu regardes dans leur page Download, il suffit de rélécharger l'appimage, de la rendre exécutable et de la lancer. Ça peut se faire sous tout explorateur de fichier.

Si ça ne marche pas, il faut le lancer en Terminal et voir ce que ça dit.

Installation d'une Appimage

#3Messageil y a 6 ans

tout a fait :sourire:
un fichier appimage est une archive, il suffit juste de la rendre exécutable. On utilise beaucoup ce format pour des applications multi linux/os.
l'archive en plus du programme embarque toutes ces dépendances. On le copie n'importe ou dans son home, il n'y a aucune installation/extraction a faire.
C'est bien sur plus lent au lancement qu'une application installée normalement (dezip/montée automatique dans /tmp/**eqonom**/)

Installation d'une Appimage

#4Messageil y a 6 ans

Sinon, tu télécharges la version Ubuntu, tu la décompresses et tu la lances : ça marche ! Le problème est de voir si toutes les fonctionnalités marchent, et de croire que ça continuera à marcher au fur et à mesure des mises à jour Manjaro :wink:
Le chargement de la version appimage ne finit pas ...
Dernière modification par Denis-pomil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Installation d'une Appimage

#5Messageil y a 6 ans

La version appimage marche aussi et est plus jolie :sourire:

Installation d'une Appimage

#6Messageil y a 6 ans

Merci à vous deux.

C'est un peu plus clair.

Cela fonctionne bien. Il suffit de rendre l'appimage executable et de cliquer dessus après.
Répondre